De retour de l'Ile de la réunion

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Geoffrey
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 54
Enregistré le : 30 sept. 2012, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Yvelines 78
Contact :

De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Geoffrey »

Voici les images modifiées suivant les remarques, merci à tous ! :wink:


Bonjour à tous, je suis heureux de pouvoir partager avec vous ce petit cr de retour de voyage de la réunion.

J'ai cumulé le travail et la passion de la plongée c'est la deuxième fois que je fais ça et oui grâce à mon boulot maintenant c 'est tout les 6 mois. :love1: :love1:

Will désolé je t'avais écrit il y'a un moment car j'aurais aimer passer te voir mais le temps est passé si vite.... la prochaine fois certainement.

J'ai plongée chez Max comme d'hab, j'ai rencontrer Xavier un mono super cool et la petite nouvelle Marie
très mimi.
Bien sympa la Team. J'aime beaucoup max mai faut avouer que les sortie sans le capitaine sont aussi sympathique . :tgv:

J'ai fait les sites les plus connus de st leu, les arches, les kiosques, le sec jaune, bosy's canyon mais aussi épave de l'Antonio Lorenzo , la pointe au sel et une superbe nocturne suivie d'un bbq ou Max à fait péter ses fameuses cotes de bœuf énormes... Puis rhum litchi hors d'age je vous laissé imaginer la soirée. :disco: :disco: :disco:

J'ai aussi rencontrer Franck qui habite en face du club, il vient de valider sont n2, un mec vraiment très sympa.

:photosub:

Ps: mp: Julien moi aussi je suis partant pour faire les cœurs pour des noces à l'ermitage.... On se voit à la sfo, avec dlauve aussi ! et surement avant au Fismy au Chesnay.


Voici donc ma série, je suis content pour mes début j'ai la l'impression de progresser.
et pour le plaisir trois photo non sub :oops: que j'hadors prisent à l'ermitage.



Bonne bulles! :plongeur:
Fichiers joints
1
1
1 Murène et crevettes-Plongée Reunion-St Leu-Février 2013 42.jpg (164.59 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
2
2
2 Murène et crevettes-Plongée Reunion-St Leu-Février 2013 47.jpg (170.78 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
3
3
3 Plongee Reunion-St Leu- Février 2013 80 Oeil Poulpe.jpg (139.68 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
4
4
4 Plongee Reunion-St Leu- Février 2013 59 - Version 2 Langouste.jpg (153.32 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
5
5
5 Plongee Reunion-St Leu- Février 2013 38 Chirurgiens Bagnards.jpg (188.49 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
6
6
6 Plongee Reunion -St Leu- Février 2013 51 Bénitier.jpg (87.18 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
7
7
7 Plongee Reunion-St Leu-Février 2013 83 Oeil Poisson Perroquet.jpg (132.33 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
8
8
8 Plongee Reunion-St Leu-Février 2013 85 écailles Poisson Perroquet.jpg (126.73 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
9
9
9 Plongee Reunion-St Leu-Février 2013 118 nageoire Jeune Pterois a antenne.jpg (126.4 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
10
10
10 Plongée Reunion-St Leu-Pic étoile de mer Février 2013 105.jpg (139.42 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
11
11
11 Plongee Reunion-St Leu-Février 2013 92 - Version 2 crevette.jpg (178.1 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
12
12
12 Plongee Reunion-St Leu- Février 2013 17 Anémone tapis.jpg (164 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
13
13
13 Plongée Reunion-St Leu- Moule de corail- Février 2013 19.jpg (126.85 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
14
14
14 Plongée Reunion-St Leu- Nudibranche-Février 2013 112.jpg (171.99 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
15
15
15 Plongée Reunion-St Leu-Poisson Clown-Anemone Février 2013 109 - Version 2.jpg (168.82 Kio) Vu 4077 fois
Données EXIF Afficher
0
Geoffrey
Site perso: http://geofoto.fr

Sony Rx100—caisson Recsea—Inon D2000—Sola 2000—Lentilles humides macro et fisheye Dyron.


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 68
Messages : 6151
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Gembou »

J'aime beaucoup la 4
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Geoffrey
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 54
Enregistré le : 30 sept. 2012, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Geoffrey »

La suite modifiée aussi !
Fichiers joints
16
16
16 Plongée Reunion-St Leu-Benitier- Février 2013 4.jpg (172.9 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
17
17
17 Plongée Reunion-St Leu-Poisson Pincette- Février 2013 23.jpg (150.32 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
18
18
18 Plongée Reunion-St Leu-Alcyonaire-Février 2013 69.jpg (163.21 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
19
19
19 Plongee Reunion-St Leu- Février 2013 4 Raie Pastenague.jpg (147.35 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
20
20
20 Plongée Reunion-St Leu-Corail-Février 2013 27.jpg (164.05 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
21
21
21 Plongée Reunion-St Leu-ambiance sombre Février 2013 31.jpg (69.12 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
22
22
22 Plongée Reunion-St Leu-ambiance sombre Février 2013 29 - Version 2.jpg (103.72 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
23
23
23 Plongée Reunion-St Leu-Ambiance soleil- Février 2013 100.jpg (95.63 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
24
24
24 Plongée Reunion-St Leu- Février 2013 Epave Antonio Lorenzo 12.jpg (84.17 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
25
25
25 Plongée Reunion-St Leu- Février 2013 Epave Antonio Lorenzo 26.jpg (110.78 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
26
26
26 Plongée Reunion-St Leu- Février 2013 Epave Antonio Lorenzo 41 - Version 3.jpg (128.66 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
27
27
27 Reunion-St Gilles-Plage l'Ermitage-Arbre Filaos- Marche sur la plage-Février 2013 2.jpg (121.29 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
28
28
28 Reunion-St Gilles-Plage l'Ermitage-Arbre Filaos-Février 2013 8.jpg (166.89 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
29
29
29 Reunion-St Gilles-Plage l'Ermitage-Arbre Filaos-Sun set- Enfants-Février 2013 20.jpg (88.54 Kio) Vu 4076 fois
Données EXIF Afficher
0
Geoffrey
Site perso: http://geofoto.fr

Sony Rx100—caisson Recsea—Inon D2000—Sola 2000—Lentilles humides macro et fisheye Dyron.


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par efo »

C'est joli tout ça et ça mériterait une plus grande dimension (800px)
Si tu m'autorises deux critiques:
- il me semble que tu as un peu forcé sur la saturation
- tu devrais réduire la taille et l'opacité de ton watermark

Enfin, ce n'est que mon avis :)
Good job!
0
Edouard


Avatar du membre
Geoffrey
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 54
Enregistré le : 30 sept. 2012, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Geoffrey »

Tu as raison efo, j'ai trop tendance a vouloir pousser les couleurs...
merci pour tes remarques.

Au fait je me suis lancé dans la création d'un site perso, voici l'adresse:http://geofoto.fr
0
Geoffrey
Site perso: http://geofoto.fr

Sony Rx100—caisson Recsea—Inon D2000—Sola 2000—Lentilles humides macro et fisheye Dyron.


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Will »

Belles série :top1: comme Efo c'est très sature, il est très bien ce RX100 en sub
pas de probleme pour ton prochain passage si tu reviens avant juin 2014
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Loulou »

bon ben comme tout le monde; c'est excellent, un peu trop saturé parfois, et ton tatouage un peu trop présent sur certains clichés,
mais c'est une bien belle série que tu nous proposes là :top1:

et que de souvenirs :wink:

tu connais Julien?
0
jean-philippe


Avatar du membre
Dtekte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 281
Enregistré le : 15 févr. 2011, 19:49
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D + Gopro
Localisation : Dinard, les pieds dans l'eau (pas chaude)
Contact :

De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Dtekte »

Salut Geo, joli CR et photos (dont j'avais eu la primeur), +1 pour la saturation.

Génial encore un participant je vais finir par pouvoir la réserver cette plage de l'ermitage (tjs pas vendu de photos pour financer) Je te confierai le vin de messe et d'honneur pour que Max ne le remplace pas par sa potion magique :)

En tous cas félicitations il y a de beaux progrès, tiens moi au courant pour le fismy.
0
Julien

Canon EOS 7D, caisson Aquatica, 2x DS160
http://www.jarc.fr ...


Avatar du membre
CARSIN Paul
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 515
Enregistré le : 21 mars 2010, 03:06
Marque et modèle d'appareil : NIKON D7000
Localisation : Paris
Contact :

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par CARSIN Paul »

Très belle photos bravo.... Tes photos sont trop saturé.
0
CARSIN Paul
http://www.carsinpaul.book.fr/
Plongeur Niveau 3 et Trimix Hypo .


oncletom
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 802
Enregistré le : 26 nov. 2010, 19:51
Marque et modèle d'appareil : NIKON D60
Localisation : alsace

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par oncletom »

Très belles séries, mêmes remarques!
0
Oncletom


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par DUCATI06 »

loulou45 a écrit :bon ben comme tout le monde; c'est excellent, un peu trop saturé parfois, et ton tatouage un peu trop présent sur certains clichés,
mais c'est une bien belle série que tu nous proposes là :top1:
:+1: et merci pour la série
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par BigeyeBubblefish »

J'adore.
Coup de coeur pour la 5, la 24, la 26 et enfin la 29 !
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Geoffrey
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 54
Enregistré le : 30 sept. 2012, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Geoffrey »

Merci beaucoup pour vos commentaires et à toi surtout Damien d'avoir noté certains clichés. Moi aussi j'adore :roll: et J'apprend.... Et je me régale :)
0
Geoffrey
Site perso: http://geofoto.fr

Sony Rx100—caisson Recsea—Inon D2000—Sola 2000—Lentilles humides macro et fisheye Dyron.


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Penti »

Salut Geoffrey ! On s'est pas croisés à B'Leu ? ce serait étonnant (bon j'y suis un peu moins depuis quelque temps mais je m'arrange toujours pour y passer au moins une ou 2 fois/semaine)


Niveau photos je trouve tes cadrages et compos souvent très chouette, par contre beaucoup trop de saturation à mon goût aussi !! C'est pris puis traité comment ? RAW ou JPEG direct ?

J'aime bien la coloc en 15, la saron et l'oeil de perroquet de nuit (sec jaune ? toujours un excellent site de nuit, même si j'ai réussi à y noyer mon 2ème flash de l'année vendredi dernier), la murène et crevette et les ambiances sur l'Anto !!

La prochaine fois que tu viens let me know on se concoctera un petit Cap !!
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 18
Messages : 5952
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Herminio »

CARSIN Paul a écrit :Très belle photos bravo.... Tes photos sont trop saturé.
:+1: Bravo
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Geoffrey
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 54
Enregistré le : 30 sept. 2012, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Geoffrey »

Penti a écrit :Salut Geoffrey ! On s'est pas croisés à B'Leu ? ce serait étonnant (bon j'y suis un peu moins depuis quelque temps mais je m'arrange toujours pour y passer au moins une ou 2 fois/semaine)


Niveau photos je trouve tes cadrages et compos souvent très chouette, par contre beaucoup trop de saturation à mon goût aussi !! C'est pris puis traité comment ? RAW ou JPEG direct ?

J'aime bien la coloc en 15, la saron et l'oeil de perroquet de nuit (sec jaune ? toujours un excellent site de nuit, même si j'ai réussi à y noyer mon 2ème flash de l'année vendredi dernier), la murène et crevette et les ambiances sur l'Anto !!

La prochaine fois que tu viens let me know on se concoctera un petit Cap !!

Merci Cedric sympa,

En effet dans la 15 t'as repéré le crabe porcelaine en bas à droite de l'anémone.
Je reconnais que j’ai la main lourde sur la saturation mais je me soigne :lol: elles sont traitées en raw!!

Mes préférées sont, l’anto NB avec le plongeur (Max en fait) et l’œil qui bien prise sur le sec jaune de Nuit.
Ces deux photo seront exposer pour le concours de l'images sous marine des yveniles le 23 mars, on verra bien . :wink:

En effet c’est dommage on ne c’est pas croisé a B’leu, mais je reviens en octobre, baleine peut être ??
C’est drôle j’ai vue que tu ais amie sur FB avec Christian Cochetel, je le connais bien je boss avec lui depuis la métropole, et pour dire vrai il ma sauvé la vie à la pointe … la dernière fois (essoufflement/panic) :oops: :oops: :oops: ca tombe bien il passe le MF1 dans quelques semaines !

A bientôt donc

Ciao
0
Geoffrey
Site perso: http://geofoto.fr

Sony Rx100—caisson Recsea—Inon D2000—Sola 2000—Lentilles humides macro et fisheye Dyron.


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Loulou »

Geoffrey a écrit :

En effet c’est dommage on ne c’est pas croisé a B’leu, mais je reviens en octobre, baleine peut être ??
cool, on devrait s'y croiser aussi début octobre; Cédric, ça existe les zod 20 places? :D
0
jean-philippe


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Penti »

[quote="Geoffrey"]
C’est drôle j’ai vue que tu ais amie sur FB avec Christian Cochetel, je le connais bien je boss avec lui depuis la métropole, et pour dire vrai il ma sauvé la vie à la pointe … la dernière fois (essoufflement/panic) :oops: :oops: :oops: ca tombe bien il passe le MF1 dans quelques semaines !
/quote]


Oui je connais assez bien Christian, c'est l'un des habitués avec qui je plonge et débriefe tous les week ends :) On s'est aussi fait une expédition "cachalots" ensemble début janvier à Maurice , tu auras donc l'occasion de le voir en compagnie de ces cétacés quand j'auriai traité mes photos en retard de décembre :roll: Il est en ce moment en plein stage initial MF1 (réparti sur 3 week ends) donc privé de pointe, pour l'examen c'est pas tout de suite il va d'abord devoir survivre quelques mois au stage en compagnie de son doux tuteur :roll:

Loulou si tu me prévois 20 persones pas de soucis on prend 2 bateaux !!

Comme je le disais pour les baleines s'il faut donner un coup de main pour réserver des bateaux, chercher des bons plans hébergement ou autres n'hésitez pas à demander je peux donner un coup de main !
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Geoffrey
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 54
Enregistré le : 30 sept. 2012, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Geoffrey »

Penti a écrit :
Geoffrey a écrit : C’est drôle j’ai vue que tu ais amie sur FB avec Christian Cochetel, je le connais bien je boss avec lui depuis la métropole, et pour dire vrai il ma sauvé la vie à la pointe … la dernière fois (essoufflement/panic) :oops: :oops: :oops: ca tombe bien il passe le MF1 dans quelques semaines !
/quote]


Oui je connais assez bien Christian, c'est l'un des habitués avec qui je plonge et débriefe tous les week ends :) On s'est aussi fait une expédition "cachalots" ensemble début janvier à Maurice , tu auras donc l'occasion de le voir en compagnie de ces cétacés quand j'auriai traité mes photos en retard de décembre :roll: Il est en ce moment en plein stage initial MF1 (réparti sur 3 week ends) donc privé de pointe, pour l'examen c'est pas tout de suite il va d'abord devoir survivre quelques mois au stage en compagnie de son doux tuteur :roll:

Loulou si tu me prévois 20 persones pas de soucis on prend 2 bateaux !!

Comme je le disais pour les baleines s'il faut donner un coup de main pour réserver des bateaux, chercher des bons plans hébergement ou autres n'hésitez pas à demander je peux donner un coup de main !

Yes , parle lui de Geoffrey , il te racontera
À + et oui pour les baleines on devrais ce caler ça
0
Geoffrey
Site perso: http://geofoto.fr

Sony Rx100—caisson Recsea—Inon D2000—Sola 2000—Lentilles humides macro et fisheye Dyron.


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: De retour de l'Ile de la réunion

Message non lu par Loulou »

Penti a écrit :il va d'abord devoir survivre quelques mois au stage en compagnie de son doux tuteur :roll:
c'est le seul tuteur de l'ile ou vous aimez avoir mal ? :D
Penti a écrit :Loulou si tu me prévois 20 persones pas de soucis on prend 2 bateaux !!

perso je prévois personne, mais à lire le forum j'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir assez de bateau à louer :D ; s'il n'y a qu'une baleine comme l'an passé, je la plains :?
Penti a écrit :Comme je le disais pour les baleines s'il faut donner un coup de main pour réserver des bateaux, chercher des bons plans hébergement ou autres n'hésitez pas à demander je peux donner un coup de main !
merci m'sieur :top1:
les billets sont au plus bas apparemment, les réservations devraient pas tarder :wink:
0
jean-philippe


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »