question de débutant :)

Les logiciels, les ordinateurs, le scénario, la bande son, l’enregistrement des voix et des ambiances.
La compression, les codecs, le stockage et l’archivage.
linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

question de débutant :)

Message non lu par linsupportable »

voilà, en photo, tout va bien, mais je découvre les possibilités du 5D en video... sauf qu'après avec un joli fichier mov je fais quoi
j'ai bien compris que j'avais un joli pavé dans les mains :D, que j'aimerais travailler sur PC (chacun sa croix)
la place prise par les fichiers n'est pas un problème (j'ai des images qui dépassent les 2,5 gigas, alors une video de 10 ne m'effraie pas :D)
merci de vos lumières :)
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: question de débutant :)

Message non lu par Hervé »

La plus simple des tables de montages c'est Quick Time pro 7 : couper coller (une vingtaine d'euro) marche également sur PC

Sinon je te conseille plutôt d'essayer Adobe Première Elément. C'est un logiciel très complet et facile à aborder pour un photographe.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: question de débutant :)

Message non lu par linsupportable »

merci pour ta réponse Hervé :)
j'ai adobe le, mais il n'acceptait pas les fichiers brut
j'ai lu le post de luko auquel tu avais répondu aussi, je teste neoscene pour voir :), ainsi que corel comme le suggérait Yves
affaire à suivre :D
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
sylvanis75
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2011, 16:57
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Contact :

Re: question de débutant :)

Message non lu par sylvanis75 »

Salut Linsupportable,

La grande différence avec l'image fixe (même si tu bosses sur des images à plusieurs Go) c'est qu'en vidéo
on peut facilement atteindre les limites d'un ordi.
Avec un 5D en mode "qualité optimale", il te faut un PC ou un Mac (C'est quand-même bien un PC ;)
qui a de la patate et qui ne soit pas dépassé par la taille des vidéos.
L'idéal est d'avoir une bonne carte graphique, puis de la RAM (8Go par exemple) puis de la place sur le Disque dur, cela est évident. :)
Si tu as tout ça c'est bien !
Attention, on peut faire du montage avec des configs plus légères bien sûr, mais les limites de l'ordi pourront
être atteintes plus rapidement, c'est tout. Par exemple, en cas de film un peu long, un effet ajouté et hop ! 30min
de calcul... hé hé ! Ensuite il faut gérer les moments où on lance les calculs...Soit avant d'aller se coucher ou avant de partir au boulot,
en laissant l'ordi "travailler" de ce côté... Mais ceci est une autre histoire ! :)

Le logiciel "Premiere Element" est très bien pour débuter. Il y a aussi "Pinnacle Studio" dans le même genre.

Je pense aussi qu'il est tout à fait possible de commencer direct avec un logiciel un peu plus "pro" avec "Premiere Pro" par exemple.
Il sera un tantinet plus fluide pour gérer les gros fichiers et te permettra surtout d'être plus précis, aussi bien au niveau de l'image
que du son (multi-piste, puis "réglage" / "peaufinage" du son plus précis...Et le son en vidéo, c'est très très très important ! ;)
Un film avec une belle image et un son bof fera plus hiquer qu'un film avec une image "qui passe" et un son niquel...

En fait, tout dépend du temps que tu souhaites investir dans le montage, le type de film, le public...etc...

Voilà voilà !
:)

Sylvain
0


Répondre

Retourner vers « Techniques de montage vidéosub »