Mars 2021 : La sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Vote du public

Le sondage s’est terminé le 08 avr. 2021, 10:04

1. Luko
8
8%
2. marcopolo
2
2%
3. Thierry
1
1%
4. Flo
1
1%
5. Florence
4
4%
6. coco974
0
Aucun vote
7. Herminio
12
13%
8. Myeup
2
2%
9. divocean
4
4%
10. arxsp1
0
Aucun vote
11. Fabrice
18
19%
12. pascual
1
1%
13. lool2972
0
Aucun vote
14. leopold anasthase
1
1%
15. claudelespagne
2
2%
16. izabelle
1
1%
17. dadkoz
0
Aucun vote
18. loloye
2
2%
19. Thalassa
3
3%
20. D@nielb
0
Aucun vote
21. FrancoisC
1
1%
22. Algo
1
1%
23. PierreM
0
Aucun vote
24. Evlin88
0
Aucun vote
25. Theo16
5
5%
26. TiKaouane
1
1%
27. gcocs
1
1%
28. coyotte
1
1%
29. plouf74
1
1%
30. Benito
2
2%
31. migloo974
11
11%
32. mcornillon
1
1%
33. Penti
4
4%
34. DocTroll
5
5%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Mars 2021 : La sélection du Public

Message non lu par Gembou »

Mars 2021 : La Sélection du Public
Mérou de face ou de 3/4

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 5 jours. Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :
1. Luko

2. marcopolo

3. Thierry

4. Flo

5. Florence

6. coco974

7. Herminio

8. Myeup

9. divocean

10. arxsp1

11. Fabrice

12. pascual

13. lool2972

14. leopold anasthase

15. claudelespagne

16. izabelle

17. dadkoz

18. loloye

19. Thalassa

20. D@nielb

21. FrancoisC

22. Algo

23. PierreM

24. Evlin88

25. Theo16

26. TiKaouane

27. gcocs

28. coyotte

29. plouf74

30. Benito

31. migloo974

32. mcornillon

33. Penti

34. DocTroll
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Mars 2021 : La sélection du Public

Message non lu par Luko »

Pour démarrer les commentaires qui ne seront pas forcément dithyrambiques, de mon avis je trouve qu'il y a deux voire trois photos qui se détachent du lot celles d'Herminio, de Fabrice et de Migloo... Mais pour le reste, c'est relativement similaire, j'ai choisi celles Diveocean et de Florence.

Au final , je ne suis pas vraiment conquis par le thème ni par les propositions.
J'espère qu'on aura pas "Sardine de profil" ou "Rascasse de dos" dans les prochains mois...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Mars 2021 : La sélection du Public

Message non lu par Gembou »

Luko a écrit :
04 avr. 2021, 19:20
J'espère qu'on aura pas "Sardine de profil" ou "Rascasse de dos" dans les prochains mois...
C'est une idée ça :D
En même temps ça a eu du succès, ce qui ne semble pas être le cas de couleurs complémentaires :quoi:
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Mars 2021 : La sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Ma sélection de mérous pour Mars :

1- Fabrice : Superbe posture et belle mise en valeur grâce à une compo au format vertical qui accentue l’effet dynamique de l’image bien aidé par une excellente lumière

2- migloo974 : Beau travail sur la lumière qui ajoute un effet de surprise. Ici aussi le cadrage vertical y est pour beaucoup car il accentue l’effet dramatique. Bravo.

3- DocTroll : Sympa cette impression de gros nez que me donne cette image. La lumière est aussi très bien gérée.

4- Thalassa : Beau mérou patate jaune

5- Theo16 : Sympa cette compo avec les nageoires en diagonale qui ajoute de la dynamique. Peut être un chouille trop serré ?

Dans mon Top 12 j’avais aussi claudelespagne, coyotte, FrancoisC, Penti, PierreM, plouf74 et Thierry.
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Mars 2021 : La sélection du Public

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Je n'ai pas de coup de cœur, mais il y a plusieurs photos très bien réalisées. J'aime bien les photos de

Luko, ça raconte un moment de vie, et j'adore les crevettes.
mcornillon, j'aurais bien aimé capturer ce moment, j'ai déjà échoué plusieurs fois, dommage que en dehors de l'intérieur de la bouche ça manque de peps.
Myeup, un peu pareil que mcornillon, mais je « rentre » moins facilement dans la photo.
Fabrice, bien fait, propre, bien éclairé.
Florence, bien fait, on a les deux yeux (j'aurais peut-être cadré de façon à lui donner un peu plus d'espace du côté où le mérou regarde).
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Mars 2021 : La sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Ma sélection pour ce mois de mars 2021.

Je dois dire que je ne suis pas très emballé non plus par le thème, ni par la majorité des propositions. J'ai l'impression d'avoir à choisir entre X variations de la même photo.
Les critères de sélection ont donc été, non pas le sujet et son respect du thème (pour une fois y a pas de hors-sujets !), mais la difficulté technique ajoutée.
Exit donc les "simples" photos d'un mérou.

Ca m'en laisse 4 :

1- Migloo974 : un parti pris de ne montrer qu'une toute petite partie de ce mérou de face. La bande illuminée fait rappel de la liste blanche en tête. L'œil établit le contact visuel, les points ajoutent du graphisme. C'est graphique, minimaliste, dans le thème et bien joué ! J'aurai aimé avoir le contact visuel sur l'autre œil... mais tout n'est pas toujours possible. Bravo Migloo, c'est une très très jolie photo ! :love1:

2- Fabrice : Alors oui, c'est un "simple mérou" de 4/5 face, mais non, il n'y a pas que ça et la photo claque vraiment : la pose avec le bâillement qui montre toutes les dents, la "crête" relevée, le contact visuel et les nageoires déployées : il y a un air de défi, on en entendrait presque le cri. Le format vertical sert magnifiquement la photo, le fond simple renforce la diagonale du mérou et l'éclairage est bien dosé. Très belle photo, que j'adorerai pouvoir faire ! :top1:

3- Penti : là aussi une photo graphique. Une face de par dessus, bien symétrique, où les couleurs et les motifs sont mis en valeur par le fond noir. La bouche entr'ouverte laisse voir les dents, ce qui ajoute au contact visuel. Peut-être un peu trop de noir en bas, j'aurai collé la lèvre au bord du cadre pour accentuer l'effet massif du portrait très "masque africain".

4- Herminio : pour son mérou "à la Herminio" avec le fond en spinning. Dommage, l'effet est presque trop discret, j'aurai bien vu une trainée plus longue et plus de bavures entre le noir et le bleu du fond.

Et parce qu'il en fallait un 5ème :
5- Florence : parce que son mérou a une tête qui me fait rire. Et même si le traitement des couleurs est un peu agressif (t'es sure que tu pouvais pas aller plus à droite encore pour la saturation ? :D ).

Voilà !
Hâte de voir ce qu'en a pensé le jury...
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Mars 2021 : La sélection du Public

Message non lu par 2a2b »

Au risque d'être lourd, un thème pas très inspirant pour moi non plus. D'ailleurs je n'avais rien en stock sur le sujet.
J'ai retenu les quelques clichés qui relèvent de la photo plus que de la planche bio.
1. Migloo974: c'est créatif, même si j'aurais préféré une ombre plus progressive et fondue.
2. Hermino: beau mouvement tourbillonnant accentué par le flou, et lumière maîtrisée sur le mérou. Well done.
3. Luko : très belle lumière, compo originale, et au moins ça nous raconte quelques chose de la symbiose (vue et revue certes)
4. Theo16: cadrage sympa, lumière tamisée, colorée
5. Fabrice: plus classique, mais bon timing. Lumière bien dosée. Mais je trouve le cadrage trop serré, surtout en format vertical. Il fallait plus de champ à droite, voire passer en format carré.

J'aurais bien mis le mérou maquillé de Penti... mais je la considère hors-sujet car vue "de dessus" plus que de face.
0
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Mars 2021 : La sélection du Public

Message non lu par Thierry »

Ma sélection :

Herminio
Fabrice
Les deux images se ressembles avec une démarche différente
Bénito : j'ai me bien le traitement et l'espace
migloo974 : intimiste, bien vu !
Penti : beau portrait serré
J'aime bien aussi la photo de crevette de Luko :lol:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Mars 2021 : La sélection du Public

Message non lu par coyotte »

pour ma part, un coup de coeur pour celle de Migloo974 = très original, mais sobre - on ne sait pas trop si le mérou hésite à sortir ou s'il timidement : pourtant son maquillage est très réussi !
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Mars 2021 : La sélection du Public

Message non lu par jack berthomier »

A la traine mais ds les temps voila pour moi :


1) Fabrice
2) Migloo
3) Herminio
4) Luko
5) Myeup
0


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »