Investissement Caisson étanche pour Canon 6D

Beaucoup de photographes adaptent ou choisissent un équipement de plongée par rapport à la photosub, on en parle ici !
Yukitsune
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 14:55
Marque et modèle d'appareil : Canon 6D

Investissement Caisson étanche pour Canon 6D

Message non lu par Yukitsune »

Bonjour,

Après quelques recherche personnelles sur le net j'ai eu du mal a trouvé un forum encore actif et qui pourrait m'aider à m'aiguiller sur mon futur investissement pour de la photo sous l'eau.
Donc j'aimerais avoir votre avis tantôt sur le matériel caisson et tantôt si mes besoin sont bien adapté ou si je devrais trouver une autre solution.

J'ai actuellement un Canon 6D avec comme objectif : un 24-70 / 50mm /85 mm / 70-200.
Mon besoin en photographie sous marine se limitera a la piscine et a la mer avec une profondeur grand max de 5M (voir 10M dans le futur).
Le type de photo que je souhaite faire : Photo type portrait et plan large avec modèle

J'ai donc fait mes recherches pour trouver énormément de proposition différente comme la marque "Ewa Marine" pour du basique, pour partir du sur Nauticam / Aquatec / Elkite etc etc pour du plus complexe.
Mon problème c'est que je n'y connais strictement rien de la photo sous l'eau mais photo terrestre j'ai suffisamment d'acquis pour compenser mon manque d'expérience sous l'eau pour m'adapter au nouvelle condition.
Mais je ne sais pas vers quoi me diriger surtout quand je vois que les caissons sont très cher mais j'imagine qu'il sont adapté pour réellement protéger l'appareil de toute fuite. Mais pour l'utilisation que je vais en avoir besoin est ce qu'il existe d'autre solution ou non ?

Je suis tenté pour opter pour la marque Aquatech qui propose une gamme de prix en dessous de 1500€ mais qu'en est-il des accessoires et accessibilité sur les boutons ainsi que l'objo qui sera placer dans le caisson ? Et l'emplacement de l'objo s'il est limité ?
En terme d'objo qui sera principalement utilisé serait le 50 mm F1.8 stm et le 85mm F1.8 mais en fonction de la distance si le 50mm est trop serrer pour des plan large je me verrais d'utiliser le 24-70.

D'après ce que j'ai pu comprendre Ewa Marine c'est juste un sac plastique qui fait son taff mais qui ne sera jamais l'équivalent d'un caisson. Est il vraiment un compromis ou il n'en vaut pas la peine surtout si on sait l'importance de prix qui sera dans ce sac ?

En tout cas je vous remercie de votre future car cela fait maintenant 1 ans que j'hésite de mon achat car j'aimerais commencer un peu l'univers marin simple pour débuter et varier mon style de photo.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Investissement Caisson étanche pour Canon 6D

Message non lu par Thierry »

Yukitsune a écrit : Je suis tenté pour opter pour la marque Aquatech qui propose une gamme de prix en dessous de 1500€ mais qu'en est-il des accessoires et accessibilité sur les boutons ainsi que l'objo qui sera placer dans le caisson ? Et l'emplacement de l'objo s'il est limité ?
Tu as compris, le pas cher existe mais tu ne pourras pas tout faire...
Ewamarine est une solution mais mettre un 6D dedans !?
Tes questions sont récurrentes sur le forum, quand un membre veut mettre un 600D sous l'eau on trouve des solutions pas cher ou de l'occasion.
Un 6D, avec la gamme d'objectifs que tu as, si tu t'es donné les moyens pour ce matériel tu devrais pouvoir invertir pour le protéger ;)
Concernant les objectifs, l'eau grossit d'un tiers, les optiques que tu proposes pour faire des portraits von t'obliger à reculer pour avoir tes sujets en entier, du coup tu auras des images "moles" par la couche d'eau importante entre ton modèle et toi.
Ton 24-70 serait mieux adapté mais il va t'occasionner d'autres dépenses (bague allonge, bague de zoom)...
Un 28mm ou un 20mm serait peut être mieux adapté.

Bienvenu dans le monde de la photosub :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Yukitsune
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 14:55
Marque et modèle d'appareil : Canon 6D

Re: Investissement Caisson étanche pour Canon 6D

Message non lu par Yukitsune »

Bonjour Thierry,

Merci pour ta confirmation :o
Donc en effet tout ce qui concerne accessoire pour completer le caisson va couter un peu bonbon =X
Hum il faudra donc que je reflechi bien sur la chose alors
Mais je te remercie de confirmer quelque doute sur des questions qui sont rester bien longtemps :)

Merci ^^
En esperant pouvoir faire mes premieres photos sub soon :)
0


Répondre

Retourner vers « Le matériel de plongée du photographe sub »