Aout 2022 : On bulle au soleil, les résultats.

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Aout 2022 : On bulle au soleil, les résultats.

Message non lu par Gembou »

Ben oui normalement ce devrait être juillet mais nous n'avons toujours pas reçu les résultats de ce mois.
Alors voici quelques photos du juge du thème d'aout.

Terrestre :
T1.jpg
T1.jpg (58.62 Kio) Vu 2692 fois
T2.jpg
T2.jpg (230.38 Kio) Vu 2692 fois
Subaquatique :
UW1.jpg
UW1.jpg (141.85 Kio) Vu 2692 fois
UW5.jpg
UW5.jpg (227.13 Kio) Vu 2692 fois
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Aout 2022 : On bulle au soleil, les résultats.

Message non lu par Gembou »

UW2.jpg
UW2.jpg (69.99 Kio) Vu 2659 fois
UW3.jpg
UW3.jpg (139.44 Kio) Vu 2659 fois
UW4.jpg
UW4.jpg (127.64 Kio) Vu 2659 fois
JC.jpg
JC.jpg (148.97 Kio) Vu 2659 fois

Votre juge est Julien Carpels champion du monde catégorie macro au Championnat du monde de photographie sous-marine en SEPTEMBRE 2019 à TENERIFE, ESPAGNE
https://www.facebook.com/jcarpels

5ème Claude Lespagne
5.jpg
5.jpg (172.09 Kio) Vu 2659 fois
Magnifique animal. Cette image est très bien réussie, le centrement du sujet apporte dans le thème, ceci étant il est très proche du soleil et me donne la sensation qu’une partie de l’image en bas est moins utile. Attention la aussi a la signature, qui pour le coup apportait ici un élément graphique corrigeant de petit déséquilibre percu. J’ai donc juger l’image en tant qu’image sans la signature. La lumière est belle , l’éclairage est juste et aussi en adéquation avec le contre jour. Vraiment bravo pour ce cliché.

4 ème Marcopolo
4.jpg
4.jpg (141.64 Kio) Vu 2659 fois
J’aime beaucoup cette image avec un cadrage vertical qui n’est pas a la base le meilleur choix pour évoquer le calme et la plénitude enfin le fait de buller au soleil. Vous arrivez par la composition, les lignes graphiques a figer et nous faire profiter de ce magnifique banc de Platax. Dommage pour ce pilonne éclairé en haut a gauche, il attire un l’oeil. A part cela les poissons sont très bien éclairés, exactement comme il faut. L’ambiance est ici aussi très belle.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Aout 2022 : On bulle au soleil, les résultats.

Message non lu par Gembou »

3ème François Cetre :3ème:
3.jpg
3.jpg (83.19 Kio) Vu 2629 fois
J’adore cette ambiance de pénombre, plutôt une atmosphère ou souvent on en trouve plusieurs. Ce brochet bien tranquille qu’on dira au milieu de l’image apporte cette stabilité et le soleil , enfin ses rayons nous font navigué du haut de l’image a ses extrémités et on revient toujours sur le même qui bulle sous le rayon. La encore l’éclairage n’est pas envahissant et reste très a propos.


2ème Diveocean
:2ème:
2.jpg
2.jpg (109.64 Kio) Vu 2629 fois
La aussi, une très sympathique ambiance paisible de ces méduses très placides. J’aime beaucoup de motif dans cette image. Le soleil est présent par ses rayons et la aussi l’éclairage est très a propos. Attention tout de même, je ne suis pas fan des images avec une signature si importante, cela ajoute un élément graphique qui normalement ne fait pas partie de l’image. Je n’en ai pas tenu compte, dans tout les sens

1er annelaurevie :1er:
1.jpg
1.jpg (114.94 Kio) Vu 2629 fois
Bravo pour cette image qui renvoi cette ambiance paisible des Mantas. Le mouvement nous fais rester dans l’image et autour du soleil. L’éclairage est juste et ne trahi pas le contre jour quasi systématique de ce genre d’image. J’aurais juste une petite remarque sur le choix de ce cadrage, car pour un D810 il n’est pas proportionnel au 2x3. En tous cas j’aime beaucoup et s’inscrit très bien dans le thème
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Aout 2022 : On bulle au soleil, les résultats.

Message non lu par FrancoisC »

C'est cool.
Merci Julien pour cette 3ème place (photo que j'aurais dû aussi proposer dans un autre contexte, certains comprendront...)

Et bravo à Annelaurevie et Olivier.

et merci Jean.
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Aout 2022 : On bulle au soleil, les résultats.

Message non lu par marcopolo »

Merci Julien pour cette belle quatrième place !
0


annelaurevie
Réactions : 6
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2021, 05:55
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810

Aout 2022 : On bulle au soleil, les résultats.

Message non lu par annelaurevie »

Merci bcp pour ce podium ! et bravo à Olivier pour ces belles bulles !
0


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »