Février 2021 :Végétaux aquatiques les résultats

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Février 2021 :Végétaux aquatiques les résultats

Message non lu par Christian »

Bravo J.Yves et toutes ces belles photos difficiles a départager.

Impressionné par les images du jury, que je ne connaissais pas.
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Février 2021 :Végétaux aquatiques les résultats

Message non lu par Thierry »

Jacques-Yves a écrit :
10 mars 2021, 23:05
Au fait, pour couper court à certaines rumeurs ( :lol2: ) concerant la vie subaquatique des nénuphars, je vous offre à voir la magnifique photo de Claude Ruff avec laquelle il a été primé au festival de Montier-en-Der il y a quelques années, et que je trouve très inspirante. Oui, les nénuphars fleurissent aussi sous l'eau, et c'est très beau.
Claude Ruff (Montier-en-Der).jpg
Bravo Jacques-Yves pour ta première place, effectivement, j'avais vérifié, ça peut fleurir sous l'eau...
J'ai été trompé par des images à la gravière où les fleurs qui étaient dessus se retrouvaient soudainement sous l'eau et sur des photos :P
Le classement est différent du vote du jury, mais comme d'habitude très intéressant et justifié :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Février 2021 :Végétaux aquatiques les résultats

Message non lu par Thierry »

Luko a écrit :
10 mars 2021, 16:41
Thierry a écrit :
10 mars 2021, 15:24
Pour moi, ça paye pas, je suis généralement toujours mieux noté par le jury que par les membres.
:lol2: :lol2: :lol2:
Le chef est toujours mal aimé... on le débine dès qu'on peut. :wink:
J'adore mais je m'en doutais :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Février 2021 :Végétaux aquatiques les résultats

Message non lu par marcopolo »

Thierry Macron même combat! :lol:
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Février 2021 :Végétaux aquatiques les résultats

Message non lu par Jacques-Yves »

Thierry a écrit :
11 mars 2021, 08:43
Jacques-Yves a écrit :
10 mars 2021, 23:05
Au fait, pour couper court à certaines rumeurs ( :lol2: ) concerant la vie subaquatique des nénuphars, je vous offre à voir la magnifique photo de Claude Ruff avec laquelle il a été primé au festival de Montier-en-Der il y a quelques années, et que je trouve très inspirante. Oui, les nénuphars fleurissent aussi sous l'eau, et c'est très beau.
Claude Ruff (Montier-en-Der).jpg
Bravo Jacques-Yves pour ta première place, effectivement, j'avais vérifié, ça peut fleurir sous l'eau...
J'ai été trompé par des images à la gravière où les fleurs qui étaient dessus se retrouvaient soudainement sous l'eau et sur des photos :P
Le classement est différent du vote du jury, mais comme d'habitude très intéressant et justifié :)
Merci Thierry ! Tu n'as pas tort... Personnellement, je ne me souviens pas avoir vu de fleurs de nénuphars sous l'eau à la Gravière du Fort. Par contre, au Lac aux Truites oui... Donc j'ai parfaitement compris tes doutes. :wink:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Février 2021 :Végétaux aquatiques les résultats

Message non lu par dadkoz »

leopold anasthase a écrit :
10 mars 2021, 23:45
Félicitations aux podiumisés, que ça soit par le jury officiel ou par l'avis du public. J'ai une culture (très très) limitée de la photo subaquatique, et ces concours me permettent de découvrir des photographes renommés et leurs photos. Et bravo aux organisateurs, et aux jurys. J'avoue que ça m'en bouche un coin de voir qu'un photographe de renommée internationale avec un palmarès long comme le bras prendre de son temps pour faire le jury d'un concours sur un forum (un très grand forum, mais bon, un forum quand même).

Certains sur le forum produisent des photos de haut vol. Ça n'est pas mon cas, mais je participe quand même. Déjà, parce que pour qu'il y ait des gagnants, il faut qu'il y ait des perdants : je participe en tant que perdant. Et comme on dit, on ne sait jamais, sur un malentendu… Je pourrais terminer avant-avant dernier (ou anté-pénultième) ;-)

Et tous les mois, je prends beaucoup de plaisir à voir les photos présentées. J'apprends aussi beaucoup en lisant les commentaires et les explications qu'il s'agisse de technique ou de composition, de lecture de l'image…

En résumé, pourvu que ça dure !
Merci
du coup je me sens moins seul...
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Février 2021 :Végétaux aquatiques les résultats

Message non lu par migloo974 »

Bravo Jacques Yves pour cette victoire et belle photo, et aussi a ceux qui sont sur le podium. :wink:
Merci a Galice pour avoir donné de son temps, et ses avis d'expert (et du coup bravo Gembou pour le choix du jury)
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Février 2021 :Végétaux aquatiques les résultats

Message non lu par jack berthomier »

Un beau thème du mois qui nous donne 5 photos que je trouve très belles .
Félicitations a Jacques -Yves qui en plus d'être sur la plus haute marche du podium , une 1er place méritée :chapeau bas: , m'a appris comme a Thierry que les nénuphars pouvaient fleurir sous l'eau . :wink:
Félicitations aussi aux 2 autres " podiomisés et aux nominés . :top1:
Par manque de temps je n'avais pas détaillé suffisamment l'ensemble des photos et je le regrette car comme Luko j'ai raté l'image de Thalassa ,un superbe reflet que j'aimerais bien avoir ds ma "collection" :top1:
Merci a Gembou et au Dr Galice Hoarau de qui j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ses images .

Je serai absent a l’épreuve du mois de Mars n'ayant aucune photo de mérou a présenter .

:cool1:
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Février 2021 :Végétaux aquatiques les résultats

Message non lu par Benito »

jack berthomier a écrit :
12 mars 2021, 04:59
Je serai absent a l’épreuve du mois de Mars n'ayant aucune photo de mérou a présenter .

:cool1:
Woupitaing..... c'est le moment de participer !! :lol:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Thalassa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 230
Enregistré le : 17 févr. 2008, 09:37
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z
Localisation : Suisse
Contact :

Février 2021 :Végétaux aquatiques les résultats

Message non lu par Thalassa »

Gembou a écrit :
10 mars 2021, 16:04
2ème Thalassa :2ème:
2th.jpg


Très bonne utilisation du reflet ! Les lignes en arrière-plan renforcent la composition et attire l’œil vers le centre de la fleur. J’essayerais peut-être de recadrer légèrement pour réduire un peu le coin noir en haut à gauche
Merci! Deuxième place c'est ce que j'ai fait de mieux a présent!
Les photos avec les reflets offrent une grande possibilité de créativité...il ne faut pas s'en priver!
0
Nikon Z50, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, Zen DP-100, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, 2 X RETRA Pro.
Nikon D7200, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, Zen DP-100, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, 2 X RETRA Pro Plus.
flickr : [Flickr]https://www.flickr.com/photos/142995985@N03/[/Flickr]


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »