Ce n'est donc pas comme Marcopolo , il y a une lentille de correction collée sur le masque. Cette lentille me corrige donc la vue de loin et de près sans "trait" en plein milieu du champs de vision.
pour que les verres soient bien positionnés sur le masque, l'opticien demande des photos du visage avec une réglette pour mesurer les écartements etc..
Je l'ai testé qu'une fois, hier. Déjà, miracle, je vois très clairement les informations du lcd de mon apn ! Pas besoin de lever la tête pour essayer de déchiffrer ce qui est écrit ! J'étais en grand angle, alors, je n'ai pas trop regardé les poils des nudibranches, faudra confirmer cela

Sur le site, il est noté qu il y a une zone de flou : le masque doit être bien positionné sur le visage pour limiter cet effet. Sur les bords, effectivement, une déformation plus ou moins grande apparait.Ça m'a fait pareil avec mes nouvelles lunettes. En fin de plongée, mes yeux s'y sont un peu habitués. Mais cette gêne est bien moins grande que celle générée par mon ancien masque aux deux lentilles.
Je reviendrais en parler dans quelques temps, lorsque j'aurai plongé un peu plus avec