Besoin de conseil

Beaucoup de photographes adaptent ou choisissent un équipement de plongée par rapport à la photosub, on en parle ici !
Popsmelove
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2015, 17:17
Marque et modèle d'appareil : Sony NEX 5N

Besoin de conseil

Message non lu par Popsmelove »

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur la matériel que je dois acheter pour garder de beaux souvenir de plongés... :)

Jusqu'à maintenant je me contentais de ma gopro, mais après 2 noyades je me dis qu'il serait bon d'envisager du vrai matérriel Sub...même si...

Gopro me propose 40% de réduction sur la hero 4 compte tenue de ce qu'il vient de m'arriver, alors vous me direz oui mais si ç'est pour qu'elle reprenne l'eau pas la peine...certe mais j'ai trouvé ce caisson en complément : http://www.innodive.com/store/video-and ... -1043.html
ce qui me garantirait de ne plus la loyer. En gros les 40% de réduc me paye le caisson :). Que pensez-vous des vidéos faîtes avec des gopro ?

Sinon je dispose déjà d'un hybride NEX 5n mais sans caisson... J'ai beaucoup de mal à trouver qq chose de bien et dans un budget limité. Plongeant de temps en temps à 40m les caisson en plastoc pour 40m maxi ne me conviennent pas :(.

Du coup j'hesite entre me rééquiper avec une gopro 4 ou à carrément passer sur du matos pour mon NEX qui me permettrait de faire photos et vidéos :o)...

un conseil ?

Merci
0


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message non lu par efo »

Je crois qu'il y a deux importantes questions à se poser d'abord avant de te donner des conseils judicieux:
1- Combien de plongées par an fais tu?
2- Lorsque tu fais de la photo, utilises tu le mode automatique ou le mode manuel?

Produire de bonnes photos demande un grand investissement en temps (et en argent!) et une bonne maîtrise de son boîtier. Sinon, tu risques très vite d'être frustré par les résultats.
L'avantage de la gopro (malgré les déconvenues que tu as eues), est que tu peux très vite obtenir des résultats très satisfaisants, et dans ton cas, à moindre frais.
0
Edouard


Popsmelove
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2015, 17:17
Marque et modèle d'appareil : Sony NEX 5N

Re: Besoin de conseil

Message non lu par Popsmelove »

efo a écrit :Je crois qu'il y a deux importantes questions à se poser d'abord avant de te donner des conseils judicieux:
1- Combien de plongées par an fais tu?
2- Lorsque tu fais de la photo, utilises tu le mode automatique ou le mode manuel?

Produire de bonnes photos demande un grand investissement en temps (et en argent!) et une bonne maîtrise de son boîtier. Sinon, tu risques très vite d'être frustré par les résultats.
L'avantage de la gopro (malgré les déconvenues que tu as eues), est que tu peux très vite obtenir des résultats très satisfaisants, et dans ton cas, à moindre frais.
Salut,

Alors je ne plonge qu' un mois par an pour une dizaine de plongées en général, du coup investir beaucoup de temps et d'argent n'est peut-être pas judicieux :(.

J'ai honte mais je suis principalement en mode auto... J'ai des collègues qui arrivent à faire de belles photos avec un G12 et son caisson, du coup j'espérais pouvoir faire de même avec mon NEX sans me ruiné. Je ne recherche pas la perfection, juste de quoi me faire plaisir. Mais si tu me dis qu'avec mon NEX sa me coûtera forcément très cher alors oui effectivement la gopro restera le meilleur compromis pour moi.

Merci
0


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message non lu par efo »

Alors si tu plonges peu, que tu n'es pas très familiarisé avec les réglages manuels d'un appareil photo et que tu veux rapidement rapporter des souvenir sympa de tes plongées, alors pour moi, il n'y a pas à hésiter, reste sur ta gopro et fais toi plaisir :)
0
Edouard


Popsmelove
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2015, 17:17
Marque et modèle d'appareil : Sony NEX 5N

Re: Besoin de conseil

Message non lu par Popsmelove »

efo a écrit :Alors si tu plonges peu, que tu n'es pas très familiarisé avec les réglages manuels d'un appareil photo et que tu veux rapidement rapporter des souvenir sympa de tes plongées, alors pour moi, il n'y a pas à hésiter, reste sur ta gopro et fais toi plaisir :)
Merci Edouard pour tes conseils :)
0


Répondre

Retourner vers « Le matériel de plongée du photographe sub »