Phare Vidéo Go Pro

Les caméscopes, les vidéo-reflex, les caissons, les phares, les accessoires.
Astuces et entretien.
okyn
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2013, 09:03

Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par okyn »

Bonjour à vous,

Heureux propriétaire d'une Go Pro 3 Black, je filme mes bulles depuis quelques mois. J'aimerais acquérir un (ou deux plus tard) phare vidéo mais je ne sais que choisir au vu de mon budget d'environ 400€, ce qui à l'air ridicule quand je regarde les sites marchands. Est ce possible d'avoir un rendu correct avec ce budget ?

Sur internet, j'ai vu que beaucoup privilégié les SOLA1200 ou 4000 mais le budget me le permet pas, de plus l'angle de ces lampes m'ont l'air faible par rapport à la Go Pro, il en faudrait directement 2. J'ai vu d'autre part des lampes moins cher qui sur le papier ont l'air bien mais je ne les connais pas comme les I Torch 4 et 5, la Archon W38VR, les Dragon Sub Mégalithium et Video Sub. Qu'en pensez vous, si quelqu'un possède ces phares, peut il me donner son avis, est ce fiable et garantie ?

Sinon, si je pousse un peu mon budget, j'ai vu la Mangrove Videocompact VC-2L6. Il y a t'il vraiment un plus par rapport aux modèles cités précédemment qui justifie d'attendre que le budget grandisse ?

Enfin bref, j'ai besoin de vos lumières ;)
0


Avatar du membre
PETIT
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90 et D7200
Localisation : St AVERTIN

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par PETIT »

Bonjour Okyn,
En poussant un peu le budget , tête et batterie séparée , il y a ce produit là + le pack batterie 11Ah soit 750€ :
http://www.hlbdive.com/fr/eclairage-gra ... -125-.html
Sinon en lampe compact les I Torch 4 ou 5 sont très bien rapport qualité-prix.
0


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par KamTheBest »

Y'a aussi les Videolux de Dragonsub qui sont pas mal
Au niveau budget, c'est assez raisonnable (700€ les 2)
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


okyn
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2013, 09:03

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par okyn »

Merci pour vos réponses.
C'est vrai PETIT que la puissance est intéressante mais j'aimerais quelque chose de plus compact sur ma platine Srp go pro.
Oui la I torch 5 me tente bien mais j'aimerais avoir des informations justement en comparaison avec la dragonsub par exemple. J'ai essayé la dragonsub vidéo lux et c'est mon premier choix (car c'est la seul que j'ai essayé) mais elle est plus cher qu'une i torch par exemple. C'est mon seul point de comparaison et je ne connais pas le sérieux de ces 2 marques. Sur quoi ce fait la différence de tarifs entre ces 2 phares vidéos.
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par Loulou »

si tu as 799€ il y a ça, c'est vraiment très bon
Philippe m'a fait une démonstration samedi dernier, je me laisserais bien tenter :8):
http://www.photo-denfert.com/magasin/de ... Itemid=218
en gros une seule LED donc pas d'ombres multiples, un support pour go pro, et un faisceau de 100 ou 60° au choix de large pour une T° de 5000K
0
jean-philippe


okyn
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2013, 09:03

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par okyn »

Oui loulou45, je l'avais vu, c'est un beau joujou mais un peu cher surtout pour la 2ième pour plus tard !!! Mais à vous lire, je crois bien que mon budget un trop juste et qu'il va falloir attendre... Vous n'avez pas fait de retour positif sur les lampes a moins de 400€ ou en second choix après une lampe a 800€ ;)
0


Avatar du membre
PETIT
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90 et D7200
Localisation : St AVERTIN

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par PETIT »

Bonjour Okyn,
Pour faire suite et rester à peu près dans le budget il y a aussi ce produit là , mais je ne le connais pas :
http://www.tekplongee.biz/eclairage-ito ... -1469.html

Jean-Paul
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 131
Messages : 2775
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par FrancoisC »

Ma femme utilise une dragonsub videolux, et honnêtement, le résultat est pas mal. et ça reste à peu près dans ton budget.
0


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par KamTheBest »

FrancoisC a écrit :Ma femme utilise une dragonsub videolux, et honnêtement, le résultat est pas mal. et ça reste à peu près dans ton budget.
:+1: pour les videolux
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


okyn
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2013, 09:03

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par okyn »

Oui la vidéolux est bien mais c'est vrai que le prix de la I Torch 5 est vraiment compétitif et permet d'en acheter 2 plus rapidement. Sur le papier elles ont l'air proche mais qu'en est il sous l'eau. Personne ne la possède ou n'a pu comparer les 2 ?
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 131
Messages : 2775
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par FrancoisC »

ce que je reprocherais à la videolux, mais comme ce n'est pas moi qui l'utilise, je ne sais pas si c'est vraiment pénalisant, c'est l'allumage par rotation du bouchon arrière, que je ne trouve pas aussi pratique qu'un bouton/switch.
0


kévin34
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 716
Enregistré le : 09 mars 2013, 07:06
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : semalens (81)
Contact :

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par kévin34 »

moi je trouve la lumière de la vidéolux trop froide malheureusement je ne connais personne qui a une i-torche pour comparer.
je viens de noyer mon phare vidéo et je cherche également à en reprendre un mais j'hésite également entre ces deux marques car la qualité du vidéolux n'est plus a faire (même si je le trouve trop froid) et le modèle i-torch pro 4 pour son système de lumière rouge que le pro 5 n'a pas et qui me servirai pas mal en plongée de nuit que je fais très régulièrement.
donc dans l'impasse également
0
ma galerie FlicR: http://flic.kr/ps/2J8VLX


okyn
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2013, 09:03

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par okyn »

Je suis d'accord avec toi FrançoisC je n'aime pas trop l'allumage par rotation et l'absence de différents mode d'éclairage.
Le mode rouge de la itorch4 est utile en photo mais très peu en vidéo d'où mon intérêt plus prononcé pour la 5
0


okyn
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2013, 09:03

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par okyn »

Je viens de voir un CR de la I torch 5, allumage rotatif aussi mais surtout autonomie de 30mn à 100% puis 30mn à 50%. Pas de possibilité de l'utiliser jusqu'à épuisement de la batterie à 100%... Je ne sais pas si c'est pareil sur la I torch 4.
0


kévin34
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 716
Enregistré le : 09 mars 2013, 07:06
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : semalens (81)
Contact :

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par kévin34 »

la 4 a une autonomie de 90 minutes a 100% en théorie donc tu dois faire l'heure sans soucis.
il est vrai que pour moi le rouge est très intéressant car je fais beaucoup plus de photos que de vidéo et de nuit c'est juste le top pour approcher.
je pense que mon choix est fait par rapport a ce que j'ai pu lire sur la toile et surtout il faut savoir se lancer ;)
0
ma galerie FlicR: http://flic.kr/ps/2J8VLX


Avatar du membre
jujube83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 544
Enregistré le : 03 janv. 2013, 09:44
Marque et modèle d'appareil : NIKON 7200
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par jujube83 »

un gars que j'ai croisé utilisait 2 lampes comme ça et m'a dit qu'il en était content,

perso j'ai un gros hid 24w avec une parabole 70° mais pas top a gérer ,

si qqun à des infos sur ce matos cela peut etre utile pour toi
0
j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs


JPR
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 12:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000/Canon S100
Localisation : Nevers(58), St Remy les Chevreuse(78), Narbonne(11) et le Verdons/mer(33)

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par JPR »

J'ai la I torch 3 et la version Fantasea de I torch 5.
I torch 3 que j'ai depuis 2 ans,est impeccable mais que 600 lmn: très bonne qualité , solide, peu encombrante et avec pile rechargeable. Lumière rouge en effet très bien pour la nuit. A noter que j'ai cramé litéralement un lièvre( de mer) en le filmant à 30cm alors que je le filmais en caméra Intova HD Sport(Go Pro du pauvre).
J'ai acheté il y a trois mois la Itorch 5 sous logo Fantasea: un peu plus chère elle présente l'avantage d'avoir un commutateur de puissance ald tourner la bague avant ce qui est de mon point de vue plus pratique avec une platine. Très pratique avec angle de 110° sans point chaud vraiment remarquable et pour le peu de video que je fais largement suffisant. Plus maniable et moins encombrant qu'une torche traditionnelle, avec une réserve de puissance indéniable, elle n'a plus cependant la lumière rouge et est plus longue que la Itorch3 (de mémoire de même encombrement que la 4). Prévoir un deuxième jeu d'accus pour la deuxième plongée.
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par sybouch »

je viens de voir la i-Torch Video Pro6 donnée pour 2400 lumens :

http://www.itorch.ca/i-torch-video-pro6.html

un peu plus de 400 euros...

a+
0
Stéphane


okyn
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2013, 09:03

Re: Phare Vidéo Go Pro

Message non lu par okyn »

Oui je l'ai vu sur ce site mais pas vu en vente, ni de tests ...
0


Répondre

Retourner vers « Matériel de prise de vue vidéosub »