Mangrove+CX740 ou Nauticam+550D

Les caméscopes, les vidéo-reflex, les caissons, les phares, les accessoires.
Astuces et entretien.
Avatar du membre
portnawaaak
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 334
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:21
Marque et modèle d'appareil : plus rien !!!!
Localisation : Le Mans ... loin de la mer :o(

Mangrove+CX740 ou Nauticam+550D

Message non lu par portnawaaak »

Bonjour

Je sais , c'est l'eternel debat !!!! mais j'ai besoin d'aide ...

Je m'amuse bien avec mon s100+caisson recsea et avec ma gopro HD2 ... mais j'ai faim d'autre chose ...
J'aime la photo et j'ai du mal a me dire que je ne vais plu splonger qu'avec un camescope mais les "images qui bougent", ça m'attire de plus en plus ... j'pourrais peut ere me resoudre a ne plus faire de photo si j'etais certain du rendu que je pourrai obtenir avec les materiels cités en titre ...

Bon , croyez vous qu'on puisse realiser de belles images avec le 550d sous l'eau ?
En avez vous deja vu ? ou ?

Pour les reglages , je sais que l'avantage du followfocus va clairement au camescope, mais la config reflex egalement permet de la macro de bien meilleure qualité ... et puis en GA, y'a juste a fermer plus et la profondeur de champ doit quand meme permettre de beaux plans ? le plan fixe ne me fait d'ailleurs pas peur ... seul hic , rater un longi ( focus ) qui viendrait chatouiller un peu vite le grand angle ( au pire la gopro sera toujours la )

Sachant qu'en plus , ça me permettrait de me mettre au reflex sous l'eau ...


Bref :
- vais-je etre deçu en video avec mon 550D sous l'eau ( = peu de difference avec la goproHD 2 ? ou vraiment meilleure qualité du cx740 ? )
- vais-je vraiment pouvoir augmenter la qualité de mes clichés ( tokina 10-17 et 60mm macro + subsee+10 ) par rapport a ce que je fais avec mon s100 ?

cela vaut il vraiment la chandelle : poids , encombrement, "complexité" ....


Je prends toutes les reponses, toutes les reactions, toutes les critiques !!!!





aarrrgghhh !!!!! choisir c'est renoncer ... mais a quoi !!??!!???
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Mangrove+CX740 ou Nauticam+550D

Message non lu par Thierry »

Christophe qui a un D7000, pas très loin de ce que tu as bosse en manuel.
En grand angle, il faut que tu débrayes l'autofocus en manuel, en hyper focale, tu ne rateras pas un longi ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Mangrove+CX740 ou Nauticam+550D

Message non lu par Sabouplouf »

Bonsoir,

Pour ma part je filme avec la Sony HDR-CX740 (depuis peu) dans un caisson Extrem'Vision et avant avec une caméra Sony HC9 dans un caisson Mangrove depuis longtemps et ceci en sous marin.
Je peux débrayer l'autofocus pour me mettre en manuel, fonction très appréciable et utile.
Il y a aussi un mode Photo, certes moins performant qu'un reflex, le réglage de la balance des blancs manuel ou automatique. Je peux aussi changer les optiques du caisson mais pas ceux de la caméra.

Pour mes vidéos terrestres j'utilise un reflex Sony Alpha 55, c'est un des rares appareils photo avec l'autofocus en mode vidéo, toutefois je me mets pratiquement toujours en mode manuel.

J'ai pensé le mettre dans un caisson pour filmer avec en sous marin car les images sont top mais il y a plusieurs inconvénients à l'utiliser des appareils photo en mode vidéo:
- le manque d'autonomie des batteries,
- Il chauffe rapidement, il faudra le laisser refroidir avant de pouvoir continuer à filmer
- la condensation dans le caisson, constat d'un copain qui filme avec un APN reflex le caisson se met en alarme...
- et ça reste un appareil photo avec son ergonomie

Donc si ton souhait est de faire plus de vidéo que de photo, un caméscope c'est à mon avis mieux, par contre si c'est l'inverse, un appareil photo c'est mieux. :?

Bonnes cogitations

Sabouplouf
0


Répondre

Retourner vers « Matériel de prise de vue vidéosub »