Avril 2020 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection des 5 meilleures images du Thème du Mois

Le sondage s’est terminé le 06 mai 2020, 01:26

1.
3
2%
2.
1
1%
3.
2
1%
4.
0
Aucun vote
5.
6
4%
6.
2
1%
7.
0
Aucun vote
8.
2
1%
9.
3
2%
10.
1
1%
11.
4
3%
12.
0
Aucun vote
13.
3
2%
14.
1
1%
15.
0
Aucun vote
16.
2
1%
17.
0
Aucun vote
18.
0
Aucun vote
19.
0
Aucun vote
20.
2
1%
21.
0
Aucun vote
22.
9
6%
23.
2
1%
24.
14
9%
25.
16
11%
26.
11
7%
27.
1
1%
28.
3
2%
29.
0
Aucun vote
30.
2
1%
31.
0
Aucun vote
32.
1
1%
33.
1
1%
34.
1
1%
35.
1
1%
36.
4
3%
37.
7
5%
38.
1
1%
39.
0
Aucun vote
40.
3
2%
41.
2
1%
42.
12
8%
43.
0
Aucun vote
44.
6
4%
45.
17
11%
46.
3
2%
47.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5948
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Avril 2020 : La Sélection du Public
Jaune

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 5 jours.
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

39.

40.

41.

42.

43.

44.

45.

46.

47.
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5948
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Voici ma sélection pour Avril :

1-Penti (45) : La compo (de type cadre dans le cadre) et l'association du rouge avec le jaune du poisson c'est superbe :top1:
2-Migloo974 (24) : la aussi c'est la compo et la scène des petits poissons jaune dans leur bocal qui évacue le sable noir :top1:
3-Jack (37) : Les platax juvéniles qui volent dans le ciel bleu (bien sur vu au travers de la surface) :top1:
4-Doc Troll (42) : très classique mais très bien réalisé, bravo.
5-jllb78 (25) : Belle image

Dans mon Top 12 j’avais coyotte, D@nielb, gaby974, Gembou, Philippe Lecomte, philou, Theo16.
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Herminio a écrit :
01 mai 2020, 01:26
Avril 2020 : La Sélection du Public

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 5 jours (Et oui nous somme en Décembre et le temps presse pour imprimer le calendrier).
Je sais que le confinement pèse sur tout le monde, mais ça fait 4 mois qu'on est en décembre, ça vaudrait le coup de changer de copier/coller non ? :twisted: :D


Ma sélection pour ce mois-ci :
- 1er : 24. migloo : C'est pile poil dans le thème et l'instant furtif capturé associé au traitement de l'image me donnent la photo gagnante de ma sélection. Jamais observé, j'aurai adoré pouvoir prendre cette photo ! :love1:
- 2ème : 45. Penti : Le genre de photo macro dans son environnement que j'aime beaucoup. Et le jaune très bien assorti au rouge, avec juste ce qu'il faut de fond noir pour faire encre plus ressortir le jaune. 2ème de justesse, le comportement de migloo a ait pencher la balance
- 3ème : 6. Gembou : la pose très dynamique, la bouche à moitié ouverte, le contact visuel, les couleurs qui matchent bien :top1:
- 4ème : 26. 2a2b : moins classique que la mienne et parfaitement éclairée ! la tête qui sort de l'ombre, l’œil bien mis en valeur ! Très belle photo, au coude à coude avec Gembou pour la 3ème place.
- 5ème : 36. Loïc35 : une bonne idée, le jaune qui se détache bien du noir et du gris/blanc transparent ! Dommage de n'avoir pas fini le travail en enlevant le truc qui attire l'oeil dans le 1/4 en haut et à gauche.
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 618
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par migloo974 »

ma sélection :

1er : jllb78 (25). Superbe, j'adore ce genre de photo de gobi. Jaune sur jaune, couleurs misent en valeur avec le fond noir, netteté des yeux. Perfect !
2e : Penti (45). Superbe compo avec ce jaune qui ressort grâce a ce rouge flamboyant. Le sujet est tout mimi. Ça aurait mon N1 si je n'avais pas déjà vu cette photo :wink: ,
3e : Luko (11). Photo snootée belle et unique. Avoir ce costasiella jaune+un couple de gobi jaune+des œufs réunis, c'est rare !
4e : Théo16 (9). Très belle photo, bien réalisée, j'aime beaucoup et ça change des poissons. Elle aurait été mieux classée si les bords n’avaient pas été coupés
5e : Deep Bubble (44). Très jolie boule de gaterins, avec le jaune qui ressort bien. On a une belle impression de mouvement

J'ai beaucoup aimé aussi les photos de : Gembou, Flo, gaby974, 2a2b, doctroll, loic35 et ManuV
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
PtitLC
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 106
Enregistré le : 02 oct. 2017, 10:10
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par PtitLC »

Vraiment des belles photos encore une fois !

1) (45) Penti : le juvénile centré sur fond noir entouré d'un joli rouge et le tout qui s'assemble parfaitement. :love1:
2) (25) jllb78 : le gobie jaune camouflé sur son corail, bien cadré, le corail remplit l'espace, top :+1:
3) (24) migloo974 : le duo jaune crachant leur sable, ça doit demander un bon timing pour capturer ce moment. Le fond est sombre mais ne cache pas l'environnement, j'aime beaucoup.
4) (5) Sebby : l'éclairage est bien fait et ça donne de belle couleur à la blennie.
5) (42) DocTroll : l'hippocampe qui remplit bien le cadre avec l’œil placé où il faut, bien joué.

Vivement le retour à l'eau. :photosub:
0


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 16
Messages : 267
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par mcornillon »

C'est lassant, encore tout un tas de photos magnifiques... :wink: :lol2:

Voici mon top 5, dans le désordre :
- 1 : pour la bouille du poisson, et son habitat
- 5 : pour la compo et la netteté / mise en valeur sur l'oeil magnifique
- 24 : pour l'instant saisi :)
- 26 : pour le choix d'isoler le haut de l'hippocampe dans un dégradé fondu au noir, j'aime bien
- 45 : pour le contraste rouge/jaune, même si j'aurais recadré et enlevé les polypes à gauche, pour décaler le sujet sur un point + fort (et être moins central)

Et dans mon top 6 et + :
- 46 : pour le jeu de lumière
- 22 & 44 : parce que ces poissons et photos sont superbes
- 42 : superbe maitrise technique, mais j'ai quand même préféré la 26 pour le jeu de lumière isolant la tête
- 37 : pour la contre-plongée sur ces oiseaux avec les nuages en fond :)

Bravo à tous !
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

Salut à tous,

Celles qui m'ont bien tapé dans l'oeil :

13. La murène, je reconnais la signature de notre chercheur d'eau (et de bonnes bouteilles) Fabrice. super occupation de l'espace, belle association de couleurs
37 Magic Jack et ses platax in the sky. Encore une photo unique, poétique et belle.
26 : l'hippo surgi du noir, avec un espace négatif qui apporte beaucoup à la photo, je trouve
42 Encore un autre hippo, avec la signature de mon buddy Simon, qui occupe parfaitement l'espace et claque bien sur son fond noir. De la belle ouvrage
Les bancs de gaterins en 22 et 44 : Probablement le gros banc de Cape Kri, j'y suis allé aussi, je les ai vus, et c'était la photo que je voulais faire, j'ai ramené moins bien. Chapeau les gars, faut que j'y retourne !!!
24 : je la connais celle-ci, elle a valu une belle place à Deep Indo à miguel récemment. Behaviour, duo et couleur, tout y est !!
25 : le gobie on fire, classique aussi mais ça rend très bien.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par 2a2b »

Salut à tous,

11: le thème s’exprime sous forme d’un trio gobies/nudi qui se croisent... Sacré gageure, le bon endroit au bon moment, très original, on perd le sens de l’orientation dans ce cliché, avec un petit effet cubiste. Son intérêt va au-delà de la seule thématique jaune: jeu de perspectives, un peu de comportemental... le cadrage aurait pu être un peu plus serré peut-être.
24: on passe du trio au duo, isolé dans un halo sombre qui met en valeur le jaune éclatant des sujets. Un intérêt comportemental et pédagogique indéniable (habitat original, timing parfait) qui donne de la valeur au cliché. Bravo
25: joli ton sur ton, angle de prise de vue original, grande maîtrise technique de la profondeur de champ. Parfaitement dans le thème, chapeau
45: le thème est joliment mis en valeur dans son cadre rouge en forme de cœur. Superbe compo pleine de délicatesse.
42: un cliché bio techniquement parfait. Perfection des détails, le jaune pète sur fond noir, l’éclairage reste doux. Compo très classique et dimension artistique limitée. Mais ce n’était probablement pas l’objectif.
0
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5253
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Ma sélection, sachant que j'ai essayé de choisir des images qui ne se ressemblaient pas trop parmi les cinq du lot.

9- j'ai été sensible à la délicatesse de cette image notamment son jaune pas trop saturé et à la douceur du bokeh. Je l'ai préférée d'un poil à 30, plus classique mais plus pétante aux yeux.
26- joli cavalier sortant du noir, cadrage impeccable, snoot qui ferme bien l'image. Je l'ai préférée à 42 qui pour moi est un peu trop rigide, presque en déséquilibre et qui sort par le côté inférieur gauche. De l'avantage du snoot.
37- Patrouille dans le ciel. Jack est unique.
44- Pour moi la meilleure du banc de Kri, bien groupée, supervisée par un cocher pour garder le troupeau homogène. Je l'ai préférée à 22 bien construite aussi mais teeeeelllement trop saturée sur les bleu-vert et qui vire magenta sur le premier plan, à regarder avec des lunettes de soleil. J'ai hésité à mettre la 16 aussi dans ma sélection avec sa double explosion de poissons, mais double emploi de gaterins oblige...
45- Claire, lisible, bien cadrée. Très jolies tonalités chaudes jaune et rouge. Si je ne connaissais pas le photographe, j'aurais pensé que c'était Gervais Martel qui postait pour fêter l'accession du RC Lens en ligue 1.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par jack berthomier »

Beaucoup de belles images encore ce mois ci . Le thème ou j'ai eu le plus de mal a choisir depuis longtemps .
Mes 5 préférées :
1) 45
2) 24
Les deux que j'aurais aimé faire
Suivies des 26 - 42 et 1 que j'ai du choisir parmi d'autres ( 5,6, 11, 12 et 25 .)
0


jllb78
membre
membre
Réactions : 10
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2016, 16:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RIII

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par jllb78 »

Ma sélection :
1 - (45) : le mariage jaune, rouge parfait, un bonbon dans son emballage
2 - (24) : la capture de l'instant juste, mérite amplement l’accessit à Deep Indonesia
3 - (5,11,26) : le genre d'image que j'affectionne, beau travail d'ombre et de lumière pour ces 3 photos
Il y en a beaucoup d'autres qui auraient put y être, mais c'est mon mood du jour
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5948
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Avril 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Avril 2020 - Jaune

1er____________: 45. Penti
2ème__________: 25. jllb78
3ème__________: 24. migloo974
4ème__________: 42. Doc Troll
5ème__________: 26. 2a2b

Bravo aux vainqueurs :bravo3:

Merci pour vos votes et vos commentaires :wink: :love1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »