Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par Gembou »

Tout d'abord voici 2 images faites par votre juge, la première peut aider à trouver sa nationalité :
J1.jpg
J1.jpg (99 Kio) Vu 1681 fois
J2.jpg
J2.jpg (107.17 Kio) Vu 1681 fois
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par Gembou »

Leopold A a trouvé.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par Luko »

Moi aussi et avant lui... :lol2:
1
1 Image
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par Thierry »

:P
Luko a écrit :
09 juil. 2022, 17:12
Moi aussi et avant lui... :lol2:
Voyou !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par Gembou »

J3.jpg
J3.jpg (165.34 Kio) Vu 1588 fois
Oui c'est Jenny Stock, je lui laisse la parole :

Bonjour amis photographes sous-marins ! Je préfacerai mes résultats en disant que tout art est subjectif et que la perception de la photographie est exactement cela - donc ces concours devraient être fun ! Ce qui plait à l’un peut ne pas avoir le même effet sur l’autre. J'adore regarder les photographies des autres - leur interprétation du monde sous les vagues est inspirante. Les photos présentées à ce concours n'ont pas fait exception. On m'a demandé de classer les cinq meilleures photos, mais je voulais aussi dire ce que j'aimais dans les autres images parce que j'ai aussi aimé les regarder. Décider du vainqueur a été difficile et designer les autres places a aussi été difficile. Quand j'ai du mal à choisir entre plusieurs images la gagnante, je pense toujours, "quelle image voudrais-je le plus dans mon propre portfolio ?" Le thème de ce mois-ci est "vu d'en haut". C'est une tâche difficile pour nous, photographes sous-marins, car il peut être difficile de créer des arrière-plans et des plans intéressants dans une image prise d'en haut. Cependant, il y a de bons exemples dans vos photos et de beaux rayons lumineux présentés plus d'une fois.

Juste un peu de moi : Je photographie sous l'eau depuis 2014. J'adore les concours de photographie et j'ai figuré dans European Wildlife Photographer of the Year, Wildlife Photographer of the Year (choix du public), Underwater Photographer of the Year et j'ai remporté de nombreux prix dans Ocean Art. C'est une poursuite addictive! Merci de m'avoir
accueilli ce mois-ci et j'ai hâte de voir plus de vos magnifiques images !

https://divemagazine.com/underwater-pho ... enny-stock

Et oui elle a commenté TOUTES les photos.

claudelespagne


Requin féroce ( Odontaspis ferox ) , El Hierro aux Canaries
Que ce requin à l'air cool - Elle m'a l'air enceinte. J'aime le positionnement en diagonale. Je pense que cette image aurait gagné à séparer davantage l'animal de son arrière-plan. L'angle vers le bas rend ce requin moins féroce et plus trapu :-)

Thierry


Autriche Fernsteinsee aout 2005
Agréables ombres ondulées apparaissant dans cette image, le plongeur donne une bonne idée de la taille des arbres tombés sur le fond. Le vert est une belle nuance mais cette unique couleur rend l’ensemble un peu plat.

Flo

Godiva - Marseille 01 mai 2022
Magnifique petit nudibranche avec des couleurs qui ressortent vraiment sur le fond sombre. Une photo parfaite pour identifier l'animal.

Afrodiver

La tortue égyptienne d'Afrodiver mangeant le récif est une excellente photo de comportement et j'adore la façon dont la carapace s'intègre parfaitement dans le coin de l'image. La carapace de cette tortue n'est cependant pas la plus spectaculaire visuellement, de belles couleurs dans toute l'image.

celine

Requin ange, El Hierro , Canaries
Superbe requin ange, la vue d'en haut génère un aspect inhabituel. Les nageoires inférieures ressortent avec leur contour blanc et attirent le regard, mais j'ai l'impression que la partie supérieure du corps ne se détache pas vraiment du sable et se perd dans l'image. Elle capture un moment étrange qui incite le spectateur à réfléchir. Je pense que ce type d'image peut être un bon choix pour le concours du photographe européen de l'année.

D@nielb

Noriki 2021
J'ai vraiment apprécié la perspective unique du bateau vu d'en haut. J'apprécie la flèche rouge vif contrastant avec le bleu à angle droit. C'est une image inhabituelle qui me rappelle les bateaux jouets que j'avais quand j'étais enfant dans le bain et ça m'a vraiment fait sourire. Je trouve que la droite de l'image est un peu vide et peut-être que le placement d'un plongeur (dans une position plus classique) aiderait l'image. Vaut vraiment le détour sur le site pour travailler davantage l'image.

Luko

Vol au dessus d'un Chromodoris Kuniei
Cool nudi avec des motifs et des couleurs fabuleuses. Personnellement j'aurais aimé que son corps remplisse tout le cadre ou qu'il ne soit pas recadré du tout.

JB81

Doris à papilles rouge, Banyuls 2022
Un nudibranche amusant dans lequel les textures ont été accentuées avec un éclairage latéral efficace.

Pardon je vais faire une pause car si la démarche est super sympa ça me fait beaucoup plus de boulot ! :wink:
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par Gembou »

leopold anasthase


Qu'est-ce qu'ils sont drôles ces clowns. La jupe de cette anémone est d'un violet divin et les poissons ont tous les deux un contact visuel, ce qui est fantastique. Je pourrais m'asseoir avec eux pendant toute une plongée ! Le cadrage en bas est cependant un petit problème pour moi.

annelaurevie


Passe sud de Fakarava
Beau champ de corail, l'image me fait me sentir paisible avec la prolongation dans le bleu foncé. Un animal aurait été un bel ajout à l'image.

coyotte

Dauin - Philippines (2019)
Un poisson-grenouille expressif qui tire une tronche fantastique (avec une bouche un peu ouverte). J'ai l'impression d'avoir ouvert la cabine de bain et qu'il me crie de sortir. Une image amusante

dadkoz

ALOR 2017
Pas un mais deux crabes zébrés dans l'oursin de feu ! C'est génial quand on peut capturer plus d'un animal dans une photo - plus c'est plus ! Personnellement, je trouve que les oursins de feu sont des sujets brouillons bien qu'il soit difficile de passer à côté avec ces couleurs vives.

patrick7042

Cette crevette empereur se détache bien sur le fond blanc. J'aime la façon dont le flash du photographe a projeté une ombre orange à travers son corps légèrement transparent.

Pilouu

Turtle in Martinique 2019
Une rencontre amusante avec une tortue, bien que le récif autour soit un peu désordonné et détourne l'attention de notre héros au centre.

migloo974

Sprirobranche ou ver "arbre de Noel"
De belles couleurs pour ce ver arbre de Noël. Il est difficile de les photographier avant qu'ils ne se retirent dans leur refuge. Alors que le premier plan nécessitait juste un peu plus de mise au point, la faible profondeur de champ crée de jolis bords doux. La spirale est très agréable.

loïc35

Crevettes joliment posées bien que je trouve la partie haute du cadre un peu gênante. Un bon éclairage a donné à l'image des couleurs vives mais les yeux manquent de piqué.

Herminio

Yucatan 2019 - Cenote NAYHA
J'aime vraiment la lumière de cette image accrocheuse - elle donne l'impression d'un autre monde et raconte l'histoire d'un photographe sur le point de partir à l'aventure. Personnellement, j'aurais aimé que le plongeur soit un peu plus grand dans le cadre - ou plus petit avec un meilleur positionnement. J'aime le contraste entre l'obscurité et la lumière dans cette image.

coco974

Manta Ray
Un moment fantastique mais la Manta aurait pu être plus présente car là, pour moi, elle se fond un peu trop dans le récif . Néanmoins, cet animal élégant est capturé en mouvement dynamique.

Laulle

Récif et poisson pris d'en haut. De belles formes créées par l'équilibre de l'éclairage du photographe. Peut-être que le demi-poisson en haut à gauche pourrait être considéré comme de trop.

FrancoisC

Lanzarote fish.
Un banc de poissons qui présente de jolis motifs tourbillonnants. Bien que la convention soit d'avoir des formations de poissons parfaitement formées, j'apprécie en fait le chaos évident dans cette image. Cependant, je pense que la présence des rochers empêche les poissons de se détacher de leur arrière-plan sur l'ensemble de l'image.
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par Gembou »

5ème jllb78
5jllb78.jpg
5jllb78.jpg (212.38 Kio) Vu 1534 fois
Alor 2017
Crabe zébré avec des œufs. Les œufs dans cette photo sont la caractéristique qui en fait une capture si fantastique. Le crabe est si bien éclairé qu'il se détache nettement de son arrière-plan.



4ème 2a2b
42a2b.jpg
42a2b.jpg (311.53 Kio) Vu 1534 fois
Komodo Aout 2019
Tortue noire et blanche sur un récif corallien. J'aime vraiment cette image - une tortue joliment posée avec une belle carapace. Les reflets du récif créent une belle toile de fond fleurie. Certains diront qu'il n'y a pas assez de distinction entre le premier plan et l'arrière-plan dans cette image, personnellement je pense que c'est une image frappante et évocatrice.




3ème Theo16
3Theo16.jpg
3Theo16.jpg (232.57 Kio) Vu 1534 fois
Crevettes sur violet Je pense que c'est une image brillante. J'aime les couleurs. Les motifs répétitifs des cônes orange sont accentués par un éclairage de flash venant de la gauche, ce qui crée une texture merveilleuse et accentue les formes de cette image. Alors que certains trouveraient la bulle distrayante, je l'aime vraiment. La crevette est soigneusement positionnée dans son habitat d'un autre monde. Je n'ai jamais vu cet arrière-plan auparavant - j'aimerais bien un jour !



2ème DocTroll
2DocTroll.jpg
2DocTroll.jpg (74.57 Kio) Vu 1534 fois
whale shark
Une capture absolument magnifique d'un sujet fantastique avec un très bel éclairage dans une teinte bleu vif de l'eau. Le requin baleine est joliment posé et le rémora ajoute un élément d'intérêt. Personnellement j'afficherais cette image en portrait plutôt qu'en paysage. C'est une image sereine qui serait un joyau dans n'importe quel portfolio.




1er Azurreal
1Azureal.jpg
1Azureal.jpg (176.69 Kio) Vu 1534 fois
Grappe de dauphin. Combien aurai-je aimé être là, en personne à regarder cette scène ? Pour moi cette image est très agréable graphiquement. Les dauphins sont placés en diagonale et nagent ensemble de manière ordonnée, ce qui donne à la photo une impression de mouvement. Il y a aussi une symétrie frappante dans leur formation. Le noir et blanc est bien traité et les textures du sable sont douces. Il s'agit d'une image simple prise à la lumière naturelle, mais les réglages de l'appareil photo et le post-traitement sont efficacement utilisés. Azurreal - J'adorerais que vous réduisiez votre signature en filigrane afin de ne pas nuire à votre belle image !
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par Flo »

Bravo Clément !!
Et merci pour tout ce temps consacré aux commentaires !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par leopold anasthase »

J’adore tout. Les photos gagnantes, les photos de la juge, et les commentaires sur chaque photo. Merci pour tout.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par Azurreal »

:shock:
Je suis honoré d'avoir été classé premier sur le mois de mai avec toutes les photos de haut niveau :oops:
Merci à Jennifer pour le temps passer à commenter toute nos photos et pour ce podium de haut vol :chapeau bas:

Bravo à tous :love1:
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par Luko »

Félicitations aux gagnants, Clément et Simon en tête pour un podium assez logique.
Merci à Jenny -avec qui j'ai plongé à Dauin le mois dernier- d'avoir pris le temps de tout commenter, j'espère qu'elle participera aux autres discussions du forum et pourquoi pas au thème du mois comme participante. Et merci aussi d'avoir souligné le fait qu'une signature peut gâcher une photo, je ne suis pas le seul grincheux à la dire!
1
1 Image
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Mai 2022 Vu de dessus. Les Résultats

Message non lu par DocTroll »

Un grand merci à la juge de ce mois-ci pour l'énorme travail de commentaire qu'elle a fait ! C'est un sacré travail que de commenter l'ensemble des photos et pas juste une sélection, un grand merci à elle pour ça !
Pis un grand merci aussi pour cette 2ème place et son commentaire qui me va droit au cœur !
Bravo à tous les podiumisés et particulièrement à Azureal dont j'avais également remarqué l'image ! :top1:
:chapeau bas:

Caramba ! Encore raté !
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »