Aout 2021 : On bulle au soleil. La sélection du public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Vote du public

Le sondage s’est terminé le 06 sept. 2022, 16:32

1. claudelespagne
2
4%
2. Herminio
5
10%
3. Luko
9
18%
4. marcopolo
4
8%
5. Gembou
4
8%
6. Yolande renaud
0
Aucun vote
7. Thierry
1
2%
8. Flo
0
Aucun vote
9. leopold anasthase
1
2%
10. annelaurevie
4
8%
11. D@nielb
0
Aucun vote
12. coyotte
0
Aucun vote
13. zebulon
1
2%
14. divocean
4
8%
15. jllb78
1
2%
16. FrancoisC
3
6%
17. loïc35
2
4%
18. migloo974
3
6%
19. esterel
1
2%
20. Jacques-Yves
2
4%
21. Penti
4
8%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Aout 2021 : On bulle au soleil. La sélection du public

Message non lu par Gembou »

Pour la « Sélection du Public » comme d'habitude vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 5 jours seulement. Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. claudelespagne

2. Herminio

3. Luko

4. marcopolo

5. Gembou

6. Yolande renaud

7. Thierry

8. Flo

9. leopold anasthase

10. annelaurevie

11. D@nielb

12. coyotte

13. zebulon

14. divocean

15. jllb78

16. FrancoisC

17. loïc35

18. migloo974

19. esterel

20. Jacques-Yves

21. Penti
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Aout 2021 : On bulle au soleil. La sélection du public

Message non lu par Azurreal »

Thème pas évident ce mois d'aout ...
A mon sens et mon interprétation du thème (sujet animal posé ou apaisé (en train de buller) ou un humain avec des bulles, le soleil dans l'image), il n'y a que 5 photos qui sont dans le thème :
  1. Jacques Yves : En plein dans le thème : du soleil, des bulles, un sujet qui semble immobile et apaisé et du soleil dans l'image en plus d'une belle composition.
  2. Luko : Idem que Jacques-Yves, superbe photo, bien composé et bien éclairée avec un sujet qui détonne sur l'arrière-plan bleu.
  3. Herminio : On sent clairement que ce mérou est au bout des bulles de sa sieste, belle composition et mise en valeur de l'arrière plan, seul hic, un flash un peu mieux positionné sur le coté gauche aurait donné un peu plus d'impact au corps du mérou.
  4. Flo : Belle compo, jolie lumière et toute le composante du thème, dommage de ne pas avoir fait plus rentrer le chapon dans le cadre, il est un peu perdu dans l'image.
  5. Penti : Parfaitement dans le thème mais le fait que le sujet soit de dos et qu'il y ait trop d'espace négatif dans l'image me gêne un peu.
:chapeau bas:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Aout 2021 : On bulle au soleil. La sélection du public

Message non lu par Thierry »

Herminio : Gros père au soleil !
Luko : lui il bulle avec un joli soleil et des couleurs complémentaires
Gembou : Cette image m'a fait sourire (c'est bon signe) paisible !
divocean : des fausses bulles dans le soleil, c'est suggéré et c'est beau...
esterel : Cette jolie bulle dans le soleil évoque bien le thème
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Aout 2021 : On bulle au soleil. La sélection du public

Message non lu par Luko »

C'est moi qui ai buggé ou j'ai vu aujourdh'ui une photo de waterpixel qui maintenant n'apparait plus dans le thème? (genre Cochers aux Maldives sous le soleil). SI cette photo était toujours proposée elle serait tout en haut sur mon podium... :?

Bon sinon, pas mal de jolies images certaines complètement hors de l'énoncé du thème (je rappelle "des photos avec le soleil dans l'image et un animal placide"), d'autres vraiment limite. J'ai donc sélectionné les 5 parmi celles qui ont soit un vrai soleil dans le cadre soit des rayons vraiment visibles.

Marcopolo principalement pour la qualité des rayons et puis les batfish, je les ai vu glander le mois dernier toute une plongée. Je témoigne qu'ils sont vraiment placides.
Annelaurerevie : très jolie surface de l'eau et on va dire que le vol plané rend placide.
Jllb78, j'adore cette photo, on m'attrape toujours avec un banc de cochers. Je m'en fous s'ils sont placides ou non, on va dire que oui en tout cas ça me rend placide.
François C : éclairage superbe, c'est du Hitchcock, du coup je me demande s'il est bien placide ce brochet après qu'il ait dévoré tout ce qui bouge dans la Gravière.
Migloo, très belle lumière cathédrale, les mêmes que ceux qui glandent sous la jetty d'Alor... ils sont partout.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Aout 2021 : On bulle au soleil. La sélection du public

Message non lu par Thierry »

Luko a écrit :
01 sept. 2022, 23:16
C'est moi qui ai buggé ou j'ai vu aujourd'hui une photo de waterpixel qui maintenant n'apparait plus dans le thème?
J'ai pas clôturé le thème à minuit (mais au matin du 1/9) si c'est cette image, elle a été postée le 1/9... (je l'ai donc enlevé...)
Mais si elle mérite elle trouvera certainement sa place dans un thème futur ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Aout 2021 : On bulle au soleil. La sélection du public

Message non lu par FrancoisC »

Luko a écrit :
01 sept. 2022, 23:16
François C : éclairage superbe, c'est du Hitchcock, du coup je me demande s'il est bien placide ce brochet après qu'il ait dévoré tout ce qui bouge dans la Gravière.
merci pour le commentaire sur l'éclairage :)
Et je ne sais pas ce qu'il avait mangé avant, mais je peux te dire qu'il était bien placide. Il était déjà là quand je suis arrivé, on est resté mini 5 minutes (délai entre la première et dernière photo) et je l'ai laissé au même endroit en partant. Pendant ce temps là, il a bien du se déplacer de moins d'un mètre …
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Aout 2021 : On bulle au soleil. La sélection du public

Message non lu par leopold anasthase »

Claude Lespagne, belle réalisation. Je ne lui trouve qu’un défaut, la signature…

Migloo tout pareil.

J’aime beaucoup la photo de luko.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Aout 2021 : On bulle au soleil. La sélection du public

Message non lu par Jacques-Yves »

Pour moi, deux conditions principales étaient à réunir pour ce thème : le soleil, de préférence dans le cadre, ou au moins en partie, et un sujet qui "bulle" au soleil, c'est à dire une attitude calme, placide, rêveuse, méditative.
J'ai éliminé les photos ou le soleil n'était pas directement visible, au moins en partie, ou juste suggéré par les rayons.
Les photos avec un soleil "oeuf au plat", c'est à dire avec des hautes lumières cramées, ont été reléguées à la fin de mon classement.
Concernant le sujet principal, j'ai privilégié les sujets uniques, plutôt que les bancs de poissons ou autres, sauf pour Divocean ou l'originalité réside dans la forme de bulles des méduses, ce qui est bien vu.
Donc dans le désordre pour moi :
Gembou
Divocean
Luko
Thierry
Penti
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »