Janvier 2016 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection de vos 5 meilleures images du Thème de Janvier

Le sondage s’est terminé le 08 févr. 2016, 00:00

1. Loulou
0
Aucun vote
2. Gembou
13
8%
3. Deepdiver
1
1%
4. marcopolo
3
2%
5. MARGOT
2
1%
6. thomas0686
1
1%
7. Frédérique
8
5%
8. photosub06
10
6%
9. Thierry
14
9%
10. Myeup
1
1%
11. Luko
6
4%
12. Zykmu
2
1%
13. dizzoe
4
3%
14. LOo
20
13%
15. D@nielb
1
1%
16. philippe.po
0
Aucun vote
17. Alex Nauticam
25
16%
18. Jacques-Yves
7
5%
19. loïc35
2
1%
20. divocean
1
1%
21. Penti
5
3%
22. SwimmingNightingale
1
1%
23. FrancoisC
6
4%
24. coyotte
0
Aucun vote
25. Fabrice
7
5%
26. LoloBordo
0
Aucun vote
27. Will
2
1%
28. ManuS
0
Aucun vote
29. vérovéro
2
1%
30. jack berthomier
7
5%
31. Yves G
4
3%
 
Nombre total de votes : 155

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Janvier 2016 : La Sélection du Public
Thème : Image créative

Pour cette première « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant une semaine.
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous engage dans le fil de la discutions à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image ou qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ou qu'est-ce qui selon vous pourrait être amélioré ?).

L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de laisser à chacun la possibilité de s'exprimer sereinement, pendant la phase de vote.

Il n'y aura donc pas de débat sur les commentaires des autres votants pendant cette première semaine pour laisser à chacun la possibilité de faire son commentaire tranquillement.
A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

A la fin de la semaine, le sondage sera clôt, les vainqueurs désignés.

Ensuite vous pourrez commenter et débattre des résultats du sondage et des commentaire de chacun.

Voici les images qu’il faut départager :

1. Loulou:


2. Gembou:


3. Deepdiver:


4. marcopolo:


5. MARGOT:


6. thomas0686:


7. Frédérique:


8. photosub06:


9. Thierry:


10. Myeup:


11. Luko:


12. Zykmu:


13. dizzoe:


14. LOo:


15. D@nielb:


16. philippe.po:


17. Alex Nauticam:


18. Jacques-Yves:


19. loïc35:


20. divocean:


21. Penti:


22. SwimmingNightingale:


23. FrancoisC:


24. coyotte:


25. Fabrice:


26. LoloBordo:


27. Will:


28. ManuS:


29. vérovéro:


30. jack berthomier:


31. Yves G:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Pour démarrer j'ouvre le bal avec ma sélection et mes commentaires :wink:

Le thème est particulièrement difficile pour une première « sélection du public » et comme il est on ne peut plus subjectif car ce qui est créatif pour les uns peut paraitre commun voir ringard pour les autres. Je pense que les sélections vont être particulièrement disparates mais je me lance quand même.

Autant j’ai aucun doute pour le podium qui est clair pour moi autant j’ai eu énormément de mal à départager les images restantes après ma première sélection pour choisir les coups de cœur.

D’abord je voudrais décerner une mention spéciale aux images de dizzoe, Gembou et Jacques-Yves que je n’ai pas retenu dans ma sélection finale mais qui ont fait un effort de recherche en post traitement très intéressant avec une imagination qu’il faut souligner. Celle de jacques-Yves aurait gagnée à être moins violente au niveau de l’effet de tourbillon car j’ai failli attraper le mal de mer, c’est certainement la seule raison qui l’a empêché d’être mieux positionnée dans mon classement.

Les 4 images suivantes auraient pu être toutes les 4 dans mes coups de cœurs. Alors comme il faut faire un choix :

6ème Exæquo Jack et Penti :
J’ai classé ces 2 images en 6ème pour leur beauté et plutôt pour leurs qualités techniques :

- l’image de Jack montre une belle composition qui joue avec l’effet visuel produit par ce reflet de nuit parfaitement saisie d’un poisson et d’une feuille en surface. La feuille et son reflet ressemble à s’y m’éprendre à un poisson. Une jolie image qui a été saisie au meilleur moment. Bravo.

- Pour l’image de Penti le mi air mi eau est techniquement très bien maitrisé mais je suis mi air plus et mi eau moins ! C’est probablement pour cela qu’elle n’est pas plus haut dans le classement.
Pour le haut, le ciel et l’effet de surface est vraiment top, la compo est très bonne avec un excellent choix de privilégier le dessus de la surface de l’eau j’aime beaucoup, dommage que le coup de flash sous l’eau soit un peu trop puissant ce qui déséquilibre la lumière de l’ensemble conduisant à un rendu général un peu trop artificiel malgré un post traitement vigoureux.

Ensuite deux images dont l’intention était clairement de jouer avec l’effet visuel produit.
5ème FrançoisC :
L’effet d’échelle produit par cette image est intéressant et réussi (un tout petit plongeur derrière un énorme barracuda) et c’est la raison de sa position.
Mais malheureusement la composition est un peu trop statique (barracuda parfaitement centré dans l’image avec beaucoup d’espace vide inutile au-dessus et en dessous) ce qui dans ce cas ne sert pas l’effet recherché. A la limite un format panoramique aurait amélioré le rendu !

4ème Frédérique :
L’effet de mouvement obtenu par une prise de vu en vitesse lente favorisant les floues de mouvement est réussi, en plus l’image reste très lisible et agréable grâce à la netteté du regard de tous les poissons parfaitement figé par le coup de flash.
Mon seul bémol, la colorimétrie qui est trop pastel à mon gout, presque délavée !

3ème Thierry :
On est vraiment dans le sujet avec non seulement une mise en scène sympa mais aussi une réalisation en post traitement très soignée allant jusqu’aux détails des ombres portées et du reflet de la ligne détournée qui rendent la scène presque réaliste. Pour chipoter j’aurai préféré que le fond de la piscine soit droit (horizontal) !

2ème Alex :
C’est une image que j’aime beaucoup avec un effet de mouvement exceptionnellement bien saisie ! Quelle chance aussi que le poisson ait fait ce zigzag à ce moment précis, bravo c’est du grand art Alex !

1er LOo
C’est typiquement de la création. Modeler ce paquet de bulle pour en dessiner une forme ressemblant à un visage qui est dans la nébuleuse d’un narcosé c’est excellent, chapeau bas !
Le post traitement pour éliminer les traces du modèle non souhaitées et le choix de l’ambiance monochrome rendent cette image très forte et très expressive. C’est une image qui véhicule parfaitement le message. Bravo.

C’est la première sélection, je sais, j’ai été trop long car je voulais un peu donner l’exemple et aussi les images m’ont inspirées mais vous n’êtes pas du tout obligé d’en écrire autant.
Quelques mots par image suffisent, à vous de parler …
Mais ceux qui ont de l’inspiration allez-y, on vous écoute …
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Bon, à moi… et vous n‘auriez pas forcément voulu me lire.

La créativité c’est compliqué, il faut d’abord s’affranchir de la technique, ce qui n’est pas une mince affaire en photo sous-marine, micro discipline de la photographie qui aurait plutôt tendance à se souvent se définir par ses spécificités et la lourdeur de la technique -en raison du milieu particulier- que par son excellence artistique.

Donc sur le sujet de la créativité en photo sous-marine, j’avais toutes les chances d’être inquiet, j’en ai eu pour mon compte. Pour faire un bilan général, je trouve que le cru du mois ne sera pas historique, à vrai dire j’ai eu beaucoup de mal à sélectionner quelques photos et je vais me limiter à un podium à 3 photos.

En fait je ne trouve que très peu de photos créatives, d’abord la créativité ne doit pas être forcée, sinon c’est laborieux, certaines photos sont un peu « obligées » : on emploie une technique (toujours la technique), disons la vitesse lente, la désaturation ou le spinning et on l’applique au hasard. A mes yeux, le résultat l’est aussi… harsardeux.
Ensuite on mélange difficulté technique (encore la technique) et créativité, aussi bien faites soient-elles, à mon sens certaines photos ne sont pas créatives, on les a vues maint fois à une époque où elles étaient encore « nouvelles » mais créatives, non je ne crois pas.

Alors restent pour moi certaines qui peuvent soutenir l’adjectif de « créatif » à mon sens.

3eme : Alex T. qui au passage vient de remporter le 2eme prix dans un concours bien connu (bien moins que celui du petit forum, évidemment :) ) avec celle-ci. Techniquement hyper bien faite, je me suis demandé à un moment si elle était du domaine de la créativité tant le poisson est associé au mouvement. Je pense que le fond et la dominante inusuels marron et vert emportent la décision.

2eme : formellement, c’est magnifique. Alors je pense que la grande valeur de la photo c’est d’utiliser des sujets hyper modestes, une colorimétrie différente de celles généralement utilisées en vision classique sous-marine (contrairement à Herminio c’est vraiment là où je vois la créativité de cette photo), le foisonnement donne l’impression d’un sujet superposé et tamponné à différents instants. C’est vraiment une super réalisation.

1er : Loo. Bon là on est vraiment dans le graphisme pur. Je pense qu’au niveau esthétique, je préfère celle de Frédérique mais au niveau créativité c’est la réalisation qui emporte le tout.

-------------------------------------------------------------------------------

Pour compléter mes appréciations, je vais faire une revue de mes impressions sous forme de catalogue de tendances.

Tendance « J’ai proposé l’idée à Gifi (les idées de génie) ils m’ont orienté vers la Foir’fouille, l’année prochaine je me mets à la Pâte à sel» :
Gembou, Deepdiver (haaa.. la Désat’ partielle, la grand-mère de Kamel en est folle), Dizzoe, Thomas0686 (tu sais qu’en microdosage c’est moins violent ?) Jacques-Yves (t’avais acheté le 45 tours de « François le Français » pour la coupe du monde 2010 ?), SwimmingNightingale, Zykmu (Couillu quand même… Je cherche l’équivalent de la Foirfouille pour les punks à chien et je cale : Loo une idée parmi tes clients?), Danielb (Vitrail de salle de bain dans un hammam gay : tu viens plus aux soirées ?)

Tendance « à 6 ans on montre à sa maman, à 16 ans on dit « Désolé », plus tard sur le forum on dit « Thierry c’était ma tou-toute première fois » : Loulou, Myeup (bin oui, y a une première fois pour le NB aussi, moi aussi j’aime bien « 40 ans toujours puceau » ), Fabrice (M’man, m’man, pourquoi j’ai des toutes petites jambes?), lolobordo (j’éteins la lumière, je rallume la lumière, j’éteins la lumière… encore un qui n’est pas ressorti indemne du premier épisode d’OSS 117), Will, ManuS

Tendance "Depuis Noël, je fais des reproduction d’œuvres avec mon kit « peintures au coin du feu », sans dépasser les cases à colorier " : Penti, Margot, photosub06, Marcopolo, Diveocean, loic35 (qui a eu le kit Jackson Pollock, le pauvre)

Tendance « je m’en foutiste ». Parait qu’il y a un jeu au petit forum où on gagne un micro ondes. Ah ouais, on va y jouer alors… " : philippe.po, Coyotte, vérovéro.

Tendance « ch’uis un caumique, j’aurais voulu travailler chez Miquet » : Thierry, François C, Jack berthommier, Yves G.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19302
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

Comme on peut modifier nos votes, je revois mon jugement
1 Alex : Compo, mouvement, couleur, ça match et c'est original.
2 lOo : on a beaucoup vu cette image mais ça fonctionne bien et c'est diférent compo, traitement.
3 Penti : on est moins dans l'artifice, mais le ciel, la mer, le corail, tous ces éléments conjugués nous offrent une image créative parfaite !
4 frederique : cette images et une peinture, je suis revenu dessus en deuxième lecture, les tons pastels m'ont fait passer à côté mais cette images en tirage grand format doit déchirer => bravo !
5 Gembou : pourquoi pas utiliser les caches, les bleus, pour faire sortir le sujet du cadre...

Coup de cœur loïc35 : détourner un sujet pour mettre en avant la texture ça marche également d'un point de vue sub, pas sur que ça marche avec un spectateur classique...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Jacques-Yves »

Voilà ma sélection, par ordre de préférence.

1. Frédérique : Magnifique effet d'aquarelle, aussi bien dans les couleurs que dans "l'effet pinceau" lié à la vitesse lente. La composition est très équilibrée également. J'adore cette photo.

2. Alex Nauticam : Décidément, j'ai un faible pour les vitesse lentes... Le rendu est parfait et la composition très originale. J'aime.

3. Fabrice : Bravo, l'idée est très originale, et c'est bien réussi. On voit le photographe qui exploite toutes les opportunités photographiques, y compris à la remontée à l'échelle...

4. photosub06 : La technique de surimpression n'est pas évidente, mais là c'est plutôt bien réussi, j'aime bien.

5. Will : L'hélice semble à l'arrêt, et c'est l'eau qui tourne. L'effet est sympa, et c'est original.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par LoloBordo »

Pour moi je me sent pas très a l'aise avec cette thématique et clairement pour moi ce dégage 3 photos ce mois ci...
1- Alex, une photo incroyable que je connaissais, et qui me laisse encore pentoie sur la technique a adopter pour la réaliser.
2- Loo, la, est clairement sur son terrain de prédilection et il nous présente un visuel qui marche super bien
3- Frédérique, montre encore une fois sa maîtrise des vitesses lentes et son gout pour les couleurs pastelles. Je regrette seulement la composition qui flotte un peu trop au centre a mon gout, j'aurais surement serré un peu la compo...
Aprés mentions spéciales a Cédric "Penti" et olivier Delorieux pour leurs photos mais je ne les voient pas dans ce thème...
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par PierreM »

J'ai voté mais je n'ai pas classé.

Ma série se compose de:
9- Thierry
11- Luko
14- LOo
17- Alex Nauticam
21- Penti

Mention spéciale pour LOo et Alex qui dans des genres différents me secoue la moelle.
0


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Frédérique »

Wow c’était un thème vraiment difficile que tu nous as présenté Herminio.
Pfuuuuu t'as vraiment mis la barre très haute :shock:
Car c’est quoi la créativité ?

C’est avoir une idée vraiment nouvelle.
C’est donner une réponse à une question qui n’a encore jamais été posé !!!

Et cela prend vraiment du temps pour en arriver là !!!
Il faut tout d’abord avoir expérimenté ce qui a déjà été fait.
S’abroger de la technique.
Faire naitre une idée, et y mettre toute sa sensibilité pour se détacher de ce qui a déjà été fait.
C’est dire qu’il en faut du temps, de la patience et du travail pour en arriver là !!!

Il faut à mon sens en réussir beaucoup des « déjà vu » et aussi en rater beaucoup d’autre en prenant des risques (vitesse lente, bafouer toute les règles, être surprenant…), dont le plus difficile et décourageant est celui de sortir de l’eau avec absolument rien d’exploitable dans la boite !
Mais c’est ce chemin difficile qui, je pense, fait progresser vers des idées nouvelles.

Les photos réalisées en piscine sont souvent très créative, comme celle de LOo et de Thierry. Il faut beaucoup de technique, temps et d’imagination pour nous faire oublier ces petits carreaux si monotone et disgracieux !
Un buste de Marianne version subaquatique et faire plonger un héros de cinéma qui se transforme en joueur de hockey c’est extrêmement créatif à mes yeux.

La piscine offre en plus un cadre idéal et « sécuritaire » à ce type d’image, peu profond, pas besoin de trop surveiller sa consommation, la possibilité de remettre ça toute les semaines… Et le choix même du sujet « l’homme » permet une bonne complicité pour la réalisation du cliché.
J’aimerais bien vous voir discuter avec un banc de poisson « bon, toi tu te places comme ça et toi là » « hop-hop-hop, toi là bas au fond, arrête de faire le pitre et reviens par ici » …
En milieu naturel, c’est beaucoup moins simple. Il faut déclencher au bon moment, car il y a peu de chance qu’une occasion similaire se reproduise à nouveau.

D’où mes questions :
- Un sunset et mi-air est ce réellement une idée nouvelle ?
- Des rayons du soleil en contre plongée, c’est beau, c’est une très belle photo, mais est ce pour autant créatif et surtout nouveau ?
- Photoshoper un sujet en le sortant simplement de son cadre, est ce une nouveauté ?
Ya t’il eu une réflexion et une intention de départ (lors du shoot) pour en arriver à ce résultat ?
- L’effet miroir avec la surface, est une très belle technique, et très bien maitrisé pour certains. Mais j’aurais bien aimé être un peu plus surprise car même si l’image est drôle et parfaitement réalisé, elle me laisse un goùt de déjà vu !

Luko a écrit il y a quelques temps qu’une très bonne photo utilisant une technique particulière était une photo où tu te demandes encore comment elle a été faite !
C’est le cas ici avec celle d’Alex, car je me pose encore tout un tas de question : quel type d’objectif a t’il utilisé (macro ou GA ???) si macro comment a t il réussit sa MAP sur les yeux du poisson, à quel moment a été prise cette photo (de nuit, de jour ???). Bref ça me rend dingue toute ces questions !!!
Et c’est sans doute pour cette raison que je place cette photo sur le haut du podium, car en plus de me rendre dingue, c’est une image pleine de grâce, de rondeur, de féminité, et de sensibilité.
0


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Yves G »

Voilà un thème bien difficile à juger et je souhaite bien du courage au (vrai) jury car il y avait ce mois ci encore plus de variété que d'habitude... il a fallu alors comparer ce qui est difficilement comparable...Voici mes cinq choix:
1) LOo: cette image me bluffe. Elle est très créative, originale et très très esthétique (c'est pour moi comme un genre de sculpture sur bulles). Je me demande bien comment elle a été faite (des heures sur Photoshop? quelle était la photographie originale?).
2) Alex: j'ai longtemps hésité avec la photo de LOo pour la première place. Franchement je doute encore (sans doute le procédé, la vitesse lente, est-il moins original... mais avec une telle maitrise...). Cette photo est très très belle et (ce n'est pas le principal, mais ça ne gâche rien) techniquement parfaite. N'empêche, parfois, Alex, on aimerait bien connaître tes Exifs (mêmes si les grands cuisiniers ne révèlent jamais leurs secrets...).
3) Jack: le reflet c'est son truc et il le maitrise à la perfection, on ne va pas revenir là dessus. Dans cette image il y a une chouette touche d'humour, un jeu qui va bien au delà de la simple esthétique du reflet. En cela elle est très créative.
4) François C: une image qui me parle. C'est drôle et il fallait la faire. J'aime ce genre de jeu d'échelle.
5) Zykmu: là encore une image qui me parle... pourtant je n'ai jamais utilisé de Fenzy. Le bras en haut à droite gâche un peu (quitte à utiliser Photoshop autant le faire disparaitre...).
0


Avatar du membre
photosub06
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 97
Enregistré le : 16 mai 2011, 17:45
Marque et modèle d'appareil : D7200
Localisation : Nice

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par photosub06 »

Bonjour à tous,
en ce qui concerne mon classement je mettrais en 1) Alex
2)Frederique
3)Luko
Des images qui sont pour moi parfaites au départ, et qui sont sublimés avec très peu de moyens sinon une bonne utilisation du boitier !!
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

Difficile de choisir, si j'avais été jury pour ce thème je pense que j'aurais essayé de trouver un équilibre entre le facteur "la photo me plait" (effet "wow, j'aurais aimé la faire, celle-ci") et la nécessaire créativité, pour moi l'essai d'un truc nouveau, ou peu utilisé qui me laisse pantois et envieux... bref, faut que ce soit original et réussi pour moi...

Je mettrais donc :

- Alex, qui utilise la vitesse lente pour créer un mouvement qui remplit l'espace t à réussi à avoir des couleurs harmonieuses et originales par dessus le marché. Je ne suis pas souvent fans des vitesses lentes car je trouve que souvent ça donne de la mollesse et des couleurs fadasses mais là y'a du mouvement, et une harmonie dans des marrons qui sont les mêmes que mon Ligne Roset de mon années de naissance (ceux qui ont mis les pieds chez moi savent que c'est l'objet auquel je tiens le plus). Bémol sur le format carré, en vertical ça aurait été tellement mieux. non ?

- Jacques Yves : C'est un peu too much sur la couleur et j'aurais aimé le clown mieux défini, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le saut périlleux du petit amphiprion qui crée la dynamique... Photo qui m'appelle bien. good job

- Loo : bien sûr. Parce que y'a du boulot, et que c'est super bien fait. L'homme et les bulles, l'homme et bulles, l'homme est bulles... Ca part comme une gerbe de champagne, c'est dynamique et explosif. Ca le fait très bien !

- Thierry, parce que c'est bien travaillé. C'est harmonieux, c'est joli, y'a de la couleur, des lignes droites et courbes, des jeux de lumière. Joli et créatif.

Je m'arrête à ces 4 là car ce sont les 4 seules qui m'ont fait un effet "wow c'est beau" et "wow c'est bien pensé". (je ne m'abstiens pas de citer la mienne par modestie, elle est pas mal à caser dans une page flickR ou une sélection annuelle mais n'a clairement pas inventé l'eau tiède en terme de créativité)
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Zykmu
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 81
Enregistré le : 29 mars 2015, 13:40
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100 M2
Localisation : 38 Les Abrets

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Zykmu »

Mon premier classement :

1er : LOo : à la fois simple et efficace, digne d'un film d'horreur
le moins : le plat du masque trop visible par rapport au reste
2è : jack berthomier : belle utilisation du reflet et un reflet créatif sur la feuille : en plus j'aime les photos sombres...
le moins : le morceau manquant dans le reflet du poisson
3è : Thierry : image de création pure, une bonne idée réalisée avec un éclairage équilibré
le moins : le blanc cramé attire un peu trop l'oeil juste à coté du sujet...
4è : thomas0686 : création psychédélique
le moins : sujet plat
5è : Gembou : impression de tri dimension et l'usage nuancé de bleus
le moins : manque quelque chose
0
Christophe


ManuS
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 793
Enregistré le : 11 août 2008, 15:01
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Paris
Contact :

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par ManuS »

J'ai voté pour :
Thierry : bonne idée et très bien réalisée
Gembou : la sortie du cadre : originale
Frédérique : une photo qui ressemble plus à un tableau => ça donne envie de travailler les vitesses lentes
Alex : elle aussi, donne envie de travailler les vitesses lentes
Penti : c'est beau, ça donne envie d'aller là-bas .... et de travailler les mi air/mi eau

J'aime aussi celles de :
- Jack berthomier
- Luko
0
Manu :8):
http://pagesperso-orange.fr/manu-plongee/
Galerie Flickr manus_uwphotos


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Janvier 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Janvier 2016 : Les résultat de la Sélection du Public :

1er : Alex Nauticam

2ème : LOo

3ème : Thierry

4ème : Gembou

5ème : photosub06

Merci pour vos votes sur cette première sélection du public et merci principalement à ceux qui ont commentés leur votes :wink:

Si vous souhaitez commenter le résultat ou les commentaires des votants le fil est ouvert.
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »