Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Merci à Penti de s'être prêté au jeu du jury.

Un grand bravo à Gilles, Laurent et Luko pour ce podium. Des images aux petits oignons, et la tache a probablement été difficile pour les départager !
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Yves G »

Ah le joli mois d'aout que cela nous promet... Joyeux et coloré! Bravo à tous les participants et en particulier aux podiumisés. Merci à Penti d'avoir réussi à faire ressortir un classement de ce beau lot d'images. Et que dire d'Herminio qui organise de main de maitre (et avec 9 mois d'avance... c'est digne de Machiavel ça!) ce chouette concours mensuel.
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par jack berthomier »

Un grand bravo a Gilles , Lolo , Luko mais aussi a Benito et Thalassa et les autres participants pour ce festival de couleurs . :+1: autre pour Penti
dont le choix n'a pas du être facile au vu des belles images proposées et bien sure un :chapeau bas: a Herminio pour le choix des thèmes .
0


Gilles b
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:40
Marque et modèle d'appareil : D7200 NIKON
Localisation : indonesie
Contact :

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Gilles b »

Merci a Penti et Herminio pour le travail ...je suis très heureux d'etre sur le podium ...et je suis vraiment content qu'un des plus beau mur d'Indonésie ( bama wall a Alor ) soit sur le calendrier au travers de l'image de Luko, bon pour la prochaine fois je mettrai une combi jaune et je prendrai un phare au lieu de ma camera...ca fera plus pepete que plongeur en vrac :wink:
0
gilles

www.alor-divers.com

http://www.flickr.com/photos/101623137@N02/

D7200. caisson Sea&Sea. 2 inon Z240. 60 AFS. sigma 150. nikon 10.5


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Jacques-Yves »

Félicitations aux podiumisés pour ces images hautes en couleurs. Et bravo à toi Cedric, pour ton initiative très personnelle de juger tout cela de façon anonymisée. Et bravo à Herminio pour le boulot, car ça n'a pas du être simple d'effacer ou de masquer tous ces logos et signatures qui ornent la plupart des photos. :chapeau bas:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Benito »

domicol a écrit :félicitations à tout les participants,..........., et aussi bien sur à Penti pour la probité dont il a fait preuve :)
Probité dont, à part son ami Loulou :D , personne n'aurait jamais douté !! :lol: :lol: :lol: :lol:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Loulou »

je ne doute pas de sa probité, mais grâce à ma non participation, il l'a atteinte plus facilement :wink:
:D :D :D
0
jean-philippe


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Benito »

:lol:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Herminio »

Jacques-Yves a écrit :Félicitations aux podiumisés pour ces images hautes en couleurs. Et bravo à toi Cedric, pour ton initiative très personnelle de juger tout cela de façon anonymisée. Et bravo à Herminio pour le boulot, car ça n'a pas du être simple d'effacer ou de masquer tous ces logos et signatures qui ornent la plupart des photos. :chapeau bas:
C'est du boulot mais avec les bons outils c'est pas si fastidieux une douzaine de mn pour le lot.

C'est beaucoup plus de boulot pour préparer le thème avec les jurys surtout s'il sont exigent sur le choix des image :wink:
Les meilleurs le sont tous et Penti ne déroge pas à la règle :roll: :D
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Penti »

Merci à tous pour vos mots sympas. C'était un plaisir :) Merci encore à Herminio de m'avoir proposé et surtout de m'avoir autant mâché le boulot (teaser "clés en main", photos anonymées, etc...)
Pas évident de se mettre dans la peau d'un jury, le moment où tu te dis, p'tain je vais devoir départager des photographes qui sont meilleurs que moi et qui pour certains sont pas loin d'être mes idoles photosousleausiennes... :quoi:

Pour revenir sur mes choix, après avoir lu la sélection du public et repensé à tout ça, je me rends compte que (sans me le dire tout haut) j'ai privilégié une certaine interprétation du thème, le"multicolore" tendance "couleurs éclatantes" (ou "technicolor") et c'est pour ça que j'ai éliminé des photos qui par ailleurs me plaisaient beaucoup car elles n'étaient pas les plus en accord avec la conception inconsciente de ce que j'avais envie de sélectionner. En tous cas c'est un exercice très intéressant, et si Herminio vous le propose je vous encourage à vous jeter à l'eau.
Benito a écrit :
Et s'il veut un jour voir à quoi ressemblent les eaux méditerranéennes (j'en reviens pas !), c'est quand il veut dans mon bled ! :8):
PS : photo faite avec un D100.
Ben écoute, ça fait vraiment partie de ma wish list, de découvrir un jour les fonds de mon pays... Je garde un excellent souvenir de mes 2 seules plongées non tropicales, en Bretagne, particulièrement d'une sur le Thuringen avec des bretonno-indonésophilo-néo-réunionnais qui se reconnaitront s'ils passent par là... Tant qu'il y a de la vie, ça m'interesse, et j'avoue baver abondamment devant vos nudis, sans parler des belles épaves et des mérous de l'estartit chers à Herminio...
Luko a écrit :Penti, il ne te reste plus qu'à aller à Alor lui dire de visu.
...mais attire également l'oeil sur le photographe un peu en vrac
... et tu profiteras pour lui parler à Gilles de sa pose en photo, puisque c'est bien lui le plongeur "un peu en vrac" :lol2:
C'est pas l'envie qui m'en manque non plus, encore plus depuis que j'ai flashé sur ces 2 paysages comme je les adore...
Gilles b a écrit : bon pour la prochaine fois je mettrai une combi jaune et je prendrai un phare au lieu de ma camera...ca fera plus pepete que plongeur en vrac :wink:
Bon, si je viens, tu pourras te contenter de me montrer les jolis trucs à prendre, hein, et quand je disais un peu en vrac c'est vrai que ça se voit t'es pas forcément en train de poser avec l'attitude d'une pépette de compétition, mais t'inquiètes, je suis habitué aux pépettes sauvages, je n'en ai jamais photographié d'élevage certifié feufeussemeu avec la combi, le masque rond et la lampe...
Benito a écrit :
domicol a écrit :félicitations à tout les participants,..........., et aussi bien sur à Penti pour la probité dont il a fait preuve :)
Probité dont, à part son ami Loulou :D , personne n'aurait jamais douté !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Arf, il me fait douter, peut être n'aurais je pas éliminé tout de suite la photo de Loulou si j'en avais reconnue une, qui sait ??? :twisted: :twisted: Trêve de plaisanterie, en fait à part Luko avec que j'ai souvent vu et avec qui j' ai partagé plein de bons moments ici tous ceux que je connais le mieux n'ont (sans que je leur en parle) pas participé ce mois-ci, que ce soit les réunionnais présents ou passés ou les habitués comme ce bon vieux Loulou, dont j'ai effectivement vu la plupart des photos avant même qu'elles ne soient diffusées ailleurs (voire à l'interieur du caisson, sur les chemins du retour ou dans les bacs de rinçage) depuis quelques années... Je n'ai pas reconnu de photo, même si une ou 2 me disaient quelque chose (le nudi de Lolobordo avait un gout de déjà vu, mais je ne me souvenais plus de son auteur, par exemple).

Voilà, courage aux suivants et pour ma part je reviens sur le TDM (sans oublier le thème compact du gars Loulou ! ) de septembre :top1:
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par SwimmingNightingale »

Penti a écrit : Je garde un excellent souvenir de mes 2 seules plongées non tropicales, en Bretagne, particulièrement d'une sur le Thuringen avec des bretonno-indonésophilo-néo-réunionnais qui se reconnaitront s'ils passent par là...
et bien oui, je passe (je passe enfin ! et grâce uniquement à la connexion dont je bénéficie depuis peu au boulot, tu connais mieux que n'importe qui nous difficultés actuelles pour obtenir une connexion dans notre nouveau chez nous),
je passe donc, et en profite pour voir les photos publiées dans les derniers thèmes, les résultats de ces deux derniers mois, et suis saisie d'un doute en voyant la photo volcanique du jury encore anonyme (faut dire qu'il a pété, on est ici en plein dans l'actualité de la fournaise), le post rapide de
Luko ne laisse plus aucune place au doute .... nooooon ??? Mais si ! Et bé mon cochon, tu sais rudement bien tenir un secret !!!!! :wink:
pis tu sais rudement bien choisir des photos aussi :D
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Fabrice »

Bravo aux podiumisés ! :top1:

Merci à Penti pour ses explications concernant sa sélection. C'est toujours très intéressant d'avoir les commentaires d'un jury pour apprécier ses choix. :)
Surtout que les nombreuses belles images très différentes de ce thème laissaient difficilement prévoir un classement autre que celui lié à la sensibilité et l'expérience du jury.

Et merci encore à l'ami Herminio pour sa gestion parfaite de cette incontournable rubrique du Forum. :chapeau bas:
0


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Christian »

Bravo au podium haut en couleurs.
Merci à Penti et Herminio pour leur travail.
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Thalassa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 230
Enregistré le : 17 févr. 2008, 09:37
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Thalassa »

Je viens juste de regarder les résultats et je suis très contente d'être arrivée 5ème parmi la cours des grand...Cela me donne l'envie d'encore plus m'améliorer et m'appliquer.
De très belles photos colorées à souhait!
Bravo a tous!
:love1:
0
Nikon Z50, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, Zen DP-100, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, 2 X RETRA Pro.
Nikon D7200, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, Zen DP-100, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, 2 X RETRA Pro Plus.
flickr : [Flickr]https://www.flickr.com/photos/142995985@N03/[/Flickr]


Thalassa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 230
Enregistré le : 17 févr. 2008, 09:37
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Aout 2016 : Multicolor, Les Résultats

Message non lu par Thalassa »

Herminio a écrit ::5ème: Thalassa :5ème:
5-Thalassa .jpg
Commentaire du Jury :
«Superbe macro parfaitement dans le thème, l'attitude du nudi pleine face et les couleurs complémentaires sur un fond crémeux en font un vrai régal pour l'amateur de nudis que je suis. La compo est parfaitement maîtrisée, occupant tout l'espace et laissant de la place à la limace pour respirer en même temps. J'en veux ! Bravo ! »
merci!
0
Nikon Z50, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, Zen DP-100, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, 2 X RETRA Pro.
Nikon D7200, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, Zen DP-100, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, 2 X RETRA Pro Plus.
flickr : [Flickr]https://www.flickr.com/photos/142995985@N03/[/Flickr]


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »