Config légère expert ... Vos suggestions ?

Les caméscopes, les vidéo-reflex, les caissons, les phares, les accessoires.
Astuces et entretien.
Avatar du membre
portnawaaak
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 334
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:21
Marque et modèle d'appareil : plus rien !!!!
Localisation : Le Mans ... loin de la mer :o(

Re: Config légère expert ... Vos suggestions ?

Message non lu par portnawaaak »

C'est exactement ça !!!'
0


Avatar du membre
portnawaaak
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 334
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:21
Marque et modèle d'appareil : plus rien !!!!
Localisation : Le Mans ... loin de la mer :o(

Re: Config légère expert ... Vos suggestions ?

Message non lu par portnawaaak »

2 x i torch venom 50 + telecommande en cours d'acheminement !!!!
0


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Config légère expert ... Vos suggestions ?

Message non lu par Romlam »

Topic très intéressant, et notamment merci Sabouplouf pour ton retour d'expérience avec la BMPCC en sous-marin, ce soir je vais me faire un plaisir de regarder toutes tes vidéos pour me faire une idée de ce qui est possible de faire (et aussi pour le plaisir des yeux).

En ce qui concerne le post-traitement vidéo, est-ce que la marge de travail est grande ? (ma question concerne surtout le CinemaDNG RAW) Tu utilises Resolve?

J'ai actuellement un RX100III et j'en suis très content, mais je suis moins content de ce qui est autour et notamment ma lentille grand angle. Je pense bientôt passer sur une technologie à dôme sec plutôt que complément grand angle humide qui fait de la buée et des reflets.
Pour le caisson Nauticam (pour RX100III), j'en suis content mais le prix et le délai de la révision me fond reconsidérer le choix de cette marque.

Enfin, personne n'a parlé de la Z-Camera E1 qui se positionne comme une concurrente de la BMMCC (Blackmagic Micro Cinema Camera), pourtant elle a tout pour séduire pour celui qui veut faire de la vidéo uniquement.

En ce qui concerne les caissons, je surveille de (très) près le développement du caisson AZURU HPIS (car j'y participe pour la partie DSLR).

Bon plouf à tous, les conditions sont idéales pour la vidéo sur Marseille en ce moment ... quoi que l'eau est tellement claire qu'il faut des phares puissants pour faire ressortir le rouge des gorgones...
0


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Config légère expert ... Vos suggestions ?

Message non lu par Sabouplouf »

Romlam a écrit :Topic très intéressant, et notamment merci Sabouplouf pour ton retour d'expérience avec la BMPCC en sous-marin, ce soir je vais me faire un plaisir de regarder toutes tes vidéos pour me faire une idée de ce qui est possible de faire (et aussi pour le plaisir des yeux).
Merci :oops:
Mes vidéos ne sont pas toutes réalisées avec la BMPCC.
Romlam a écrit : En ce qui concerne le post-traitement vidéo, est-ce que la marge de travail est grande ? (ma question concerne surtout le CinemaDNG RAW) Tu utilises Résolve?
J'aimerai bien mais je n'ai pas encore pris le temps de me former, ce qui me freine c'est que le logiciel est en anglais et la je suis très mauvaise :lol2:
Romlam a écrit :J'ai actuellement un RX100III et j'en suis très content, mais je suis moins content de ce qui est autour et notamment ma lentille grand angle. Je pense bientôt passer sur une technologie à dôme sec plutôt que complément grand angle humide qui fait de la buée et des reflets.
Pour le caisson Nauticam (pour RX100III), j'en suis content mais le prix et le délai de la révision me fond reconsidérer le choix de cette marque.
La BMPCC chauffe beaucoup beaucoup et je n'ai pas eu de buée surement lié au fait que j'ai le vide d'aire sur mon caisson.
Je confirme les délais de révision sont long.
Romlam a écrit :Enfin, personne n'a parlé de la Z-Camera E1 qui se positionne comme une concurrente de la BMMCC (Blackmagic Micro Cinema Camera), pourtant elle a tout pour séduire pour celui qui veut faire de la vidéo uniquement.


En ce qui concerne les caissons, je surveille de (très) près le développement du caisson AZURU HPIS (car j'y participe pour la partie DSLR).
Je ne connait pas la caméra E1 , et le caisson azuru que sur le papier.



Merci les vacances approchent :feu:
0


Avatar du membre
Azuru
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 216
Enregistré le : 08 avr. 2014, 07:05
Marque et modèle d'appareil : Zcam E1
Localisation : Corse
Contact :

Re: Config légère expert ... Vos suggestions ?

Message non lu par Azuru »

Romlam a écrit : Enfin, personne n'a parlé de la Z-Camera E1 qui se positionne comme une concurrente de la BMMCC (Blackmagic Micro Cinema Camera), pourtant elle a tout pour séduire pour celui qui veut faire de la vidéo uniquement.
Hello Romain,

Pourquoi Vidéo uniquement ? Je dirais plutôt "Hybride orienté vidéo"... Sous l'eau, c'est un GH4... ;-)

NDLR : Romain, je découvre ton codage ce matin ;-)
0
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein


Avatar du membre
Azuru
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 216
Enregistré le : 08 avr. 2014, 07:05
Marque et modèle d'appareil : Zcam E1
Localisation : Corse
Contact :

Re: Config légère expert ... Vos suggestions ?

Message non lu par Azuru »

Sabouplouf a écrit : Bon plouf à tous, les conditions sont idéales pour la vidéo sur Marseille en ce moment ... quoi que l'eau est tellement claire qu'il faut des phares puissants pour faire ressortir le rouge des gorgones...
Attention Sabouplouf, tu confond puissance et longueur d'onde... ;-)

On compte sur toi pour de belles images avec ces conditions !

Amicalement

Pascal
0
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Config légère expert ... Vos suggestions ?

Message non lu par Romlam »

En fait c'est moi qui ai écrit :
Bon plouf à tous, les conditions sont idéales pour la vidéo sur Marseille en ce moment ... quoi que l'eau est tellement claire qu'il faut des phares puissants pour faire ressortir le rouge des gorgones...
Mais c'est vrai qu'un phare puissant sur les bonnes longueurs d'ondes viendra mieux compléter la lumière naturelle bleu qu'on a en ce moment. C'est ça que tu voulais dire ?

Vous testez HPIS avec un DSLR ce matin ?
0


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Config légère expert ... Vos suggestions ?

Message non lu par Sabouplouf »

Azuru a écrit :
Sabouplouf a écrit : Bon plouf à tous, les conditions sont idéales pour la vidéo sur Marseille en ce moment ... quoi que l'eau est tellement claire qu'il faut des phares puissants pour faire ressortir le rouge des gorgones...
Attention Sabouplouf, tu confond puissance et longueur d'onde... ;-)

On compte sur toi pour de belles images avec ces conditions !

Amicalement

Pascal

Et fait je n'ai pas écrit ce paragraphe. :lol2:
0


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Config légère expert ... Vos suggestions ?

Message non lu par Romlam »

:lol:
0


Avatar du membre
Azuru
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 216
Enregistré le : 08 avr. 2014, 07:05
Marque et modèle d'appareil : Zcam E1
Localisation : Corse
Contact :

Re: Config légère expert ... Vos suggestions ?

Message non lu par Azuru »

Sabouplouf a écrit : Et fait je n'ai pas écrit ce paragraphe. :lol2:
Oups, désolé ! :lol3:
0
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein


Avatar du membre
Azuru
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 216
Enregistré le : 08 avr. 2014, 07:05
Marque et modèle d'appareil : Zcam E1
Localisation : Corse
Contact :

Re: Config légère expert ... Vos suggestions ?

Message non lu par Azuru »

Romlam a écrit :En fait c'est moi qui ai écrit :
Bon plouf à tous, les conditions sont idéales pour la vidéo sur Marseille en ce moment ... quoi que l'eau est tellement claire qu'il faut des phares puissants pour faire ressortir le rouge des gorgones...
Mais c'est vrai qu'un phare puissant sur les bonnes longueurs d'ondes viendra mieux compléter la lumière naturelle bleu qu'on a en ce moment. C'est ça que tu voulais dire ?

Vous testez HPIS avec un DSLR ce matin ?
Pas vraiment, mais le résultat sera le même ;-) Sous l'eau, quelque soient les conditions, il faut balancer du rouge, longueur d'onde naturellement filtré par l'eau.

Bon, ben bonnes images ROMAIN :D
0
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein


Répondre

Retourner vers « Matériel de prise de vue vidéosub »