Luko, à Maluku - février 2011

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par linsupportable »

Luko a écrit :
vanfanel94 a écrit :AHHHHHH encore un hublot à acheter... tu veux me ruiner toi :D
Je pense plutot utiliser un dioptre, parce que un hublot en plus c'est chiant à trainer et ça coute cher :D Et je perdrai pas 2 stops au passage :p
Tu mets une allonge de 40mm que tu vas aussi utiliser sur ton dôme pour un éventuel zoom, et c'est réglé.
Pour la dioptrie tu dois vraiment choisir une lentille puissante et encapsulée style Macromate ou Subsee, parce les lentilles mouillées c'est du 1,3-1,4 max... et c'est pas suffisant. :wink:
quoi ??? une bague 40 mm????? :D
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5275
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par Luko »

linsupportable a écrit :quoi ??? une bague 40 mm????? :D
...ou une de 50. :roll:
Il va falloir que je te paie un de ces jours. Tu es toujours dans le quartier des mémés aux cheveux bleus et aux chienchiens argentés ou tu en as déjà profité pour aller chez les bobos?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par linsupportable »

Luko a écrit :
linsupportable a écrit :quoi ??? une bague 40 mm????? :D
...ou une de 50. :roll:
Il va falloir que je te paie un de ces jours. Tu es toujours dans le quartier des mémés aux cheveux bleus et aux chienchiens argentés ou tu en as déjà profité pour aller chez les bobos?
pas d'urgence, je ne suis pas encore chez les moins bourges :D
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par Helene »

Vraiment superbes ces macros... :)

Dis, autant les hippos t'énervent, autant ils me fascinent ...:D et en regardant ta photo, j'ai une question qui me titille .. J'ai l'impression de voir un bébé hippo tout en bas de la photo, en haut de son ptit ventre bien plein ... Je me trompe ?? T'as d'autres photos de cet hippo que tu pourrais me montrer ?
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 68
Messages : 6151
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par Gembou »

Helene a écrit :Vraiment superbes ces macros... :)

Dis, autant les hippos t'énervent, autant ils me fascinent ...:D et en regardant ta photo, j'ai une question qui me titille .. J'ai l'impression de voir un bébé hippo tout en bas de la photo, en haut de son ptit ventre bien plein ... Je me trompe ?? T'as d'autres photos de cet hippo que tu pourrais me montrer ?
La réponse est en page 2
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Parqueur
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 198
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:11
Marque et modèle d'appareil : 7D
Localisation : France/Philippines

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par Parqueur »

Helene a écrit :J'ai l'impression de voir un bébé hippo tout en bas de la photo, en haut de son ptit ventre bien plein ...
Ah ça, il est fort Luko pour photographier des chiures d'hippocampes ! :D
Sinon mes préférées du lot : 1, 8, 10, 17, 18. Bien joué pour le texte, ça se boit comme du petit lait.
0


Deep Bubble
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 736
Enregistré le : 13 janv. 2009, 12:59
Marque et modèle d'appareil : 5D MK 4
Localisation : Singapour

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par Deep Bubble »

Magnifique série.
Mes préférés : 3, 5 et 16.

Le crabe porcelaine en 17 a l'air radioactif!
0
Giancarlo
Canon 5D MK4 - Caisson Seacam - 2 x Seaflash 150 D
http://www.flickr.com/photos/deep_bubble/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5275
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par Luko »

2- Un Ambon-Gruyère, un!

Alors un matin on file droit vers ces fameux sites coralliens, il n'y aura que deux plongées comme le lendemain matin, j'ai prévu de prendre un petit coucou pour rallier les iles Bandas.

En me tapant la tête pour la 14ème fois au plafond du bateau après 15minutes d'une mer d'huile à l'étal, je remarque sur la côte le site de Kota Pintu, "la porte de la ville", une structure naturelle en forme d'arche d'une hauteur d'environ 20m. Nous nous arrêtons pile en en face et Robenstein m'essplique : "En bas c'est comme en haut, exactement, mais c'est dans l'eau... on va juste faire gaffe au jus qui va bientôt se lever, on attrape une corde fixée à l'arche au pallier". Moi j'opine du chef ou je branle de la tête, c'est selon les préférences. :?:

Comme il est tout beau ce matin le Robot plongeur, je lui passe ma lampe Inon, il comprend tout de suite et rigole "I am model?". Bin oui mon gars, tu vas faire le pépet. :lol:

Donc on y va, déjà du haut c'est magique, on voit quasiment le fond d'un bleu presque violet. A peine dans l'eau on sonde comme des otaries vu qu'il y a un peu de jus. La visibilité me donne presqe le vertige 'cest magique... et puis vers les 25m je vois l'arche, la porte de la ville. Au pied, les allées de cette ville sont couvertes de gorgones blanches J'ai rarement vu au un aussi beau spectacle, parole. C'est magnifique, on irait la porte du paradis... je suis tellement emballé que je n'arrive pas à photographier.. quoi faire? je prends des espèces d'image comme ça.. mais il me faudrait un 3mm au lieu d'un 15mm fisheye et puis 20 flashes aussi... on atteint les limites du photographiable :
je vous en mets quelques unes mais franchement c'est beaucoup mieux que ça.

20-
600Ambon-3391.jpg
600Ambon-3391.jpg (186.48 Kio) Vu 3300 fois
Données EXIF Afficher
21-
600Ambon-3404.jpg
600Ambon-3404.jpg (147.98 Kio) Vu 3300 fois
Données EXIF Afficher
22-
600Ambon-3408.jpg
600Ambon-3408.jpg (160.42 Kio) Vu 3300 fois
Données EXIF Afficher
En cinquante minutes on fait le tour de l’arche, les murs sont recouverts de magnifiques alcyonaires et toujours ces grandioses gorgones blanches aux branches rouges. Il est temps de rentrer, ça commence à taper un peu vu qu’on est le plus souvent restés à 28-30m.
Au dessus c’est un fouillis de crinoides, il y a une corde, le jus s’est effectivement bien levé, on s’y pend pendant 5 minutes et on se fait larguer.
23-
600Ambon-3426.jpg
600Ambon-3426.jpg (157.49 Kio) Vu 3300 fois
Données EXIF Afficher
Intervalle d’une heure, chacun vaque à ses occupations favorites, moi je me tape la tête contre le plafond du bateau, Robbie le pépet sous l’eau, il va pipi dans l’eau.

L’heure c’est l’heure, on ne plaisante pas avec ces choses, surtout en vacances, la deuxième plongée s’effectue sur Hukurila, et il y a des caves parait-il… et je serais étonné parait-il.

Bin oui, je suis effectivement étonné par un système de caves, de cathédrales et de puits de lumière qui sont une sorte de studio de cinéma sous-marin , Il y a des trous partout c’est un Ambon gruyère ! :D
Encore une fois, ça devient instantanément parmi les plus belles plongées coralliennes que j’ai effectuées… je ne sais pas top quoi prendre non plus, je préfère regarder mais je me fixe pour un ou deux plans photo avec Bébert, ma biatch : viens te mettre là avec ta lampe et bouge plus, j’ai dit « ici » !!!

24-
600Ambon-3465.jpg
600Ambon-3465.jpg (179.28 Kio) Vu 3300 fois
Données EXIF Afficher
25-
600Ambon-3483.jpg
600Ambon-3483.jpg (176.75 Kio) Vu 3300 fois
Données EXIF Afficher
Après 30 minutes, je regarde mon ordi…15 minutes de pallier… bon bin, ça sent la fin… je suis obligé de passer les 20 prochaines minutes à 6mètres au dessus du drop off, on se laisse porter par le courant… il y a des milliards de balistes bleus… des bancs de fusiliers passent sans nous remarquer… pas de gros notable sauf quelques carangues géantes, mais surtout une biomasse impressionnante de poissecaille anonyme de récif.

Mes premiers jours de plongée à Ambon se terminent doucettement, en fait j’y reviendrai encore 2 jours entre les déplacements inter-iles, c’était trop bon.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3297
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par divocean »

Salut Luko,

La 25 me plait beaucoup. Moins sea-fan de la 22 que je trouve un poil délavé.
A+
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 68
Messages : 6151
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par Gembou »

J'aime bien tes romans photos avec des ch'tits pepets ramassées au bois et l'Alzeimer qui se pète la tête toutes les 5 minutes :D. Mais sans rire les sites grandioses sont toujours decevants au plan du rendu photographique, va exprimer l'émotion que tu as ressenti sur une photo du grand Canyon, par exemple !
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par linsupportable »

dans le prochain chapitre ne manquez pas Luko fait la pepette pour robbie :D
tu fais.... ça donne juste envie de prendre ta place la prochaine fois que tu y vas :D
ambon gruyère, miam, je ferai bien une fondue :D
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Rhooo... je suis végétarien, mais je me laisserai volontiers tenter par un Ambon-Gruyère tout d'un coup.

Comme Olivier, un gros faible pour la 25, et on sent bien le potentiel du lieu à la vue de tes belles images et à la lecture de ton CR.

J'ai l'impression que l'on m'a menti toutes ces années, on peut faire de l'image avec une optique plus grand angle qu'un 60 dans cette région du monde?
Et hop, je le rajoute à la liste déjà longue des endroits ou je souhaite partir.

Damien
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par domicol »

BigeyeBubblefish a écrit :Rhooo... je suis végétarien, mais je me laisserai volontiers tenter par un Ambon-Gruyère tout d'un coup.

Comme Olivier, un gros faible pour la 25, et on sent bien le potentiel du lieu à la vue de tes belles images et à la lecture de ton CR.

J'ai l'impression que l'on m'a menti toutes ces années, on peut faire de l'image avec une optique plus grand angle qu'un 60 dans cette région du monde?
Et hop, je le rajoute à la liste déjà longue des endroits ou je souhaite partir.

Damien
Je trouve que tu inverses le problème , on peut faire du grand angle à peu près partout dans le monde ..j'en dirais pas autant de la macro .
Le 10-17 est plus facile à dégainer que les 60 85 100 ou 105 et au delà .. :wink:
A part çà Luko belles photos , les coraux là bas ont effectivement l'air superbes . :)

Ps: pour Luko la méditerranée va pas si mal que çà hi hi hi ..
0


Avatar du membre
Hystrix
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 480
Enregistré le : 16 juil. 2009, 12:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Mulhouse

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par Hystrix »

Pfiou, du grand Luko comme d'hab' !
Excellent écrivain de surcroît !
Très jolies photos, avec une préférence pour la série macro
0
RV
"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections"
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroit." H. de M.


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 18
Messages : 5952
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par Herminio »

Très belles ambiances gorgone particulièrement la 25.

Déjà les photos sont superbes mais si c'est en dessous de la réalité, les sites doivent être magnifiques.

On en veut encore ... :disco: :photo:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
CARSIN Paul
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 515
Enregistré le : 21 mars 2010, 03:06
Marque et modèle d'appareil : NIKON D7000
Localisation : Paris
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par CARSIN Paul »

Bravo pour ton CR et tes belles photos!
C'est une destination qui fait rêver!
0
CARSIN Paul
http://www.carsinpaul.book.fr/
Plongeur Niveau 3 et Trimix Hypo .


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par linsupportable »

domicol a écrit :
BigeyeBubblefish a écrit :Rhooo... je suis végétarien, mais je me laisserai volontiers tenter par un Ambon-Gruyère tout d'un coup.

Comme Olivier, un gros faible pour la 25, et on sent bien le potentiel du lieu à la vue de tes belles images et à la lecture de ton CR.

J'ai l'impression que l'on m'a menti toutes ces années, on peut faire de l'image avec une optique plus grand angle qu'un 60 dans cette région du monde?
Et hop, je le rajoute à la liste déjà longue des endroits ou je souhaite partir.

Damien
Je trouve que tu inverses le problème , on peut faire du grand angle à peu près partout dans le monde ..j'en dirais pas autant de la macro .
Le 10-17 est plus facile à dégainer que les 60 85 100 ou 105 et au delà .. :wink:
A part çà Luko belles photos , les coraux là bas ont effectivement l'air superbes . :)

Ps: pour Luko la méditerranée va pas si mal que çà hi hi hi ..
chacun son avis, le GA est à mes yeux souvent bcp plus compliqué... alors qu'il y a souvent qq chose de petit, ne serait-ce qu'un close up sur qq chose de plus gros :)

du GA sur un muck dive, ou dans la touille généralement ne donne pas grand chose
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par domicol »

On fait en voyage plus souvent des plongées dans les coraux , les gorgones ou au milieu des gros animaux que dans le sable noir de Lembeh .
J'ai quand meme pas mal voyagé moi aussi et les sites à muck dive on en croise pas partout , ceci dit il y en a surement beaucoup de méconnus .Il y a aussi des photographes qui font des photos magnifiques en grand angle sur ce type de sites ..
Bon on va pas polluer le sujet de Luko , je suis sure qu'on pourra en discuter un jour ou l'autre de vive voix ce sera avec plaisir :)
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par Penti »

Chouette, le "Luko du trimestre" est paru !! Une bonne bière, une poignée de cahouètes et si j'ai le temps de passer les 3 premiers posts je reviens commenter :D

Allez, la page 1 : :quoi: Vraiment du très lourd, entre les crabes et crevettes, les frogfish et les GPF à foison... Et encore heureusement que tu dédaignes les nudis...
mes préférées : la 3 qui sort de l'écran, 8, 9 (faut 50 caps pour en faire une comme ça), 10, 11 et la 19 qui valait le coup...
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: CR : Moi, Luko, à Maluku - février 2011

Message non lu par Penti »

Les ambiances :
là tu me prends par les sentiments car c'est au final le genre de photos qui me fait le plus rêver, et boudiou, là je rêve... La 21, magnifique, la 23 tout en rondeur et la 25 tout en profondeur particulièrement...
Pour ce reportage encore une fois aussi bien conté qu'illustré !!
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »