Magix Video Pro 3 - Bien !

Les logiciels, les ordinateurs, le scénario, la bande son, l’enregistrement des voix et des ambiances.
La compression, les codecs, le stockage et l’archivage.
Magelland
Réactions : 0
Messages : 12
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:00
Localisation : 91

Magix Video Pro 3 - Bien !

Message non lu par Magelland »

Bonjour
Un petit retour (3 semaines) d'information sur Video Pro 3, plutot positif !


Suite à l'offre promotionnelle récente offerte aux possesseurs de logiciels Magix, j'ai acquis Video Pro 3 pour 199€ (au lieu de 399€)
J'utilisais jusqu'à lors Video Deluxe 15 (version premium), acheté fin 2008 (environ 130€, donc pas un gros delta avec l'offre sur la version Pro)

Ma config : Portable (oui je sais....) Dell Latitude E6510 (pour mon boulot...)
Core i5 2.67 GHz
Mémoire 4 Go
Carte NVidia NVS3100M
Windows 7

L'origine de mes films
HDV (Sony HC7)
AVCHD (Sony CX350)
MP4 (GoPro, mais plutot en 720p pour avoir les plans larges)
Donc quasiment que du HD.... (quasiment because 720p...)

Quelques raisons de mon changement :
1- Je venais de finaliser un film d'1h30 (plongées en Egypte, beaucoup de plans , de titres, images issues du HDV et d'un camescope AVCHD, avec des corrections de couleur pour les images ss marines...). VDL15 avait créé sans pb le DVD, mais plantait sur l'exportation en MP4 1080, au bout de plus de 5 heures...
2- La prévisualisation saccadait, sauf à dégrader l'image (1/4 de résolution)
3- montage multicam sur 2 caméras (max sur VDL15) : pas fluide
4- la promo : je n'aurais pas mis 399€ dans un logiciel, la plongée ça coute suffisamment cher....

Donc je suis passé sur Video Pro 3 au moment du point 1 ci -dessus. Mon projet étant complètement finalisé sous Magix, je ne me voyais recommencer sous un autre logiciel.

1- Video Pro 3 (en version d'essai à ce moment-là) a parfaitement récupéré tout le projet VDL15. Temps de création du fichier en 1080 : 3h00 au lieu de plus de 5 heures..... et sans plantage.
2- Suite à la fin de ce projet, j'ai commencé un autre montage, que j'avais tourné en Mars. Un concert avec les 3 caméras ci-dessus.
Eh bien le Multicam marche bien (jusqu'à 9 caméras en version pro)! pourtant sur la timeline : un fichier en 1440x1080 (HDV de la HC7), un fichier en 1920x1080 (CX350), un fichier en 720p (Go Pro). Ca saute un petit peu,mais c'est gérable.
3- Prévisualisation : aucun problème (pas besoin de dégrader l'image)
4- Les temps de calculs sont BEAUCOUP plus rapides qu'avec VDL15
5- Au total, travail beaucoup plus fluide et plus agréable

Malgré tout ce qu'on peut dire sur la HD et les portables, avec un logiciel qui tient la route, c'est très faisable...

Bonne journée
Alain

PS : Pour info, je vais mettre le même message sur repaire.net
0
De la lumière, j'ai besoin de lumière !
Alain


Répondre

Retourner vers « Techniques de montage vidéosub »