Juillet 2020 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection des 5 meilleures images du Thème du Mois

Le sondage s’est terminé le 06 août 2020, 00:13

1. Luko
7
6%
2. coyotte
1
1%
3. PierreM
2
2%
4. Myeup
2
2%
5. Thierry
5
5%
6. Jeff__06
3
3%
7. marcopolo
9
8%
8. FrancoisC
3
3%
9. jllb78
1
1%
10. jmfrog
1
1%
11. coco974
1
1%
12. migloo974
4
4%
13. gcocs
1
1%
14. franzh2o
13
12%
16. Benito
0
Aucun vote
17. zebulon
10
9%
18. claudelespagne
2
2%
19. D@nielb
2
2%
20. DocTroll
10
9%
21. Flo
1
1%
22. Azurreal
1
1%
23. Gembou
11
10%
25. PtitLC
1
1%
26. jack berthomier
12
11%
27. leopold anasthase
3
3%
28. mcornillon
1
1%
29. divocean
2
2%
30. Denise
1
1%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Juillet 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Juin 2020 : La Sélection du Public
Plusieurs

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 5 jours. Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. Luko

2. coyotte

3. PierreM

4. Myeup

5. Thierry

6. Jeff__06

7. marcopolo

8. FrancoisC

9. jllb78

10. jmfrog

11. coco974

12. migloo974

13. gcocs

14. franzh2o

16. Benito

17. zebulon

18. claudelespagne

19. D@nielb

20. DocTroll

21. Flo

22. Azurreal

23. Gembou

25. PtitLC

26. jack berthomier

27. leopold anasthase

28. mcornillon

29. divocean

30. Denise
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Juillet 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par PierreM »

Pas facile à juger comme sujet, chacun peut y aller de son interprétation; j'ai privilégié les images avec quelques sujets identiques et éliminé celles présentant des bancs...

En tête, Zébulon, les dauphins sont en pleine action, le reflet en surface, les rayons du soleil; bref, c'est nickel; mon regret, le bleu un peu éteint
Puis Jack Berthommier, les poissons ont l'air d'écouter; et toujours le reflet en surface juste brouillé par la vaguelette; bon, entre les 2 premiers mon coeur balance
Suivi de, roulement de tambours, DocTroll et ses poissons fantômes alignés; on dirait presque une pub pour "Monster Energy drink"
Ensuite, Gembou, qui nous la fait graphique mais parfaitement dans le thème
Et pour finir mon podium perso; franzh2o, les platax bien alignés avec leur reflet, juste ce qui faut de dynamique; bon il nous tournent le dos; ça gâche un peu
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Juillet 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Le thème est assez ouvert mais l'idée que je m'en faisait était "plusieurs" comme quand on fait une virée entre amis.
C'est à dire 3-4 jusqu'à une douzaine max.
Il ne s'agit pas de compter à l'individu près mais c'est pas une quantité astronomique comme dans un banc qui a été traité en long en large et en travers.

Vous l'avez compris j'ai éliminé toute les images trop typé de "banc".

Voici ma sélection du mois de Juillet :

1) 12-migloo974 : extraordinaire ce groupe de calamar de nuit qui filent dans le noir, superbe image.
2) 1-Luko : le groupe de 4 (presque les daltons sur un fond orange qui claque)
3) 14-franzh2o : une autre version des Daltons avec une image qui rappel la fin de la BD ou on voit les protagonistes s'éloigner ver le couchant ...
4) 17-Zebulon : j'aime beaucoup cette image de petit groupe qui se reflète sur la surface, je trouve juste domage qu'elle ne soit pas prise d'un peu plus près des sujets
5) 26 jack berthomier : du jack tout craché, une belle image avec la réflexion toujours aussi bien maîtrisé, mais je commence trop à m'y habituer et ça me surprend un peu moins à chaque fois d'ou cette 5ème place.

Dans mon Top 12 j'avais aussi Thierry, marcopolo, Doc Troll, Azurreal, Gembou, PtitLC et mcornillon
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Juillet 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

De mon côté, j'ai trouvé qu'il y avait un paquet de bonnes images, j'ai eu beaucoup de mal à me limiter à 5 choix :
Myeup, j'aime beaucoup les plusieurs poissons de plusieurs variétés. un peu verdâtre en chromatisme malgré tout...
Migloo, très bien fait à la juste limite du thème, on dirait un épisode de Starwars.
Franzho, tu as bien fait de changer d'image, c'est ma favorite de ce mois, on dirait du Jack survitaminé.
Zébulon la qualité argentée de l'eau est magnifique! rien que pour ça elle mérite d'être dans la sélection des meilleurs.
Jack faisant du Jack, que dire si ce n'est "fin beau!".

Y aurait eu la possibilité d'en mettre une autre, Gembou était dans le wagon!
Sinon presque mais pas tout à fait : Marcopolo, Doctroll (je sais pas pourquoi mais à l'inverse 3 ça fait pas assez...), Azurreal.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Juillet 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par migloo974 »

En partant de l'idée que plusieurs ne concerne pas les bancs, j'ai choisi :
Thierry pour ses superbes nénuphars (ou feuilles) et compo au top, franzh2o pour les platax dalton et leurs magnifiques reflets, Doctroll pour cette belle photo (on dirait le même poisson reproduit 2 fois :lol2: ), Gembou pour ces poissons "mikado" (très dur a shooter ceux la !), et Jack le roi des reflets.

Bravo aux autres !
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Juillet 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Quelques commentaires au fil de l'eau... PierreM, original, bonne ambiance, et on ne peut pas l'accuser d'avoir fait une photo de banc...

Thierry, j'aime bien la lumière, l'idée originale, la courbure genre « photo de la Terre ».

Marcopolo, j'adore les seiches, j'adore Richelieu Rock. Jolie photo, il n'y a qu'un truc qui me chagrine, c'est que l'éclairage donne à ces seiches un aspect différent.

coco974, l'idée « plusieurs espèces » est sympathique et d'ailleurs j'y ai également pensé. Mais je n'accroche pas à la photo (je veux dire, la photo est sympathique, j'aurais bien aimé la faire, mais elle ne déclenche pas de coup de cœur). C'est un peu pareil pour la photo de Claude Lespagne : très jolie photo, j'aurais bien aimé être là, mais je ne sais pas pourquoi il manque un truc magique qui m'aurait fait faire tilt.

migloo974, jolie idée, jolie réalisation. Le seul truc qui me gratouille, c'est qu'il y a trop de calmars coupés.

franzh2o photo très sympathique ! Je l'aurais placée première avec un wagon d'avance si... les platax avaient été de face ou de profil. Là, ils sont un peu de dos (pas beaucoup).

zebulon j'adore. Belle lumière, bon cadrage, la photo raconte une histoire. À placer dans le peloton de tête, sans aucun doute.

D@nielb c'est très bien fait. Le problème de cette photo, à mon sens, c'est comme pour la photo de Thierry et celle de PierreM, c'est que les photos d'animaux activent plus facilement mes fibres. Donc avec du végétal ou des motos, on part avec des points de retard.

DocTroll Génial, bonne composition, belle lumière, beau sujet. La photo qui fait penser qu'on aurait bien aimé être là, et qu'on aurait bien aimé la faire. Dans le peloton de tête, à n'en pas douter.

Azurreal, jolie photo. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je préfère celle de zebulon. Celle de Azureal me fait un peu trop penser à une carte postale (oui, c'est totalement subjectif). Mais ça reste une photo magique d'un moment magique.

Jack, au top, comme d'hab... Il le sait, je suis fan de ses photos.

Et comme tous les mois, c'est un plaisir de regarder les photos proposées. Et c'est l'essentiel.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Juillet 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Pour moi, "plusieurs" c'est un groupe - donc minimum 3 - et de maximum quelque chose qui se dénombre encore facilement, contrairement à un banc.

Après avoir éliminé donc les images hors de cette définition, pas facile de n'en garder que 5...
1- Luko : dans la même veine que Migloo, mais avec plus de couleurs et de netteté ! L'exemple parfait de plusieurs : y a la quantité et le cadrage et les crevettes coupées laissent imaginer le reste du groupe. La photo nous centre sur plusieurs individus au sein d'une masse. Une image qu'il faudra que je garde en tête pour essayer de la reproduire :love1:

2 - Gembou : là aussi, plusieurs individus se détachent d'un groupe plus restreint. Les couleurs tranchent avec le fond noir et le rouge ressort bien de l'argenté et du jaune. Difficile choix, mais c'est au final une deuxième place à pas grand chose!

3 - PierreM : de l'originalité dans la série à choisir, même si ce type de photo n'est pas (plus) originale parce que déjà vue plein de fois. Mais là encore, c'est bien dans le thème, on peut compter les motos, et on imagine qu'elles ont été cochées sur une liste à l'embarquement. L'éclairage est sympa et l'éclairage déporté apporte de la profondeur à l'image. Une belle photo, bien maîtrisée.

4 - Jack : une belle image avec un beau reflet - comme d'habitude - j'ai presque envie de dire. Dommage que l'image ne soit pas plus symétrique avec un effet de gerbe sur le poisson du milieu.

5 - Zebulon : Après avoir beaucoup hésité entre son image et celle de son compère Marcopolo, j'ai opté pour le beau bleu et les dauphins au détriment des marches de seiches !


migloo974 a écrit :
02 août 2020, 10:44
Doctroll pour cette belle photo (on dirait le même poisson reproduit 2 fois )
En vrai j'ai un tampon Photoshop, je m'embête même plus :lol2: :lol:
Luko a écrit :
01 août 2020, 15:38
Doctroll (je sais pas pourquoi mais à l'inverse 3 ça fait pas assez...)
Ah ben mince, j'aurai du mettre un ou deux coups de tampon de plus :D
PierreM a écrit :
01 août 2020, 12:08
DocTroll et ses poissons fantômes alignés; on dirait presque une pub pour "Monster Energy drink"
ou Adidas...
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Juillet 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

DocTroll a écrit :
02 août 2020, 21:51
Luko a écrit :
01 août 2020, 15:38
Doctroll (je sais pas pourquoi mais à l'inverse 3 ça fait pas assez...)
Ah ben mince, j'aurai du mettre un ou deux coups de tampon de plus :D

ou Adidas...
J'en ai un de tampon qui fait directement 4 :lol2:
Image

Mais sinon... oui Adidas (La marque aux plusieurs bandes?? :? ), les 3 mousquetaires (On dit pas "les plusieurs mousquetaires") c'est ptêt ça qui me gêne, 3 c'est plus logo que "plusieurs" finalement ... :wink:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Juillet 2020 : La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

Ma sélection dans l'ode d'apparition

marcopolo : très propre et dans le thème
Franzh2o : graphique, rythmé, peut être ma préférée...
claudelespagne : super attitude, c'est pas parce que d'est des dauphins que c'est pas bien, on ne s'en lasse pas...
DocTroll : jolie rime avec du mimétisme
Gembou : un désordre esthétique
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »