Avril 2022 jaune et bleu : Les Résultats

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Avril 2022 jaune et bleu : Les Résultats

Message non lu par Gembou »

Le juge :
Fabrice Guerin copie.jpg
Fabrice Guerin copie.jpg (33.78 Kio) Vu 1498 fois
Fabrice Guerin
Photographe pro « environnementaliste » dont la mission est de sensibiliser le plus grand nombre aux richesses du monde. Il rapporte des images des coins les plus reculés de la planète pour témoigner de la beauté qui y règne encore et œuvrer à sa préservation. Lauréat de plusieurs prix internationaux telles que « Underwater Photographer of the Year », « Nature’s Best Photography Smithsonian », et finaliste du « Wildlife Photographer of the year ». Publié régulièrement dans National Geographic il vous emmène découvrir les grandes faunes d’arctique et d’Afrique ainsi que les coins secrets
Parcours Photographique
Entre Terre et Mer, photographe pro qui collabore depuis plus de 10 ans avec des agences de protection de l’environnement et participe à différentes missions scientifiques pour l’identification et le recensement d’espèces marines et terrestres. Porté par le désir de sensibiliser le grand public aux problèmes des espèces menacées,
Il partage son expérience lors de ses nombreuses conférences et expositions. Lauréat de plusieurs prix internationaux telles que « Underwater Photographer of the Year », « Nature’s Best Photography Smithsonian », et finaliste du « Wildlife Photographer of the year », ses photographies sont parues dans différents médias

5ème DocTroll
5 Doctroll.jpg
5 Doctroll.jpg (83.72 Kio) Vu 1498 fois
Une photo proxy très bien réalisée. La faible profondeur de champs donne l’impression que ce « Thyca crystallina » est à moitié immergé. Une remarque : un peu plus de matière à droite aurait laissé « respirer » le sujet.

4ème Claude lespagne
4 Claude Lespagne.jpg
4 Claude Lespagne.jpg (115.08 Kio) Vu 1498 fois
Un joli face à face. J’apprécie la faible profondeur de champ et le fait d’apercevoir le corps entier de l’animal. Je pense que faire apparaître un peu plus de matière en bas par exemple (mais pas trop) aurait donné plus de force au sujet.


3ème 2a2b

3 2a2b.jpg
3 2a2b.jpg (108.34 Kio) Vu 1498 fois

Bravo pour ce cliché dont l’intérêt majeur est la technique du filé. : pas évident à réaliser… Un « poil » ou devrais-je dire une écaille trop exposée sur le jaune mais franchement c’est vraiment pour pinailler !

2ème Thierry
2 Thierry.jpg
2 Thierry.jpg (86.78 Kio) Vu 1498 fois

Une photo assez particulière qui combine subtilement premier plan éclairé, contre-jour sur les plongeurs et le navire. Mais tout l’intérêt de ce cliché réside dans la seconde lecture avec cette géométrie entre la palanquée et le banc de poissons renforcé par cette impression de se diriger vers un même point.


1er Migloo
1 Migloo.jpg
1 Migloo.jpg (79.29 Kio) Vu 1498 fois
Une symétrie, une exposition et des couleurs qui répondent bien au thème. Les détails sont bien présents surtout sur les dents. Les gros plans sont parfois trop agressifs à l’œil mais dans ce cas, les couleurs bien exposées apportent de la douceur : un savoureux contraste bien réalisé : impressionnant !
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Avril 1022 jaune et bleu : Les Résultats

Message non lu par Thierry »

Super !
Il était bien ce thème, c'est inspirant !
Une deuxième place pour une image que je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil dans ma bibliothèque, c'est cool :)
Merci à Fabrice d'avoir donné de sont temps pour le jugement et les commentaires :top1:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Avril 1022 jaune et bleu : Les Résultats

Message non lu par domicol »

Woowww !! Migloo premier deux mois de suite :love1: :love1: Thierry aussi sur les podiums :tgv:
1
1 Image


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Avril 1022 jaune et bleu : Les Résultats

Message non lu par divocean »

Je dis une bêtise ou le perroquet est orange et bleu ?
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Avril 2022 jaune et bleu : Les Résultats

Message non lu par migloo974 »

Incroyable !! 2 fois de suite à la première place avec un TG6 :D
Merci Domicol pour ton sympathique commentaire.
Merci au jury d'avoir apprécié ma photo (qui pour moi est bleu et jaune-orangée, et non orange :wink: )
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Avril 2022 jaune et bleu : Les Résultats

Message non lu par domicol »

divocean a écrit :
07 juil. 2022, 12:34
Je dis une bêtise ou le perroquet est orange et bleu ?
En toute objectivité sur mon écran je le vois jaune , pas orange et bleu bien sur :)
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Avril 2022 jaune et bleu : Les Résultats

Message non lu par DocTroll »

Encore très honoré de cette mention honorable et de cette 5ème place avec une photo simple. Un grand merci au jury pour son commentaire.
Bravo à tous les podiumisés et à Migloo en particulier pour sa très très jolie photo (que je vois jaune-orangé chez moi) et au commentaire de laquelle j'adhère à 100%. Belle moisson camarade !
Et merci à ceux qui ont repris les jugements du TDM dans l''ombre !
:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Avril 2022 jaune et bleu : Les Résultats

Message non lu par marcopolo »

Très beau doublé de Migloo, bravo :chapeau bas:
0


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »