Mars 2020 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection des 5 meilleures images du Thème du Mois

Le sondage s’est terminé le 06 avr. 2020, 01:54

1. marcopolo
7
4%
2. migloo974
11
7%
3. Luko
3
2%
4. mcornillon
2
1%
5. 2a2b
4
3%
6. coyotte
2
1%
7. Gembou
5
3%
8. D@nielb
6
4%
9. guzul
0
Aucun vote
10. Flo
1
1%
11. p'ty-louis
0
Aucun vote
12. Myeup
4
3%
13. Fabrice
5
3%
14. claudelespagne
16
10%
15. gcocs
1
1%
16. Thierry
0
Aucun vote
17. coco974
2
1%
18. Christian
6
4%
19. benj83
0
Aucun vote
20. bedebe
0
Aucun vote
21. zebulon
1
1%
22. Azurreal
2
1%
23. plouf74
1
1%
24. dadkoz
0
Aucun vote
25. pascual
0
Aucun vote
26. FrancoisC
2
1%
27. patrick7042
3
2%
28. serial diver
2
1%
29. lool2972
0
Aucun vote
30. jack berthomier
10
6%
31. jeanphil
0
Aucun vote
32. divocean
6
4%
33. MARGOT
0
Aucun vote
36. Deep Bubble
19
12%
37. bep006
1
1%
38. Theo16
1
1%
39. jllb78
9
6%
40. loïc35
0
Aucun vote
41. KELONA
12
8%
44. Benito
1
1%
45. PierreM
2
1%
46. ManuV
0
Aucun vote
47. DocTroll
11
7%
48. PtitLC
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 158

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Mars 2020 : La Sélection du Public
Portrait de poisson

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 5 jours (Et oui nous somme en Décembre et le temps presse pour imprimer le calendrier).
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. marcopolo

2. migloo974

3. Luko

4. mcornillon

5. 2a2b

6. coyotte

7. Gembou

8. D@nielb

9. guzul

10. Flo

11. p'ty-louis

12. Myeup

13. Fabrice

14. claudelespagne

15. gcocs

16. Thierry

17. coco974

18. Christian

19. benj83

20. bedebe

21. zebulon

22. Azurreal

23. plouf74

24. dadkoz

25. pascual

26. FrancoisC

27. patrick7042

28. serial diver

29. lool2972

30. jack berthomier

31. jeanphil

32. divocean

33. MARGOT

36. Deep Bubble

37. bep006

38. Theo16

39. jllb78

40. loïc35

41. KELONA

44. Benito

45. PierreM

46. ManuV

47. DocTroll

48. PtitLC
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par leopold anasthase »

48 images, super ! Ma préférée, Claude Lespagne. La trombine du requin féroce fait vraiment portrait avec un grand sourire. J'ai trouvé plein d'images très belles, et j'ai voté pour quelques-unes que je trouve originales, Myup, mcornillon, Marcopolo et PierreM. Mais j'aurais pu choisir Fabrice et Coco974.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Mon choix :
Marcopolo, très joli le mouvement même si "fabriqué". (comme le mien du reste)
Gembou, compliqué d'avoir celui ci en portrait, le fond graphique et coloré rajoute des points
Christian, mouvement, cadrage, bokeh, tout parfait
Jack Berthomier : très propre, plus que ça dans le thème, tu meurs.
Deep Bubble et son nain simplet

Almost not quite: Fabrice mais NB et logo trop présents ça gâche l'aperçu, Kelona et sa murène qui Sur-reu-git-dans-le-heu-noirrrh (Zorroo Zorroooo Zorroooooo) mais uniquement 5 choix possibles, jllb78 qui réussit à rendre un stonefish presque bogoss, Doctroll bien mais been there done that trop trop vue cette photo.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

Mon club des 5 qui illustrent le mieux "portrait de poisson"

migloo97' : équilibre
fabrice : très beau
deepbubble : confiné
kelona : ombre et lumière
divocean : piqué
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Voici ma sélection pour Mars :

Ce mois ci j'ai eu tellement de mal à éliminer une image dans la dernières sélection que j'ai dû en garder 6.

1-Deep Bubble : assez exceptionnel comme portrait. Sort vraiment de l'ordinaire
2-Luko : Effet bluffant et très dynamique
3-divocean : plein cadre et expressif avec un super piqué
4-claudelespagne : les dents de la mer
5-DocTroll : des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ... qu'on peut transpose en des p'tites taches etc..
6-marcopolo : un effet explo zoom intéressant (mais comment c'est fait à la prise de vue ou uniquement en postraitement ?)

Dans mon Top 12 j’avais coco974, coyotte, Fabrice, Gembou, jack berthomier, Thierry.
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par migloo974 »

Voici ma sélection :

1-Deep Bubble : Très belle photo. J'adore ce style, qu'on voit très souvent chez les meilleurs photographes macro asiatiques.
2-jllb78 : j'adore la texture et la lumière. Ça me rappelle les photos de Claudio Ceresi. Comment rendre beau un sujet moche.
3-Luko : belle créativité. Une photo qui a demandé une certaine technique avec un sujet plutôt rare.
4-Fabrice : Beau portrait, avec cet œil qui capte l'attention.
5-DocTroll : Une très belle compo avec le superbe corps de la murène en arrière plan. Mais pas assez "nouvelle" pour ma part pour être classé plus haut (vu souvent avec aussi celle de Cédric)

J'ai bien aimé aussi les autres photos du concours, et en particulier celles de : Gembou, FrançoisC, Jack, DiveOcean et Kelona
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par 2a2b »

1. Deepbubble: ça paraît tout simple, mais ce type de super macro avec des sujets farouches, c'est une école de patience et de maîtrise de la stabilité. Techniquement: très beau bokeh.Lumière parfaitement maîtrisée.Artistiquement: belle expression du sujet.
2. Doctroll: c'est peut-être vu et revu, mais c'est très bien fait et ça reste efficace. Le cadrage est parfait avec l'oeil sur le point fort. Le flou d''arrière plan est bien dosé pour permettre à la tête de surgir.
3. Jllb78: un sujet très difficile à mettre en valeur. Probablement pas mal de post-traitement pour faire disparaître la caillasse, mais c'est réussi.
4. Kelona: beau surgissement. Le fondu sur fond noir est progressif. Beau piqué. Avec une espèce de murène qu'on voit moins souvent.
5. Marcopolo: le poisson d'avril de ce concours. Un sourire de perroquet qui fait du bien dans le contexte actuel. Je ne suis pas un grand fan des effets, mais ici ils soulignent le côté comique/léger de ce cliché.
0
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par gcocs »

Bonjour,
Je m'interroge un peu ... Si les 48 participants participent aussi au vote, il devrait y avoir 240 votes ...
A l'heure où je poste, il y en a 91.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par leopold anasthase »

gcocs a écrit :
03 avr. 2020, 10:28
Si les 48 participants participent aussi au vote, il devrait y avoir 240 votes ...
A l'heure où je poste, il y en a 91.
Bonjour,

Quand je vote, il est rare que je vote pour cinq photos. C'est plus souvent, une, deux ou trois.

On peut proposer de rendre le vote obligatoire sous peine de sanctions, comme en république démocratique du Congo, mais je ne suis pas sûr que cette république soit un exemple de démocratie. La sanction en cas d'absence de vote pourrait être par exemple une amende correspondant au montant de l'inscription au forum, avec doublement en cas de récidive...
0
Non mais à l'eau quoi


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par leopold anasthase »

P.S. : 48 participants, mais plus de 4 000 inscrits sur le forum. Et la moitié des inscrits n'a jamais posté de message...
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Honnêtement dans ce post c'est pas vraiment le nombre de vote qui est important c'est plutôt les commentaires des votants qui expliquent leur choix.

Il vaut mieux 10 fois moins de votes mais tous argumentés qu'une quantité astronomique de vote avec aucun commentaire.
Le jour ou cela arrive ça sera la fin de ce post car il n'aura plus aucun sens :lol:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par gcocs »

leopold anasthase a écrit :
03 avr. 2020, 11:39
On peut proposer de rendre le vote obligatoire sous peine de sanctions, comme en république démocratique du Congo
En Belgique, le vote est obligatoire sous peine d'amende :eek:

Je m'étonnais simplement que 48 personnes avaient pris la peine de poster une image mais pas celle de voter.
Je rejoints Herminio sur les commentaires des votants même si j'ai souvent du mal à justifier mes choix que je ressens comme extrêmement subjectifs.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Herminio a écrit :
03 avr. 2020, 12:31
Honnêtement dans ce post c'est pas vraiment le nombre de vote qui est important c'est plutôt les commentaires des votants qui expliquent leur choix.

Il vaut mieux 10 fois moins de votes mais tous argumentés qu'une quantité astronomique de vote avec aucun commentaire.
Le jour ou cela arrive ça sera la fin de ce post car il n'aura plus aucun sens :lol:
Je suis un peu d'accord avec tout le monde :

48 photos c'est quand même bien, les groupes photo Facebook plein de gens qui s'emmerdent font maxi 60 photos dans leur concours hebdo et encore, on peut proposer 2 photos par participant.

La moindre des choses ce serait de voter, c'est pas très long, moins que de poster une photo, et ça n'engage à rien . (sauf évidemment que vous êtes trackés individuellement avec le nouveau forum et que l'on sait précisément pour qui vous votez, et que ça permet d'alimenter les fiches personnelles qui sont mises à jour par Herminio, qui lui même les communique à Thierry qu'il communique ensuite au gouvernement qui les fait remonter à Macron, -puisqu'il est responsable de tout lit-on sur Facebook - qui donne les instructions aux habitants de votre quartier, et qu'au final ne vous étonnez pas si vous ne pouvez pas vous procurer de masque alors que votre voisin en a plein lui qu'il achète à la pharmacie lorsque vous n'y êtes pas alors qu'il a voté pour la bonne personne.)

Maintenant c'est mieux s'il y a des commentaires. Mais ça on ne peut obliger personne (tant que Thierry n'aura pas envoyé chez vous des équipes spéciales recrutées en Serbie. A mon avis la solution la plus efficace...).
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

gcocs a écrit :
03 avr. 2020, 14:23
Je m'étonnais simplement que 48 personnes avaient pris la peine de poster une image mais pas celle de voter.
Je rejoints Herminio sur les commentaires des votants même si j'ai souvent du mal à justifier mes choix que je ressens comme extrêmement subjectifs.
On peut aussi laisser le temps aux gens de voter et de commenter... Je m'explique : 48 photos en 2 mois, soit 60 jours !
On est le 3, le sondage est en ligne depuis 72h... Y a aussi des gens qui ont une vraie vie en dehors du forum et qui passent pas 24h/24 chez eux, même en ce moment :shock: :wink:
Y a qu'à voir combien de photos sont proposées 3j après l'ouverture d'un thème (même 1 mois après si on veut)

Luko a écrit :
03 avr. 2020, 14:36
La moindre des choses ce serait de voter, c'est pas très long, moins que de poster une photo
Parle pour toi :roll:
C'est moins long pour moi de savoir quelle photo poster que de prendre le temps de classer 5 photos parmi 48... :quoi:


Allez, je vérifie s'il y a des serbes dans mon coin et par précaution, je vais voter quand même... :help:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Beaucoup de photos et pas mal avec de bonnes qualités ce mois-ci, pas évident. Pas de hors sujet complet non plus, le tri n'a pas forcément été facile.

1er : KELONA : pour son portrait de murène. Une image forte, qui a un impact, on en sursauterait presque en ouvrant le fichier ! Il réussit à bien mettre en valeur les traits caractéristiques de ce poisson. Un petit travail supplémentaire pour virer la dizaine de particules et déboucher les ombres à droite et rendre le deuxième œil plus visible aurait été le bienvenu.

2ème : migloo974 : Non seulement c'est propre, net, symétrique, mais en plus la lumière est intéressante ! J'aime beaucoup ce clair-obscur qu'il aurait peut-être été intéressant d'appuyer un peu plus. Ça fait très peinture flamande, j'aime beaucoup. Pas loin de la plus haute marche, mais la murène a eu plus d'impact sur moi !

3ème : Deep Bubble : c'est propre, c'est net, c'est ultra symétrique, la profondeur de champ est aux petits oignons. techniquement c'est pas loin du parfait. Mais c'est "moche" comme poisson... Délit de sale gueule peut-être mais ça lui coûte une plus haute marche sur le podium.

4ème : jllb78 : très joli portrait de ce poisson pierre, bien mis en valeur par la lumière. Une très jolie photo que j'ai failli ne pas classer et puis en fait elle me plait bien !

5ème : claudelespagne : Un bien joli sourire plein de dents. Là encore, on reconnait bien les caractéristiques principales de la bête, qui est bien placée, presque parfaitement symétrique. Dommage que la photo n'ait pas été un peu plus travaillée, sur le requin et sur le fond, elle fait un peu fade.


Dans mon top10 il y a avait aussi, sans ordre particulier :
- Marcopolo. Je suis pas toujours fan de ses effets post-prod mais là, ça mettais bien en valeur le sourire du perroquet
- 2a2b : belle lumière sur la bouche, manque de lumière sur le reste du visage et les yeux ne sont pas identifiables au premier coup d’œil ce qui perturbe la lecture.
- Azurreal : l'idée est intéressante, la photo représente bien la caractère craintif du poisson clown qui se planque dans son anémone... mais même si l'idée de dé-saturer l'anémone permet de renforcer la présence et la lumière sur le sujet, ça me gène. Elle était si moche que ça cette anémone ? Y'avait pas moyen de lui garder un peu de couleurs ?
- zebulon : un bon candidat que ce rhinopias mais ça manque un peu d'ombres sur sa face. Tu peux le re-servir pour ce mois-ci !
- FrancoisC : un poisson d'eau douce, original. Un beau portrait mais que j'ai moins aimé que ceux sur le podium.

Voilà, je confirme que ça m'a pris plus de temps que de choisir la photo de ma participation.
Thierry / Herminio, plus la peine de chercher un Serbe confiné à La Réunion :lol:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par FrancoisC »

Je viens de voter pour améliorer les statistiques :)
J'ai souvent un peu de mal quand il y a beaucoup d'images et là il faut que les images sortent vraiment du lot pour être remarquées.
Comme par exemple, sans ordre et non exhaustif.
18 Christian et 30 Jack: une impression de douceur avec un pauvre petit qui m'interpelle.
36 Deep bubble : quelque chose qu'on a pas l'habitude de voir avec tous les malheurs du monde sur ses épaules (?)
32 diveocean: une moue boudeuse, mais il manque un petit je ne sais pas quoi.
14 claude: top, mais j'ai un peu trop l'impression de le voir sortir d'un certain dessin animé....
41 kelona : c'est sûr, ça claque (des dents)

Une petite remarque: est-il possible d'avoir juste les numéros et pas les noms. J'ai un peu de mal à ne pas me laisser influencer par certains noms...
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par gcocs »

FrancoisC a écrit :
03 avr. 2020, 21:19
Une petite remarque: est-il possible d'avoir juste les numéros et pas les noms. J'ai un peu de mal à ne pas me laisser influencer par certains noms...
Idem.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par 2a2b »

DocTroll a écrit :
03 avr. 2020, 15:33
- 2a2b : belle lumière sur la bouche, manque de lumière sur le reste du visage et les yeux ne sont pas identifiables au premier coup d’œil ce qui perturbe la lecture.
Merci Doctroll. C'est exactement l'effet souhaité.... cherchez les yeux! Surtout pour les non-plongeurs à qui je montre cette photo...attirés par la bouche comme éclairée de l'intérieur façon lampion, ils se croient fixés par les 2 points noirs ou les 2 points blancs juste au dessus de la lèvre supérieure, avant de découvrir les vraies pupilles sur les points forts. C'est ce qui m'intéresse ici, cette découverte progressive du cliché. Ca marche évidemment moins bien chez des plongeurs avertis :wink:
0
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par PierreM »

Beaucoup de photos à départager; je ne trouve pas que les effets graphiques apportent quelque chose d'intéressant à ce thème; avis perso bien entendu mais ça a guidé ma sélection.

1er: Claudelespagne, pleine face, du genre à te dire "Tu veux ma photo !", une situation ambiguë qui accroche le regard
1er exaequo : Deep Bubble, portrait très expressif, compo simplissime mais parfaite
3ème: Doc Troll, Une image très originale avec le corps de la murène en arrière-plan; et l'opposition entre les zons nettes et les zones floues
4ème: Kelona, Un portrait carré (Ah, Ah, Ah...!); blague à part c'est le bon format; on se concentre sur l'essentiel; les dents, l’œil, les narines (c'est sans doute pas le bon terme mais bon, on se comprend)
5ème: Beep006, nette juste la ou il faut, mais ça manque un peu de pêche et, personnellement, j'aurai retourné la photo pour que la girelle regarde vers la droite
0


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Mars 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par arxsp1 »

Vraiment pas facile à départager autant de photo, surtout quand on apprend donc on va parler coup de cœur.
Pour ma part mes votes ont été pour :
41- Kelona : j’aime les photos contrastées et percutante.
7- Gembou : photo très forte également et sous un angle comme la première pas forcement habituelle
18 - Christian : Un beau reve
30 – Jack berthomier : portrait d'une danseuse en voile
Et pour finir la 32 - Divocean pour cette tete.
0

Sylvain


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »