Novembre 2024 Trio Les résultats

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 91
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100

Message non lu par Gembou »

Les photos du juge :
091 Doris de Kunié - Goniobranchus kuniei.jpg
091 Doris de Kunié - Goniobranchus kuniei.jpg (195.05 Kio) Vu 687 fois
Données EXIF Afficher
148 Platax à nageoires jaunes - Platax pinnatus et Vivaneau eglefin - Lutjanus monostigma et Vivaneau à raies bleues - Lutjanus kasmira et Marignan rouget - Sargocentron rubrum.jpg
148 Platax à nageoires jaunes - Platax pinnatus et Vivaneau eglefin - Lutjanus monostigma et Vivaneau à raies bleues - Lutjanus kasmira et Marignan rouget - Sargocentron rubrum.jpg (457.44 Kio) Vu 687 fois
Données EXIF Afficher
136 Cachalot - Physeter macrocephalus.jpg
136 Cachalot - Physeter macrocephalus.jpg (498.55 Kio) Vu 687 fois
Données EXIF Afficher
212 Crevette nettoyeuse impératrice - Periclimenes imperator sur Holothurie géante - Thelenota anax.jpg
212 Crevette nettoyeuse impératrice - Periclimenes imperator sur Holothurie géante - Thelenota anax.jpg (257.13 Kio) Vu 687 fois
Données EXIF Afficher
475 Poisson clown à ocelles - Amphiprion ocellaris.jpg
475 Poisson clown à ocelles - Amphiprion ocellaris.jpg (182.26 Kio) Vu 687 fois
Données EXIF Afficher
17 Aurélie - Aurelia aurita.jpg
17 Aurélie - Aurelia aurita.jpg (210.79 Kio) Vu 685 fois
Données EXIF Afficher
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.

migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 20
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500

Message non lu par migloo974 »

facile c'est P.D. :)
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/

Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)

Exact
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.

Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)

Pour clore, la photo en rapport avec le thème :
223 Gobie à diagonale - Amblyeleotris diagonalis et Crevette pistolet tigre - Alpheus bellulus.jpg
223 Gobie à diagonale - Amblyeleotris diagonalis et Crevette pistolet tigre - Alpheus bellulus.jpg (335.65 Kio) Vu 641 fois
Données EXIF Afficher
0

Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)

Bon je pense que vous avez trouvé, il s'agit bien de Patrick DESORMAIS (Myeup)
Myeup2.jpg
Myeup2.jpg (88 Kio) Vu 636 fois
Myeup1.jpg
Myeup1.jpg (84.78 Kio) Vu 636 fois
Je fais partie de la génération Cousteau qui, quand nous avions une dizaine d’année, ne rêvions que d’expéditions sur la Calypso. Mais parisien de naissance, la mer est loin et la vie me dirigea vers d’autres activités. Quand en 2003 j’ai eu l’occasion de faire un baptême en piscine qui raviva en moi tous mes rêves d’enfant, la plongée est vite devenue mon loisir principal. Pratiquant déjà la photo terrestre, c’est tout naturellement que je me mis à la photo sous-marine dès mon niveau 3 en poche. Depuis je partage cette passion en couple et le moindre congé devient une occasion de découvrir les fonds marins que ce soit en France ou dans toutes les mers du globe.

Passionné de nature, toutes les facettes de l’activité m’intéressent. Je participe aux compétitions et aux concours, j’organise des expositions, et je suis formateur de photo sous-marine au sein de la fédération de plongée pour transmettre mon expérience et échanger avec d’autres passionnés. Mes photos et articles sont publiés régulièrement dans différents magazines « Plongez ! », « Subaqua », « Nat’Images », « Aquamonde », « Octopus » et « Plongée mag » les trois derniers ayant malheureusement disparus. En 2018 je mets en place avec la commission régionale photo vidéo la 1ère compétition de photo sous-marine en IDF sur la base fédérale de Beaumont sur Oise.

Toujours à la recherche de la superbe photo, je suis heureux dès que je purge ma stab pour descendre dans le bleu. Des projets plein la tête, j’espère avoir l’occasion d’admirer les fonds marins des pôles aux tropiques et en ramener de quoi faire rêver toutes les personnes qui n’ont pas l’opportunité de connaître la vie sous-marine.

Début 2018, en collaboration avec un ami biologiste pour les textes, Vincent Maran, nous éditons un livre de photos sous-marines « 20 000 rencontres sous les mers ». Ce livre est l’aboutissement de mes dix dernières années de plongeur voyageur photographe aux quatre coins des mers du monde. Edité à compte d’auteur, les 500 exemplaires seront épuisés en 10 mois et nous reverserons les bénéfices à deux associations environnementales (Longitude 181 et Doris).
Au niveau fédéral, je viens de prendre la présidence de la commission photo/vidéo de l’Oise. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez participer aux activités proposées.

Quelques étapes photographiques :

- 6 fois primés au festival de l’Eau delà à Orléans depuis 2012
- 3 fois primés au festival de Toulon depuis 2013
- 4ème aux championnats de France de photos sous-marines en 2015
- 5ème au national nature de la FPF en 2015
- 3 fois sélectionné au festival International de photo animalière de Montier-en-Der et primé en 2016
- 2 fois primés au festival de Mennecy en 2016
- 1er au festival Galathea de Hyères en 2020 et 3ème en 2017
- 1er Manta d’or au Festival sous-marin de Nouvelle Calédonie en 2017
- 1er Hippocampe d’or au Festival sous-marin de Mayotte 2018
- 1er Ormeau d’or au Festival de Trébeurden de 2017 à 2020
- Exposition « Les Antilles Françaises, l’envers du miroir » à l’Aquarium de Paris Porte Dorée de septembre à décembre 2014
- Exposition « 20 000 rencontres sous les mers » à Montier en novembre 2018

Son site web : http://www.patrick-desormais.com/fr/pat ... graphe.php

Et de plus ;

J'ai le plaisir de vous présenter notre nouveau livre, n'hésitez pas à revenir vers moi pour des informations complémentaires.
Les fêtes de Noël approchent, une idée de cadeau instructif et ludique.

Livre à compte d’auteur - 600 exemplaires - 80 p - format 24x22 - Préface de Steven Weinberg - 25€
C’est un livre intergénérationnel puisque tout le monde connaît Némo, dès jeunes, à leurs parents et à leurs grands-parents
Plus d’infos sur mon site : www.patrick-desormais.com

Si vous désirez plus d'infos sur ce livre : viewtopic.php?f=19&t=20404

Place aux résultats

5ème DadKoz

5.jpg
5.jpg (166.67 Kio) Vu 636 fois

On rencontre assez souvent plusieurs poissons fantômes en Asie. Ils ne bougent pas trop et la difficulté est de les prendre quand l’arrière-plan ne perturbe pas la lecture de la photo. C’est réussi sur cette photo notamment avec le fond noir. La deuxième difficulté est de les avoir tous nets donc le plus possible sur un même plan, là encore c’est réussi et enfin de les avoir tous de profil mais là le troisième n’a pas été coopératif.

4ème d@nielb
4.jpg
4.jpg (145.63 Kio) Vu 636 fois
Belle rencontre avec c’est trois dauphins formant un groupe bien compact, tous bien visibles. L’ensemble bien cadré avec de l’espace devant eux pour continuer leur course. Petits détails : la mer penche un peu et quelques chapelets de bulles (en haut à droite) n’appartenant pas aux dauphins perturbent un peu l’image. Très belle photo.
0

Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)

:3ème: 3ème Migloo974
3.jpg
3.jpg (164.32 Kio) Vu 618 fois
La seule photo représentant une scène de vie en trio et non un trio d’une même espèce. J’avais fait ce choix avec un gobie et ses deux crevettes avant d’être pris pour le jury. Cette photo rentre donc bien dans le thème. Une vue de face, une bonne netteté c’est parfait. La photo raconte une histoire de nettoyage et de transport et ça marche. Le bémol qui l’empêche de de gagner une place c’est ce fond noir trop détouré, et là j’avoue c’est ma propre sensibilité qui parle. C’est donc une superbe photo, mais je mets les deux autres juste un peu au-dessus.

:2ème: 2ème 2a2b
2.jpg
2.jpg (282.77 Kio) Vu 618 fois
Belle photo de ce trio de clowns. Venant de sortir un livre sur les poissons-clown, j’ai fait quantité de photos sur le sujet et pourtant celle-là m’interpelle quand même. L’exposition est parfaite, notre regard se dirige directement sur les yeux des trois clowns. C’est un cadrage serré et malgré tout chaque clown à son espace. Vraiment rien à dire de négatif si ce n’est enlever les quelques pétouilles restantes pour parfaire la photo.

:1er: 1er Luko
1.jpg
1.jpg (294.4 Kio) Vu 618 fois
Belle harmonie dans cette photo et belle exposition. Uniquement des couleurs chaudes et pourtant le trio de demoiselle ressort sur la photo par leur teinte jaune. Une diagonale qui donne de la dynamique avec les trois poissons dans la même position sans être identique. Histoire de dire quelque chose, car une photo est toujours perfectible, décentrer un peu les poissons et éclaircir légèrement la branche de corail plus sombre au 3ème plan.
0

2a2b
membre
membre
Réactions : 26
Marque et modèle d'appareil : Canon R5

Message non lu par 2a2b »

Merci à Patrick pour cet accessit et surtout pour avoir pris le temps du commentaire. Très pertinent. Bravo aux nominés et à Luko pour son magnifique trio doré.
0
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
https://decisivemoment.ch
flickr

Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7

Message non lu par Luko »

Merci à Patrick Myeup ( btw c'est quoi ce pseudo?? ça ressemble à une partie du password de wifi Orange) et ses commentaires.
Je commençais à me demander si j'aurais une photo dans le calendrier, cette année... :?
Félicitations aux collègues nominés/podiumisés.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO

Myeup
membre
membre
Réactions : 3
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 5D Mark IV

Message non lu par Myeup »

Pour Luko, ma première passion est la photo sous-marine et la deuxième la SF, ce speudo est le titre d'une nouvelle d'un de mes auteur favori Fredric Brown, je te laisse chercher la signification.....
0
Patrick
http://www.patrick-desormais.com
Instagram: patrick.desormais.uw

Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7

Message non lu par Luko »

Myeup a écrit :
08 déc. 2024, 16:11
Pour Luko, ma première passion est la photo sous-marine et la deuxième la SF, ce speudo est le titre d'une nouvelle d'un de mes auteur favori Fredric Brown, je te laisse chercher la signification.....
J'aimais beaucoup Fredric Brown aussi quand il y une trentaine d'année je lisais pas mal de SF : un auteur qui contrairement a beaucoup d'autres n'était pas très "tekkie" et ne se prenait pas au sérieux avec des romans ou nouvelles amusants (j'ai du lire entre autres "Martiens Go Home" et "Fantomes et Farfafouilles").
Mais je dois dire que la SF m' a un peu lassé sauf de temps en temps certains romans dans le style foutraque genre "le Berceau du Chat" (Vonnegut) ou "Sans nouvelles de Gurb" (Mendoza) par exemple
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO

migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 20
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500

Message non lu par migloo974 »

Merci pour cette belle 3e place et pour tous les commentaires. Bravo au vainqueur et aux autres primés !
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/

Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »