Opération Espadons 2012, Isla Mujeres

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Opération Espadons 2012, Isla Mujeres

Message non lu par BrunoL »

Superbes photos également , et différentes/complémentaires de celles de linsupportable . En lien avec la question que tu posais à linsupportable avant de partir , quelle focale(s) utilisées essentiellement ? vitesses ?
Je serai aussi à Isla Mujeres pour le requin baleine (entre autres , mais il ne devrait plus y avoir d'espadon , bien dommage... faudra prévoir un autre voyage) en aout prochain avec D700 en caisson , mais je serai débutant avec cette config (j'ai une longue expérience de reflex terrestre et assez d’expérience de compact caisson , mais le reflex caisson ça va être une nouvelle étape pour moi) , tout conseil de votre part sera bienvenu...
0


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: Opération Espadons 2012, Isla Mujeres

Message non lu par linsupportable »

pour apporter une réponse sur la config matériel

1:lumière naturelle avant tout, et ce pour deux raisons: physique (ça va très vite, et être lourd est un handicap), et technique (pas le temps de positionner un flash, eau qui se charge vite d'écailles,...); évidemment on pourrait imaginer une config simple type caisson plus un flash type Inon 2000 tenu à bout de bras?

2: Optiques: grand angle évidemment; je ne suis pas fan du fisheye, qui dans des images de surface donne un horizon courbe, même en capteur réduit... et le laïus du " ça se corrige après " ne me convient pas non plus puisqu'il fait entre autre perdre une partie de l'image... c'est un point de vue , voilou :D... donc 24 mm/1,4 pour moi (full frame), optique fixe; j'eusse aimé avoir un 20 mm parfois

3: mode d'expo: Av/A (canon/nikon), correction de -1/2 il (les meta sont visibles même si je donne ça de mémoire); ça va vite, très vite, donc la vitesse de shoot doit suivre... peu de chance de réaliser un beau filé, car évidemment le mouvement n'est pas linéaire; en dessous du 1/125, ça va bouger :D... après chacun voit ce qu'il veut faire

4: mode de visée... à la va comme je te pousse... oublie le viseur, ke temps de regarder, c'est fini... donc c'est bien de savoir viser au juger...

5 carte mémoire? 32 go pour moi, blindée avec 1000 photos en 2h30... quoi de plus dommage de devoir retourner au bateau pour changer de carte



Bruno, tu peux en avoir aussi en juillet, de mémoire les images de Perrin (Oceans) ont été réalisées à cette période
0
comme un poisson dans l'eau


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »