Janvier 2021 : La sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection des 5 meilleures images du Thème du Mois

Le sondage s’est terminé le 05 févr. 2021, 08:16

1. FishEye
2
2%
2. Luko
9
9%
3. Thierry
3
3%
4. marcopolo
0
Aucun vote
5. coco974
0
Aucun vote
6. FrancoisC
0
Aucun vote
7. Herminio
1
1%
8. Myeup
3
3%
9. dadkoz
3
3%
10. divocean
12
12%
11. coyotte
0
Aucun vote
12. Gilles b
1
1%
13. pascual
0
Aucun vote
14. lool2972
0
Aucun vote
15. Jacques-Yves
7
7%
16. Flo
0
Aucun vote
17. claudelespagne
2
2%
18. Pilouu
0
Aucun vote
19. gcocs
0
Aucun vote
20. DocTroll
12
12%
21. PierreM
5
5%
22. izabelle
0
Aucun vote
23. jllb78
7
7%
24. 2a2b
0
Aucun vote
25. jack berthomier
1
1%
26. patrick7042
0
Aucun vote
27. loïc35
0
Aucun vote
28. Benito
0
Aucun vote
29. domicol
13
13%
30. migloo974
1
1%
31. leopold anasthase
2
2%
32. ManuV
0
Aucun vote
33. Penti
12
12%
34. KELONA
3
3%
 
Nombre total de votes : 99

Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Janvier 2021 : La sélection du Public

Message non lu par Gembou »

Janvier 2021 : La Sélection du Public
Sujets transparents

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 4 jours. Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 4 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. FishEye

2. Luko

3. Thierry

4. marcopolo

5. coco974

6. FrancoisC

7. Herminio

8. Myeup

9. dadkoz

10. divocean

11. coyotte

12. Gilles b

13. pascual

14. lool2972

15. Jacques-Yves

16. Flo

17. claudelespagne

18. Pilouu

19. gcocs

20. DocTroll

21. PierreM

22. izabelle

23. jllb78

24. 2a2b

25. jack berthomier

26. patrick7042

27. loïc35

28. Benito

29. domicol

30. migloo974

31. leopold anasthase

32. ManuV

33. Penti

34. KELONA
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Janvier 2021 : La sélection du Public

Message non lu par Gembou »

En premier : Jllb78 Parfaitement dans le thème, la carpelle est entièrement nette ce qui est rare et elle se pare de touches de couleur discrètes mais du meilleur effet, bref j'aime beaucoup..
En second Doc Troll (il était en tête avant l'arrivée de la carpelle) en tout cas c'est une belle image le sujet est parfaitement net et se détache bien du fond flou et l'ensemble est agréablement coloré.
En troisième Penti, bel éclairage, cténophore bien net, jolie surface, les rayons du soleil. Aurait pu être en 2.
En 4 Jack, En 5 Luko.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Janvier 2021 : La sélection du Public

Message non lu par Thierry »

Ma sélection :
Fish-eye : ben.... c''est du Florian ! :P
Luko : top !
divocean : j'adore
DocTroll : couleur et transparence...
PierreM : couleur et transparence... :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Janvier 2021 : La sélection du Public

Message non lu par Luko »

bin moi j'ai choisi d'en sélectionner une par catégorie :
Gélatineux transparent, compétition difficile, c'est diveocean avec son alien qui remporte devant Fisheye et son très beau soleil pas loin derrière.
Truc qui fait crac : Gilles B. pour les couleurs, devant 2a2b à cause d'un petit truc de post process (j'ai l'impression) qui m'a gêné .
Poissecaille qu'on voit au travers : Doctroll, fallait vraiment le trouver çui-là! dommage pour la partie droite de l'image un peu plus "faible", si tu pouvais cadrer juste sur le patch de couleur
Bulle : domicol... pourquoi j'ai pas pensé à présenter un oeuf de seiche flamboyante, moi aussi?
Transparence plus transparente : Thierry lave plus transparent.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Janvier 2021 : La sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Pas facile ce sujet (outre le débat transparent / translucide) ! J'ai particulièrement été attentif au fait que la transparence devait 1/ être présente, 2/ apporter quelque chose à l'image.

Ma sélection :
1/ dadkoz (9) : pour être transparent, c'est transparent ! De la crevette, on n'en devine que les contours et les yeux qui ne nous lâchent plus tandis que l'on fouille le reste de l'image à la recherche des limites du crustacé ! Rouge sur rouge pour le tube digestif (?) cela rajoute encore à l'effet de transparence, tout comme les œufs que l'on peut voir à l'intérieur !

2/ domicol (29) : avec ses œufs de seiche prêts à éclore ! La transparence est plus discrète mais c'est bien elle qui nous permet de jouer les voyeurs sur ces bébés en préparation !

3/ Penti (33) : avec une belle image "au palier" que je n'ai pas encore réussi à faire. Un joli cténophore bien transparent, bien éclairé par le soleil :top1:

4/ PierreM (21) : une crevette toute simple bien posée en diagonale sur sa branche d'hydraire... et une belle transparence mise en valeur par les oeufs bien sur, mais aussi et surtout le fond orange qui se distingue à travers le corps de l'animal.

5/ Luko (2) : une image sur laquelle j'ai hésité longtemps. J'aime beaucoup le travail qu'il y a sur cette photo de crevette entièrement transparente où l'éclairage rend les superpositions d'un bleu plus opaque qui révèle l'architecture de la carapace. Le contraste entre le bleu pâle et froid, le violet du substrat et le noir du fond fonctionne très bien. Bon, t'aurai quand même pu enlever la pétouille en bas à gauche qui ne sert à rien et attire l'œil...

Bravo à tous !
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Janvier 2021 : La sélection du Public

Message non lu par Gembou »

Résultat du vote du public:
La grande gagnante est :
Domicol avec 13% des voix
Seconds avec 12%:
DocTroll, Penti, Diveocean
Troisième avec 9%:
Luko
Quatrièmes avec 7% :
Jllb78, Jacques Yves
Cinquième avec 5%:
Pierre M
Bravo à eux et à tous ceux qui ont participé.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Janvier 2021 : La sélection du Public

Message non lu par jack berthomier »

Pour des raisons indépendante de ma volonté malheureusement j'ai raté le vote . Mais comme j'avais déjà fait un 1er tri de 6 photos
dont la méduse de Diveocean :love1: était ma préférée mon choix n'aurait rien changé au résultat final .

Ma liste par ordre alphabétique avant mon éventuel classement :
Diveocean , DocTroll ,Domicol ,Luko , Penti ,Thierry .

Bravo aux podiomisés :top1: et tous les participants

:cool1:
0


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Janvier 2021 : La sélection du Public

Message non lu par FishEye »

Merci Jean pour la réouverture du post pour les retardataires. :)

Bravo à tous, pour ma part, mon choix était le suivant :

1) Thierry : Le facteur eau douce a parlé et le fait d'être le seul a proposer de la glace joue sûrement.
La composition est très belle et le modèle pose super bien. Tout est cohérent, jusqu'à ce beau monochrome de bleu.

2) Luko : Très loin d'être expert en macro et en mer donc pour faire simple, c'est propre, super beau et ça me parle bien !

3) Jllb78 : Très beau, ou comment allier naturalisme et graphisme. Encore une fois une teinte générale cohérente qui rendrait super bien en tirage papier sur un mur sombre. Pour chipoter, je supprimerai la petite branche en haut à gauche.

J'ai un trio dans l'ordre, ensuite c'tait un peu plus compliqué ! Lool2972 / Divocean me parlent bien également :)
0


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »