Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Vote du public

Le sondage s’est terminé le 21 août 2022, 07:40

1. Fabrice
12
21%
2. Gembou
2
4%
3. marcopolo
0
Aucun vote
4. Azurreal
3
5%
5. Flo
0
Aucun vote
6. claudelespagne
12
21%
7. Herminio
5
9%
8. Luko
2
4%
9. migloo974
0
Aucun vote
10. Thierry
4
7%
11. D@nielb
3
5%
12. loïc35
2
4%
13. pascual
1
2%
14. annelaurevie
1
2%
15. Hajar Dive
9
16%
16. jllb78
0
Aucun vote
17. FrancoisC
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Message non lu par Gembou »

Pour la « Sélection du Public » comme d'habitude vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 5 jours seulement. Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. Fabrice

2. Gembou

3. marcopolo

4. Azurreal

5. Flo

6. claudelespagne

7. Herminio

8. Luko

9. migloo974

10. Thierry

11. D@nielb

12. loïc35

13. pascual

14. annelaurevie

15. Hajar Dive

16. jllb78

17. FrancoisC
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Message non lu par DocTroll »

Prem's !

Tout d'abord un constat général : les images de bancs de poissons autour de patates de corail m'ont moins plu dans ce thème. Il n'y en a donc pas de fait de mon classement. Pas que ce soit de vilaines images, mais elles m'y ont par moins à leur place que celles que j'ai choisi :


Ma sélection ce mois-ci :
- 1 : Fabrice, en 1er sans hésitation ! Superbe image de ce ver tubulaire qui prend la forme d'un panache de feu d'artifice. Le thème est bien respecté, la lumière sur le centre du ver attire l'oeil qui part ensuite sur panache, la couleur bleue/blanche se marie à merveille avec le fond noir, on se croirait au 14 juillet ! Bravo ! Peut-être qu'un cadre noir qui l'enserre un peu moins laisserait respirer un peu plus l'image.

- 2 : Herminio. Qui a dit 14 juillet ? là aussi, on y est, avec le bouquet final du feu d'artifice vu de drone. Le petit coup de spinning termine parfaitement l'image. Dommage qu'elle soit un peu coupée en bas...

- 3 : Gembou : 3ème place pour ce feu d'artifice coloré vu de dessus également. Le poisson au centre de l'image donne l'impression que les coraux éclatent autour de lui. S'il avait pu être de face, l'image aurait été encore plus forte ! Belle image, bravo !

- 4 : Hajar Dive : je ne sais pas si c'est lui/elle qui a choisi quelle image il/elle gardait, mais il/elle a bien choisi ! Je l'aurai retournée pour donner encore plus l'impression d'un spectacle pyrotechnique. Image difficile à comprendre en dehors de ce thème, mais parfaitement à sa place dans celui-ci !

- 5 : claudelespagne : Belle image, presque spatiale, de cette anémone. L'effet feu d'artifice est présent. En compétition avec celle de Flo et d'Azurreal, mais il faut bien choisir !

A vous !

:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Message non lu par Gembou »

DocTroll a écrit :
16 août 2022, 13:08
Hajar Dive : je ne sais pas si c'est lui/elle qui a choisi quelle image il/elle gardait, mais il/elle a bien choisi ! Je l'aurai retournée pour donner encore plus l'impression d'un spectacle pyrotechnique. Image difficile à comprendre en dehors de ce thème, mais parfaitement à sa place dans celui-ci !
C'est moi car je n'ai eu aucune réponse de sa part.
1
1 Image
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Message non lu par Thierry »

Ma sélection :
Fabrice : en plein dans le thème, on dirait vraiment un feu d'artifice :top1:
Gembou : cette explosion verte/orange ça fonctionne avec le poisson/coté mer
Azurreal : même genre que la photo de Fabrice les particules en plus ! L'escroquerie fonctionne et ça ajoute des lumières au spectacle...
claudelespagne : on voit ça en fin de spectacle : bouquet final.
loïc35 : Le son et lumière de Singapour, entre structures lumineuses et feu d'artifice...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Message non lu par leopold anasthase »

Fabrice, ça fait vraiment pense à un feu d'artifice.
Claude Lespagne, l'anémone à boules fait aussi un effet d'explosion.
Hajar dive, ça fait penser à une fusée (la photo serait certainement meilleure sans signature…).
annelaurevie, pas vraiment dans le thème, mais j'aime bien la photo. J'aurais foncé ou flouté ou les deux la partie en haut.
D@nielb, pareil, pas dans le thème, mais photo originale.

Pour certaines photos, j'ai plus l'impression d'une explosion de vie que d'un feu d'artifice.
0
Non mais à l'eau quoi


patrick7042
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 232
Enregistré le : 01 févr. 2015, 09:43
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : belgique

Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Message non lu par patrick7042 »

salut
pour moi 1 fabrice et 2 hajar dive...

et peut être en 3 azzureal mais pour moi l image est trompeuse car pas nette mais fonctionne plus ou moins???

il n y a que 2 feu d artifice dans cette sélection a mon avis.
0


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Message non lu par Olivier_V »

J'ai mis les 3 où j'ai l'impression de voir un feu d'artifice.
15. Hajar Dive
6. claudelespagne
1. Fabrice
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Message non lu par Luko »

Choix perso très mainstream :
1- Fabrice, ça ne pouvait pas être plus dans le thème.(Celle de Clément Azurreal aurait pu marcher mais le flare faisait trop feu d'artifice de 1976 filmé par David Hamilton)
2- Hajardive, c'est fou comme sans aucun indice de taille réelle ni de vitesse de déclenchement les micros détails fixes peuvent prendre l'apparence de gerbes géantes en mouvement.
3- Thierry... à cause des couleurs surréalistes, il n'y a que dans un feu d'artifice où tout devient violet/rose :wink: :lol2:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Message non lu par 2a2b »

Pour feu d'artifice, il y a le sens propre, bref la pyrotechnie de fêtes nationales. Ne cherchons pas plus loin, dans ce cas, il n'y a que peu de clichés qui cochent les cases et mon classement c'est:
- Fabrice : en fait, il nous le cache, mais c'est une véritable photo de feu d'artifice qui aurait pu figurer dans un thème "spirographes" :shock:
- Herminio: je trouve que cette dizaine de boules et l'effet rotatif en lumière lente fonctionnent très bien et sont très évocateurs. Avec un poil plus de couleurs sur les boules, ç'eut été parfait,
- Hajardive: je pense que c'était le seul thème qui permettait de valoriser cette photo... bravo pour ne pas l'avoir balancée à la corbeille illico et pour l'avoir gardée sous le coude !

... et il y a aussi le sens figuré, la multitude teintée d'anarchie, le festival du "haut en couleur" désordonné. Et là j'en retiens 2:
-Luko: de la couleur, du désordre, de la multitude, et une belle compo arquée
- Thierry: mêmes commentaires, sauf que je trouve le cadrage un poil serré. J'aurais préféré un peu plus de bleu autour de la patate, et donc encore plus d'anthias dans le bleu.
0
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 268
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Message non lu par mcornillon »

De belles images encore une fois ce mois-ci !

Voici mes choix, clairement orientés sur "pyrotechnie" plutôt que "feu d'artifice de couleurs" :
- Fabrice : une vraie boule de feu qui vient d'exploser, similaire à une pose longue, très beau, bravo
- claudelespagne : j'aime bcp c'est effet "out of focus" qui fait ressortir l'explosion finale des sous-pétards en bout de tentacule
- loic35 : encore une photo qui me donne cet effet boule d'un vrai feu d'artifice

Bravo sinon à tous les autres photographes, bcp de très belles photos, mais moins dans le thème à mon sens
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Juillet 2022 :Feu d'artifice, la sélection du public

Message non lu par FrancoisC »

Pour rester plus dans la thématique explosion plus que couleurs...

1 Fabrice : c'est clair c'est net. Un chouilla plus de couleurs et ça aurait été encore mieux.
2 Hajardive : feu d'artifice. quoi d'autre ...
3 Claudelespagne : D'une courte tête devant Herminio grâce aux couleurs. Une image un peu plus dynamique.
0


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »