Formation recycleur Submatix Mini Quantum : un bon choix ?

Beaucoup de photographes adaptent ou choisissent un équipement de plongée par rapport à la photosub, on en parle ici !
Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Formation recycleur Submatix Mini Quantum : un bon choix ?

Message non lu par Olivier_V »

Bonjour,

Je réfléchis à me former au recycleur.

Pour des raisons de commodités géographiques ce serait sur un recycleur Submatix Mini-Quantum (avec formation par l'importateur de cette marque en France si j'ai bien compris installé près de Toulon).

J'ai vu beaucoup de retours négatifs sur ce produit dans des posts qui sont un peu ancien.
Les choses ont donc peut-être évolué depuis.

Je ne cherche pas une machine pour faire de la plongée souterraine ou en lac ou très profond mais un machine "loisir" pour pouvoir plonger à moyen terme dans la zone 40-70 m plus longtemps, arriver à approcher plus discrètement les poissons pour la photo, etc...

Je ne suis pas en train d'acheter un recycleur (cas dans un premier temps mon centre de plongée en louera ; ça me laissera le temps de me décider pleinement) mais souhaiterais savoir si cette formation est un bon choix de marque de machine...

Merci de vos avis sur ce produit.
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Formation recycleur Submatix Mini Quantum : un bon choix ?

Message non lu par FrancoisC »

Pas d'avis sur cette machine en particulier, mais ce qui peut être bien c'est de voir quelles sont les machines des gens que tu connais ou que tu pourrais fréquenter, afin d'avoir un support et profiter de leur expérience...
0


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Formation recycleur Submatix Mini Quantum : un bon choix ?

Message non lu par Olivier_V »

Merci pour la réponse.

Je pratique essentiellement dans le Var et le centre où je vais va travailler avec cette machine (ils en ont acheté une à la location). Donc je pourrai profiter de leur expérience.
Par contre je ne suis pas en club associatif et ne connais personne d'autre.
0


Avatar du membre
François2
membre
membre
Réactions : 2
Messages : 143
Enregistré le : 04 sept. 2009, 11:03
Localisation : Alsace

Formation recycleur Submatix Mini Quantum : un bon choix ?

Message non lu par François2 »

Bonjour,
Pour moi machine en fin de vie,d'autres plongeurs autour de toi qui utilise cette machine?
0
AU FUR ET A MESURE QUE MON EXPERIENCE AUGMENTE,ELLE SOULIGNE ENCORE MIEUX MES DEFAUTS.


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Formation recycleur Submatix Mini Quantum : un bon choix ?

Message non lu par Olivier_V »

Je suis plutôt électron libre et structure commerciale.
Celle où je vais principalement dans le Var se lance avec cette machine. Seul retour que je peux faire.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Formation recycleur Submatix Mini Quantum : un bon choix ?

Message non lu par Thierry »

C'est important que tu ais des utilisateurs autour de toi, il n'y a pas de mauvaises machines aujourd'hui, mais le fait de pouvoir avoir un référent et plonger avec lui c'est primordial pour avoir les bonnes pratiques...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Formation recycleur Submatix Mini Quantum : un bon choix ?

Message non lu par Olivier_V »

Oui et en continuant mes lectures, ici et ailleurs, je me rends compte que je ne plonge probablement pas assez pour arriver en un délai raisonnable à une maîtrise suffisante.
Je pense m'être un peu emballé en voyant les aspects positifs de cette machine sans étudier vraiment les autres contraintes allant avec, que ce en terme d'investissement temps, de la fréquence nécessaire d'utilisation ou de l'aspect financier (rien que la révision annuelle pour quelque plongées seulement ne se justifie pas).
0


waterpixel
membre
membre
Réactions : 4
Messages : 123
Enregistré le : 11 déc. 2020, 10:08
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Formation recycleur Submatix Mini Quantum : un bon choix ?

Message non lu par waterpixel »

Olivier_V a écrit :
04 juin 2021, 16:51
Je pense m'être un peu emballé en voyant les aspects positifs de cette machine ... pour quelque plongées seulement ne se justifie pas).
ça pourrait être moi et la photo sub :lol2:

Sinon, tu peux peut être trouver un formateur qui loue ces machines? Aucune idée de si c'est courant en France de faire ça en revanche
0


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Formation recycleur Submatix Mini Quantum : un bon choix ?

Message non lu par Olivier_V »

Le centre dans le quel je prévoyais faire la formation a acheté une machine pour faire de la location. (Compter pour la machine 1 plongée: 60 €/plongée ; à partir de 3 plongées: 45 €/plongée + Location Bail out: 10 €/plongée)
Mais me retrouver à nouveau dépendant d'un matériel de location alors que j'ai tout en circuit ouvert est aussi une régression...
0


Répondre

Retourner vers « Le matériel de plongée du photographe sub »