Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéaste"

Les logiciels, les ordinateurs, le scénario, la bande son, l’enregistrement des voix et des ambiances.
La compression, les codecs, le stockage et l’archivage.
Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéaste"

Message non lu par gcocs »

Bonjour à Tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (ma recherche n'était probablement pas pertinente) donc je pose ma question ici.

L'évolution technologique permet désormais de filmer en HD avec un compact numérique. J'utilise un Canon S100 avec une carte SDHC 32 Gb de classe 10 et je peux réaliser des séquences d'une durée de 10 minutes sans le moindre problème. Grâce aux logiciels fournis avec mon appareil photo, je peux télécharger ces fichiers MOV de 2,2 Gb sur mon PC (ce qui est impossible avec l'Explorateur de Windows XP). Et je peux les visionner grâce à divers logiciels bien connus de tous (VLC, QuickTime Player, Real Player, etc.).

Il y a longtemps que je n'ai plus vraiment fait de montages vidéos. Dans le passé, j'utilisais Windows Movie Maker qui me permettait de réaliser rapidement et gratuitement de petites séquences. Mais il ne fait vraiment plus le poids : il bat la campagne quand les fichiers sont "un peu gros" et on perd la HD car le format de sortie est limité à 856x480 pixels.

J'aimerais trouver son équivalent pour les technologies actuelles :
- gratuit ou pas cher ;
- permettant l'ajout de titres et de transitions entre les séquences enregistrées ;
- ayant la possibilité de coupages des séquences enregistrées ;
- images de 1920x1080 pixels en sortie ;
- conversion vers des formats lisibles sur les lecteurs de DVD reliés à une TV : cette fonctionnalité n'est pas indispensable vu que je dispose du logiciel gratuit Format Factory qui permet la conversion vers AVI (de 2,2 Gb en MOV vers 0,99 Gb en AVI) ;
- fonctionnant sur PC et Windows Xp (je fais partie du dernier carré des braves :D ).

Merci d'avance de vos conseils éclairés.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par Thierry »

Je te conseil d'essayer le logiciel de gopro qui est bien mieux que Win Media player http://fr.gopro.com/software-app/gopro- ... t-software qui est multi plateformes
J'en profite pour vanter les mérites de iMovie sur mac qui est très intuitif et assez complet...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
blajack
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 162
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:37
Marque et modèle d'appareil : Lumix TZ 40, G5
Localisation : Marseille

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par blajack »

J'utilise AVSyou Video editor et j'en suis très content. On peut acheter une licence "à vie" pour une trentaine d'euros, et on peut ensuite télécharger gratuitement une série de logiciels pour éditer, écouter, monter videos et musique, c'est très complet.
Le site http://www.avs4you.com/fr/index.aspx?Pr ... p&URL=Main
0
Si tu ne sais pas où tu vas, regardes d'où tu viens..
----------
Mon Blog sur BALI : http://jackphotoblogg.blogspot.com/
Ma chaîne Vidéo : https://www.youtube.com/user/blacherej
Panasonic GX1, Lumix TZ40, Panasonic G5, Sea&Sea YS 110a, caissons Ikelite, éclairage Dragonsub.


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par Sabouplouf »

Bonjour gcocs,

En effet comme l'écrit Thierry, IMovie est très intuitif mais il faut être sur Mac pour pouvoir l'avoir :( mais c'est gratuit :)

Un qui lui ressemble beaucoup et répond à ta demande pour PC mais payant (entre 70 et 100 € suivant les sites) c'est "Première élément 12" maintenant compatible Windows et Mac

Bon montage à toi

Sabouplouf :eek:


Caractéristiques de l'ordinateur pour accueillir le logiciel:
Windows
Processeur à 2 GHz ou plus rapide avec prise en charge du SSE2 ; processeur double cœur requis pour le montage au format HDV ou AVCHD et l'exportation au format Blu-ray ou AVCHD
Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 2, Windows Media Center, Windows Vista® (toutes les applications s'exécutent en mode natif sur les systèmes d'exploitation 32 bits et en mode compatible 32 bits sur les systèmes d'exploitation 64 bits), Windows 7 ou Windows 8 (Adobe® Premiere® Elements Editor s'exécute en mode natif sur les systèmes d'exploitation 32 et 64 bits ; toutes les autres applications s'exécutent en mode natif sur les systèmes d'exploitation 32 bits et en mode compatible 32 bits sur les systèmes d'exploitation 64 bits)
2 Go de RAM
4 Go d'espace disque disponible pour l'installation des applications (5 Go supplémentaires requis pour le téléchargement de contenu)
Carte graphique et pilotes récents
Écran couleur avec carte vidéo 16 bits
Résolution d'écran 1 024 x 768
Pilotes de son et d'affichage compatibles Microsoft DirectX 9 ou 10
Lecteur de DVD-ROM (graveur de DVD compatible requis pour la gravure de DVD ; graveur Blu-ray compatible requis pour la gravure de disques Blu-ray)
Interface DV/i.LINK/FireWire/IEEE 1394 pour la connexion à un caméscope Digital 8 ou DV
Logiciel QuickTime 7
Lecteur Windows Media (requis pour l'importation/exportation des formats Windows Media)
Connexion Internet requise pour les services Internet*
Mac OS
Processeur Intel® 64 bits multicœur
Mac OS X v.10.6 à v.10.8
2 Go de RAM
4 Go d'espace disque disponible pour l'installation des applications (5 Go supplémentaires requis pour le téléchargement de contenu)
Carte graphique et pilotes récents
Résolution d'écran 1 024 x 768
Lecteur de DVD-ROM (graveur de DVD compatible requis pour la gravure de DVD ; graveur Blu-ray compatible requis pour la gravure de disques Blu-ray)
Interface DV/i.LINK/FireWire/IEEE 1394 pour la connexion à un caméscope Digital 8 ou DV
Logiciel QuickTime 7
Connexion Internet requise pour les services via Internet*
Formats d'importation/exportation pris en charge : AVCHD, disque Blu-ray (exportation uniquement), DV-AVI (importation/exportation sous Windows, importation uniquement sous Mac OS), DVD, Dolby® Digital Stereo, H.264, HDV, MPEG-1 (importation uniquement), MPEG-2, MPEG-4, MP3, QuickTime, Windows Media (Windows uniquement), etc. L'importation/exportation de certains formats peut nécessiter une activation via une connexion Internet. L'activation est rapide, simple et gratuite.
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par gcocs »

Thierry a écrit :Je te conseil d'essayer le logiciel de gopro qui est bien mieux que Win Media player http://fr.gopro.com/software-app/gopro- ... t-software qui est multi plateformes
Apparemment cela ne fonctionne pas bien sous Windows Xp : il refuse tous mes fichiers vidéo MOV, AVI et MP4.

Pas de chance.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par gcocs »

blajack a écrit :J'utilise AVSyou Video editor et j'en suis très content. On peut acheter une licence "à vie" pour une trentaine d'euros, et on peut ensuite télécharger gratuitement une série de logiciels pour éditer, écouter, monter videos et musique, c'est très complet.
Le site http://www.avs4you.com/fr/index.aspx?Pr ... p&URL=Main
Avec les taxes, on est presque à 50€. A voir ses exigences de configuration, pas sûr qu'il fonctionne sur mon "vieux" PC. Il me semble surdimensionné pour mes besoins.

Merci quand même.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par gcocs »

Même sentiment avec "Première élément 12".

Ce sont sûrement d'excellents outils mais ils me semblent être d'énormes canons de marine pour tirer sur ma toute petite mouche.

Merci de votre aide mais cela ne me semble pas répondre à mes désirs et besoins.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par Thierry »

gcocs a écrit :Apparemment cela ne fonctionne pas bien sous Windows Xp : il refuse tous mes fichiers vidéo MOV, AVI et MP4.
Pas de chance.
a ben oui, se sera pareil pour première élément !
Faire de la vidéo avec une bécane qui tourne sous XP ça risque d'être compliqué.
Gourmand en ressource la vidéo
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par Sabouplouf »

C'est certain, si on veut évoluer vers du "Full HD" 1920X 1080,
il serai bien de faire évoluer l'informatique aussi l'un ne va pas sans l'autre! :wink:
0


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par davirond »

Comme l'a dit Thierry, si tu veux faire des montages en full HD, il va te falloir une machine à la hauteur. Isabelle a donné les caractéristiques minimales pour Première Éléments 12 ; quel que soit le logiciel que tu utiliseras, ces pré-requis matériels seront plus ou moins les mêmes.

ensuite, si tu classes Première Éléments dans la catégorie Canons de marine, ça va être difficile de trouver plus rudimentaire, ou alors ça va être "extrêmement" rudimentaire et probablement peu stable (je pense à des projets en free software que j'avais essayé sous linux, à voir s'il y a eu des portages sur MS) ... Mes les besoins en performances matérielles seront toujours importants.
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par Flo »

Sabouplouf a écrit :C'est certain, si on veut évoluer vers du "Full HD" 1920X 1080,
il serai bien de faire évoluer l'informatique aussi l'un ne va pas sans l'autre! :wink:
Je profite du sujet et de ta réponse : Vu ton nouveau jouet, avec la 4K, as-tu changé aussi ton informatique ( ça nécessite quoi comme config la 4K ?)
Merci !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par Sabouplouf »

Flo a écrit : Je profite du sujet et de ta réponse : Vu ton nouveau jouet, avec la 4K, as-tu changé aussi ton informatique ( ça nécessite quoi comme config la 4K ?)
Merci !
Bonjour Flo,

Je ne suis pas en 4K mais en Pro Res 422.

Donc je n'ai pas eu besoin de changer mon Mac ( Pocesseur: 2 GHz intel Core i7 Mémoire 4 Go OX 10.9.3).

Pour le 4K, je suis un peu juste et puis ensuite il faut s'équiper du package qui va bien pour bénéficier pleinement du K4, pour la diffusion et le stockage des images. La télé ou le vidéoprojo, les DDE pour le stockage (très gourmand le 4K)…

Il me faudrait pour gérer correctement du 4K la toute dernière génération des Macs http://www.apple.com/fr/imac/performance/
Pour PC je ne suis pas trop au courant mais c'est au moins du intel Core I7 avec une mémoire à 8 GO voir + pour le reste il faut voir avec pro PC désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Bref pour ma part je n'en vois pas trop l'intérêt à mon niveau. Trop couteux à ce jour ! Mais c'est une réflexion personnelle. :eek:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par Flo »

Merci ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par gcocs »

Thierry a écrit :
gcocs a écrit :Apparemment cela ne fonctionne pas bien sous Windows Xp : il refuse tous mes fichiers vidéo MOV, AVI et MP4.
Pas de chance.
a ben oui, se sera pareil pour première élément !
Faire de la vidéo avec une bécane qui tourne sous XP ça risque d'être compliqué.
Gourmand en ressource la vidéo
Salut Thierry,

Par acquis de conscience, j'ai installé le logiciel de gopro (Studio) sur le PC de mon fils qui est étudiant en architecture. Il dispose d'une machine récente (1 an) et très puissante avec un très gros écran et Windows 7. Là aussi, refus par GoPro Studio de mes fichiers MOV, AVI et MP4 => Xp ne semble donc pas être en cause.

J'ai alors installé une version récente de Windows Movie Maker qui m'a permis sans aucun problème de générer les titres, les animations et les fichiers HD que je souhaitais. Elle a fait la même chose que mon ancienne version mais avec du full HD. En conclusion, je compte utiliser Windows Movie Maker sur le PC de mon fils pour créer mes quelques séquences vidéo.

Question subsidiaire : quel format de fichier peut-il sans problème être lu par un lecteur de DVD basique ? J'aimerai graver quelques séquences pour ma mère de 80 ans qui n'est pas équipée du dernier cri de la technologie.

Amitiés.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par Flo »

je pense que ton problème n'est pas lié à Xp, mais à l'encodage. Je suis bien incapable de l'expliquer correctement, mais, en gros, l'encodage vidéo est plus complexe qu'en photo. Il y a une extension (.mov ou autre) puis des "codecs" -> c'est là où ça devient à mon sens compliqué ! Seuls certains logiciels ouvrent facilement tous ces fichiers, si non, c'est la misère...
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par gcocs »

Flo a écrit :je pense que ton problème n'est pas lié à Xp, mais à l'encodage. Je suis bien incapable de l'expliquer correctement, mais, en gros, l'encodage vidéo est plus complexe qu'en photo. Il y a une extension (.mov ou autre) puis des "codecs" -> c'est là où ça devient à mon sens compliqué ! Seuls certains logiciels ouvrent facilement tous ces fichiers, si non, c'est la misère...
Bonsoir Flo,

Je comprends très bien tout cela d'où ma question d'un logiciel simple, pratique, à bas prix.

Ma demande est celle d'une très grande partie du public :
- faire des photos ou des vidéos en HD avec un compact intelligent ;
- pouvoir faire un petit (tout petit) montage pour en garder un souvenir familial (les anciens se souviendront de leurs collages en super 8) ;
- pouvoir graver ce montage sur un DVD pour donner/montrer ces souvenirs à la famille ; je pense aux grands-parents qui sont toujours ravis de contempler les activités de leur descendance sur l'écran de leur TV.

Bien entendu, sans devoir au préalable faire des études d'ingénieur informaticien*. Je pense que beaucoup de gens se reconnaîtront dans cette demande "toute simple".

(*) soit dit en passant : j'ai travaillé près de 20 ans dans l'informatique. Démarrage comme programmeur sur Mainframe et fin de carrière comme Directeur de Produit en client-serveur. Mais cet univers vidéo évolue en permanence et il est difficile de le suivre particulièrement si on a des petits besoins..
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


fco39
Réactions :

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par fco39 »

Bonjour à tous

Sauf erreur de ma part...

Si tu veux visionner du full HD (et même du HD) sur une télé, tu oublies le lecteur de DVD de salon basique...Seul un lecteur blue ray pourra le faire...donc premier impératif il faut un graveur blue ray pour sauvegarder ton projet et un lecteur blue ray pour le lire.
Autre solution si la télé est très récente, copier ton film sur une clé USB et la connecter direct sur la télé..
Possible aussi si Papy et Mamy sont très branchés internet, passer par le décodeur (free, orange etc...) connecté à la télé. Tu branches ta clé USB sur le décodeur et tu peux lire le format HD ou fullHD (souvent mp4 ou mov comme format mais y'en a d'autres)

Si tu veux que le lecteur de salon très basique puisse lire ton montage, à ma connaissance pas d'autre moyen que de l'encoder en VideoTS, c'est le format de tous les DVD films du commerce. Si le lecteur est plus récent, il pourra lire les formats avi et autres mais dans tous les cas tu perds le fullHD ou le HD et la qualité de ton film s'en ressent.
D'accord avec tout le monde pour faire un montage et un encodage qui soit pas trop galère faut sous PC une machine qui pulse bien quand même.

mais comme je disais en préambule, je peux me tromper.....
François


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par davirond »

Je tente de répondre concernant le prix, en proposant quelques exemples :
- chez Sony : http://www.sonycreativesoftware.com/mov ... pe/compare ils commencent à 38€. J'ai jamais utilisé
- chez Pinnaclesys : http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/f ... ts/studio/ Ils commencent à 60€. J'avais commencé le montage vidéo avec Studio 1.2. C'était au format DV, et ça marchait sur w2k, avec un Athlon 1.2GHz, mais fallait pas être pressé :8): question ergonomie, ça me paraissait pas mal, mais c'était il y'a 13 ans ...

Pour te donner une idée, voici les specs hardwares minimales selon Sony : http://www.sonycreativesoftware.com/mov ... e/techspec Ça te donnera une idée de la config hardware nécessaire.

J'ai pas trouvé plus rudimentaire (mais j'ai pas cherché beaucoup non plus ;) )
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par GUENOT »

Salut à tous , j'utilise pour mes montages vidéo depuis pas mal d'années Corel vidéo studio et j'en suis totalement satisfait . J'emporte mes fichiers .vob de mon canon 5dmk2 ou mk3 maintenant , titres, musique , et effets simples sont enfantins avec cet outil et j'exporte au format que je veux : avchd , mpeg 4 hd , h264....Blue Ray . Je peux graver un DVD ou un blu Ray ...bref c'est simple et efficace ...voir mes montages sur Vimeo ...
UMPS : je n'ai aucune action chez Corel ....
Yves
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Logiciel de montage à petit prix pour tout petit "vidéas

Message non lu par Romlam »

Bonjour,

J'ai récemment découvert le logiciel Davinci Resolve : https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... nciresolve
C'est un logiciel de qualité professionnelle, qui a des outils de retouche des couleurs excellents.

La version de base est gratuite et conviendra à la plupart d'entre nous (tracking, corrections locales avec tracking, stabilisation, etc...).

Un conseil : ayez une bonne carte graphique type NVidia avec beaucoup de mémoire.
Il y a aussi un logiciel type Adobe Aftereffects pour les effets spéciaux, dont une version gratuite également.

Perso j'ai décidé de passer de Première Pro à cet outil, qui est certe moins flexible mais qui couvre tout le "workflow", du ré-rushage à l'export.
Avec l'arrivée du mode d'enregistrement RAW sur nos caméras, ce type d'outil va prendre tout son sens.
0


Répondre

Retourner vers « Techniques de montage vidéosub »