Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par Thierry »

:shock: c'est allé super vite, je vais casser la graine à Mulhouse, je reviens, la messe est dite :D
Merci à Martin & bravo aux gagnants de ce thème :top1: (et aux autres ...)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par Loulou »

félicitations pour le choix du jury, et à lui aussi d'avoir pris de son temps pour juger le thème du mois :top1:
félicitations à tous ceux qui ont plu à mr Edge :respect:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par Fabrice »

Wahouuuuu !!!! :feu:
Merci à ce prestigieux jury qui a apprécié mon image. :chapeau bas:
Son commentaire me touche particulièrement :love1:

Et bravo à tous les autres photographes qui nous régalent chaque mois avec de superbes séries d'images.

Félicitations aussi à Herminio pour son animation parfaite de cette rubrique. :top1:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par domicol »

Voir sa photo distinguée par Martin Edge est un honneur :)
Je l'en remercie et aussi Herminio pour le magnifique travail qu'il fait avec les thèmes du mois :top1:
0


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3297
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par divocean »

Salut à tous. Bravo Fabrice pour ta photo très réussie.
J'ai toutefois des difficultés à comprendre ce classement qui devait mettre en avant une partie de l'épave et également exclure, je cite, "les prises de vue d'ensemble de l'épave et les détails trop petit (pas de macro)". Chacun sa vision des choses, c'est clair, mais les images de Domicol ou Gembou me semblaient coller beaucoup plus au thème que celle de Fabrice qui est avant tout une photo de Mérou (même si une fois de plus, elle est très certainement la plus belle photo de la collection). Martin Edge avait sa vision des choses ...
Merci en tout cas pour ces belles images.
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par Christian »

Bravo au podium et autres belles images d ce thème .
Merci au travail d'Herminio.
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par Jacques-Yves »

divocean a écrit :Salut à tous. Bravo Fabrice pour ta photo très réussie.
J'ai toutefois des difficultés à comprendre ce classement qui devait mettre en avant une partie de l'épave et également exclure, je cite, "les prises de vue d'ensemble de l'épave et les détails trop petit (pas de macro)". Chacun sa vision des choses, c'est clair, mais les images de Domicol ou Gembou me semblaient coller beaucoup plus au thème que celle de Fabrice qui est avant tout une photo de Mérou (même si une fois de plus, elle est très certainement la plus belle photo de la collection). Martin Edge avait sa vision des choses ...
Merci en tout cas pour ces belles images.
Oui et Non... Fabrice a choisi de mettre la "partie d'épave" en arrière plan (le pont en l'occurrence) et de mettre un mérou au premier plan, qui ramène de la profondeur et de la couleur. La partie d'épave, assez imposante, n'apparait pas du tout secondaire, bien qu'à l'arrière plan. Les autres photos sont très bien aussi, mais je comprends le choix de Martin Edge. Donc bravo à Fabrice pour sa première place, et à tous les autres podiumisés également. J'avais personnellement un faible pour la photo de Frederique, très originale, mais qui n'est malheureusement pas sur le podium. Mais c'est comme ça... c'est le jeu.

:wink:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par domicol »

divocean a écrit :Salut à tous. Bravo Fabrice pour ta photo très réussie.
J'ai toutefois des difficultés à comprendre ce classement qui devait mettre en avant une partie de l'épave et également exclure, je cite, "les prises de vue d'ensemble de l'épave et les détails trop petit (pas de macro)". Chacun sa vision des choses, c'est clair, mais les images de Domicol ou Gembou me semblaient coller beaucoup plus au thème que celle de Fabrice qui est avant tout une photo de Mérou (même si une fois de plus, elle est très certainement la plus belle photo de la collection). Martin Edge avait sa vision des choses ...
Merci en tout cas pour ces belles images.
Bah ! Sur une épave les mérous ça fait partie des meubles :lol2: :D
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 18
Messages : 5952
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par Herminio »

Jacques-Yves a écrit :
divocean a écrit :Salut à tous. Bravo Fabrice pour ta photo très réussie.
J'ai toutefois des difficultés à comprendre ce classement qui devait mettre en avant une partie de l'épave et également exclure, je cite, "les prises de vue d'ensemble de l'épave et les détails trop petit (pas de macro)". Chacun sa vision des choses, c'est clair, mais les images de Domicol ou Gembou me semblaient coller beaucoup plus au thème que celle de Fabrice qui est avant tout une photo de Mérou (même si une fois de plus, elle est très certainement la plus belle photo de la collection). Martin Edge avait sa vision des choses ...
Merci en tout cas pour ces belles images.
Oui et Non... Fabrice a choisi de mettre la "partie d'épave" en arrière plan (le pont en l'occurrence) et de mettre un mérou au premier plan, qui ramène de la profondeur et de la couleur. La partie d'épave, assez imposante, n'apparait pas du tout secondaire, bien qu'à l'arrière plan. Les autres photos sont très bien aussi, mais je comprends le choix de Martin Edge. Donc bravo à Fabrice pour sa première place, et à tous les autres podiumisés également. J'avais personnellement un faible pour la photo de Frederique, très originale, mais qui n'est malheureusement pas sur le podium. Mais c'est comme ça... c'est le jeu.

:wink:
Olivier pour répondre à ta question, Jacques-Yves a assez bien résumé, je trouve.
L'exclusion des "... prises de vue d'ensemble de l'épave ..." avaient pour objectif d'éviter les images trop habituellement proposées sur ce type de thème comme celle-ci-dessous, je cherchais a obtenir et proposer au jury une sélection un peu plus originale pour échapper au thème marronnier, ce qui a mon sens, a été parfaitement le cas.



Personnellement j'aimais bien aussi les images de Luko et de Frédérique (et quelques autres) que j'aurais bien vu dans la sélection mais comme toujours il y a tellement de belles images que toutes ne peuvent être retenues.
C'est donc bien la sensibilité du Jury qui fait tout l'attrait de ce concours. Comment sont perçues nos images par l'œil d'un grand photographe habitué à voir des centaines d'images. :wink:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3297
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par divocean »

Pas de soucis Herminio. Je ne suis toujours pas convaincu mais c'est pas grave. Je comprends parfaitement que chacun puisse avoir une sensibilité et des appréciations différentes.
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 18
Messages : 5952
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par Herminio »

:) :chapeau bas:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par Viz »

En passant, un joyeux anniversaire a notre cher jury, Martin qui se tape 60 ans aujourd’hui!

Happy 60th anniversary Martin, thanks for taking some time for judging these results, your choice and opinions are very much valued by the members of this forum.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par alain76 »

Un grand bravo aux lauréat, distingués par un juge de très grande valeur.
Les commentaires sont très intéressants.
0


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Avril 2015 : Parties d’Epave, Les résultats

Message non lu par davirond »

Ah ! ça c'est de la surprise première classe !!! Première distinction sur le concours du mois et direct à la deuxième place. Wow ! Déjà que la barre est haute habituellement. Ca va pas être facile d'assurer dans la durée.

Je reprends les mots de mes camarades distingués (et j'en profite pour les féliciter) pour souligner le prestige du Jury, et les efforts de l'organisateur.

Et comme le dit Viz, Happy B'day Martin !
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »