Février 2016 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Février 2016 : La Sélection du Public

Le sondage s’est terminé le 08 mars 2016, 00:04

1. Thierry:
7
5%
2. Myeup:
8
6%
3. Gembou:
6
5%
4. MARGOT:
2
2%
5. Christian:
2
2%
6. D@nielb:
0
Aucun vote
7. Flo:
3
2%
8. FranckyH:
2
2%
9. Luko:
8
6%
10. Frédérique:
4
3%
11. Denis:
2
2%
12. Fabrice:
19
15%
13. zebulon:
1
1%
14. Jacques-Yves:
2
2%
15. Gilles b:
10
8%
16. HPP:
0
Aucun vote
17. photosub06:
5
4%
18. eric56:
1
1%
19. WoecK:
0
Aucun vote
20. SwimmingNightingale:
3
2%
21. LoloBordo:
5
4%
22. ManuS:
1
1%
23. dizzoe:
6
5%
24. Penti:
1
1%
25. FrancoisC:
11
9%
26. divocean:
4
3%
27. Benito:
7
5%
28. Zykmu:
1
1%
29. Yves G:
4
3%
30. coyotte:
0
Aucun vote
31. loïc35:
0
Aucun vote
32. thomas0686:
1
1%
33. DUCATI06:
1
1%
34. FAN06:
1
1%
35. ahna22:
1
1%
 
Nombre total de votes : 129

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Février 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Février2016 : La Sélection du Public
Thème : Encore plus près (en ambiance - GA ou FE)

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant une semaine.
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous engage, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image ou qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ou qu'est-ce qui selon vous pourrait être amélioré ?).

L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de laisser à chacun la possibilité de s'exprimer sereinement, pendant la phase de vote.
L'idée n'est pas de créer un sondage de plus, il y en a déjà bien assez avec le thème compact et le thème de Ouf mais bien d'accompagner son vote par ses commentaires pour aider les participants à comprendre les raisons de la sélection de leur image. Ce qui a marché et ce qui marche moins !

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout d’une semaine, le sondage sera clôt, les vainqueurs désignés. Si vous le souhaitez-vous pourrez commenter les résultats et les messages précédant.

Voici les images qu’il faut départager :

1. Thierry:


2. Myeup:


3. Gembou:


4. MARGOT:


5. Christian:


6. D@nielb:


7. Flo:


8. FranckyH:


9. Luko:


10. Frédérique:


11. Denis:


12. Fabrice:


13. zebulon:


14. Jacques-Yves:


15. Gilles b:


16. HPP:


17. photosub06:


18. eric56:


19. WoecK:


20. SwimmingNightingale:


21. LoloBordo:


22. ManuS:


23. dizzoe:


24. Penti:


25. FrancoisC:


26. divocean:


27. Benito:


28. Zykmu:


29. Yves G:


30. coyotte:


31. loïc35:


32. thomas0686:


33. DUCATI06:


34. FAN06:


35. ahna22:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Février 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Pour cette deuxième « Sélection du Public » voici mon choix.

5ème Benito : Là on rentre vraiment dans le sujet mais ce qui m’a manqué pour classer cette belle image plus haut c’est un peu plus de vie et un peu plus de couleur.

4ème dizzoe : Du coup ici c’est l’inverse la vie et la couleur est à profusion mais j’aurais aimé un peu plus d’effet « rentre dedans » sur les coraux du premier plan c’est la seule raison pour laquelle j’ai positionné cette très belle image au pied du podium.

3ème Fabrice : J’ai beaucoup hésité pour le classement de cette image que j’ai pressenti longtemps sur la plus haute marche du podium mais quelque chose me gênait !
Je crois finalement que c’est le fait de ne pas avoir l’arrière du requin qui m’a gêné. Une petite rotation de la position du caisson de quelques degrés vers la gauche aurait peut être permis d’avoir la bête quasiment en entier dans le cadre, mais c’est beaucoup plus facile à dire après coup, tranquille dans son canapé, que sous l’eau dans l’action d’un moment exceptionnel, à quelques cm de l’animal !
Je rêve quand même de faire la même (même si elle est aussi coupée !!), bravo j’adore.

2ème Luko : Il y a tout dans cette image, compo, couleurs, effet « je rentre dans le sujet » (on croirait presque que la tortue lève la nageoire pour laisser passer le dôme) et surtout un sublime éclairage parfaitement équilibré.
La seule chose qui m’a retenu de la positionner sur la plus haute marche c’est la coupe de la nageoire en haut du cadre.


1er Gilles b : Voilà mon vainqueur il y a tout ce que j’aime dans ce type d’image une belle compo qui met parfaitement en valeur le sujet, un soleil bien géré et qui sert la compo et une belle lumière qui ajoute un plus à l’atmosphère générale. Superbe image d’ambiance.


A vous de vous mettre à la place du jury et de donner votre sélection commentée …
Quelques mots par image suffisent … mais pour ceux qui ont de l’inspiration, on vous écoute …
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Février 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Jacques-Yves »

Dans ma sélection, il y a particulièrement celle de dizzoe qui a retenu mon attention. L'utilisation du Sigma 8-16mm qui est un objectif rectilinéaire, à 8mm, donne une dimension et une profondeur très originale à ce récif et à sa faune. Je le vois bien sur une des trois première marche du podium. :top1:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Février 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

Voilà,
"En vrac"
Fabrice : on est bien dans le thème là !
Gilles b : très belle lumiere compo, c'est propre
Flo : très doux une photo de fille :D
Photosub06 : bien composé, Jolies textures...
lolobordo : les bêtes font leur show !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Février 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Flo »

mon trio préféré du mois

Luko , Photosub06 et Gilles b ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Zykmu
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 81
Enregistré le : 29 mars 2015, 13:40
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100 M2
Localisation : 38 Les Abrets

Re: Février 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Zykmu »

Lut,

Ma selection du mois :

1. Thierry
J'aime le mélange des deux couleurs ; le sujet pricipal prend bien une grosse proportion d'image en laissant apparaite un paysage autour
5. Christian
Sujet intéressant répondant au critère du mois ; un beau mi air mi eau qui donne une idée d'évasion, d'île perdue
29. Yves G.
sujet intéressant avec une bonne prédominance allant vers une profondeur donnant une 3è dimension au sujet ; quelques rayons de soleil autour pour une ambiance grand bleu.
27. Benito
Une sujet bien en avant qui se détache très bien du fond par contraste noir/blanc ; par ailleurs une super photo pour la bio...
28. Zykmu
Difficile d'être objectif sur sa propre photo...
Mais ce que j'aime bien et qui m'a fait la choisir...
sujet très proche au GA mais qui laisse apercevoir ce qu'il s passe autour...
Au passage, une situation amusante avec le plongeur sans tête à l'arrière plan ;)

et pour contrarier Thierry : Je ne ressens pas le coté ambiance de la photo de Fabrice... Dans le style, je préfère celle de Yves G. où le sujet, en étant proche, laisse voir ce qu'il se passe autour... (même s'il ne se passe rien de particulier mais l'ambiance est bonne ;) ) Cela dit Fabrice, ta photo est belle quand même :)
0
Christophe


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Février 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Yves G »

Chouette thème et chouette série d'images ce mois-ci encore...
Ma sélection dans le désordre.
1) Denis: cette photo me plait beaucoup: la position du lièvre de mer qui regarde vers la lumière, la verticalité des sargasses qui donnent une dynamique à l'image...
2) Myeup: il a fallu choisir entre deux otaries. Entre l'agressive et la gentille... Entre celle qui montre les dents et celle qui colle les moustache. J'ai longtemps hésité avant de choisir la première. C'est le dynamisme de cette image, le mouvement, qui m'ont décidé.
3) Fabrice: terrible! Les rémoras, les yeux, la gueule pleine de dents... Cette photos est vraiment chouette et il fallait la faire. C'est vrai que la queue coupée gêne un peu... Le moyen de faire autrement?
4) LoloBordo: J'aime beaucoup ces deux carangues curieuses, venues voir le plongeur... C'est une scène qui arrive, mais qui ne dure pas longtemps, il a fallu appuyer pile au bon moment j'imagine.
5) Diveocean: on ne peut plus dans le thème... J'aime bien, j'ai l'impression que le poisson m’observe.
0


Avatar du membre
photosub06
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 97
Enregistré le : 16 mai 2011, 17:45
Marque et modèle d'appareil : D7200
Localisation : Nice

Re: Février 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par photosub06 »

De bien belles images !! pour moi dans le désordre , Luko, Gilles b , Thierry et Denis car pour moi une ambiance au premier plan rapprochée doit débouchée sur plusieurs plans successif (histoire de pouvoir se projeter après le sujet principal ) certaines au demeurant très très belles rentrent pour moi dans une catégorie de portraits serrer !! :) :)
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Février 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Benito »

Sans ordre particulier :
- Fabrice pour le 100% dans le thème et le côté spectaculaire, qui met en évidence la forme incongrue de ce poisson.
- Jacques-Yves pour ses textures et son mariage de couleurs extravagant
- Photosub06 qui nous rappelle qu'il est possible de sortir de superbes images avec des sujets qu'on a pourtant l'impression d'avoir top vus (merci Photosub06 :wink: )
- Lolobordo pour sa capture "réflexe" géniale et techniquement réussie
- Dizzoe pour l'esthétique, tout simplement
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Février 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Février 2016 : Les résultat de la Sélection du Public :

1er : Fabrice

2ème : FrancoisC

3ème : Gilles b

4ème exaequo : Myeup

4ème exaequo : Luko

Merci pour vos votes et merci surtout à ceux qui ont commentés leur votes :wink:

Si vous souhaitez commenter le résultat ou les commentaires des votants le fil est ouvert.
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »