Souvenirs souvenirs

Des liens pour montrer vos images ou celles des autres
Avatar du membre
RUÉ christophe
.
.
Réactions : 0
Messages : 105
Enregistré le : 30 sept. 2009, 13:17
Localisation : COLMAR haut-rhin

Souvenirs souvenirs

Message non lu par RUÉ christophe »

bonjour les amis
En faisant du rangement dans mes disques durs, j'ai retrouvé 2 films que je souhaite partager.
D'autant plus que çà va en faire sourire certains ( voire beaucoup ), d'autres vont avoir la larme à l'oeil ( à cause de souvenirs, pas à cause des films !!!).
Il fut un temps, il n'y a pas si longtemps, où le matériel était bien moins performant qu'aujourd'hui, que ce soit à la prise de vue, mais aussi au montage.
Je vous laisse découvrir ces films en espérant que çà déclenchera peut être une discussion sur les moyens de l'époque.
Les jardins du SINAI a été tourné en HI 8. Pour info, il fallait numériser les rushs avec une carte spéciale, les ordinateurs n'étaient pas puissants, les caméras peu sensibles et beaucoup moins performantes en terme d'objectif, etc.
Mon rêve : refaire ce film avec les moyens techniques et mes connaissances actuelles. PS il a été tournée en 1998
Par 6 mètres de fond a déjà été tournée en DV, mais il a tout de même 15 ans.
Mince, çà ne me rajeunit pas tout çà :( :( :(



[youtube][/youtube]
0
caisson subspace sony V1E éclairage HARTENBERGER


Avatar du membre
Azuru
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 216
Enregistré le : 08 avr. 2014, 07:05
Marque et modèle d'appareil : Zcam E1
Localisation : Corse
Contact :

Re: Souvenirs souvenirs

Message non lu par Azuru »

Super Partage Christophe,

Dommage que nous ne nous connaissions pas à l'époque ! Mon premier caisson était pour une Canon XL1 en HI8... Bricolé dans un garage et testé dans la Saone... Alimentation par une batterie au plomb 6 V 12A/h, le tout pour 21 Kgr !!! A l'époque, je plongais meme pas ;-) Montage sur Apple 900 quadra avec Premiere 4.1 et une carte Avid qui coutait un bras et 2 reins ;-)
0
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein


Avatar du membre
RUÉ christophe
.
.
Réactions : 0
Messages : 105
Enregistré le : 30 sept. 2009, 13:17
Localisation : COLMAR haut-rhin

Re: Souvenirs souvenirs

Message non lu par RUÉ christophe »

Quoi ,, dans la Saône ? mais alors, tu n'es pas Corse !! toute une image qui s'effondre :wink: :wink:
J'ai encore le premier caisson que j'ai eu. Il était prévu pour une SONY Handycam, sans zoom et sans viseur, juste un tube sur côté de la cam !!!! Le caisson était en PVC pression de 10 m/m d'épaisseur, une flasque avant en inox avec un objectif de caisson SONY que j'ai pu acheter " sur un malentendu " à la FNAC. Comme toi batterie au plomb à l'intérieur et deux phares SUBÉCLAIR ( la référence à l'époque, mais 125 m/m de diamètre. Le poids dépassait également les 20 kgs. Visée par un croisillon. Et çà a fonctionné pendant quelques années.
Mais mes premières images ont été faites en SUPER 8 avec une EUMIG NAUTICA que l'on m'a prêtée en piscine. C'était une caméra étanche par construction comme le NIKONOS. Plus tard, j'ai pu en acheter une ( collector ). Vu la sensibilité et les objectifs, la norme d'éclairage était le 250 w. Mais pas de problème d'autonomie, les cassettes de film ne durait que 3 minutes. Autant dire que tu choisissais tes plans, et tu faisais court !!!!!
J'espère que d'autres dinosaures de la vidéo vont se manifester.
Amitiés
0
caisson subspace sony V1E éclairage HARTENBERGER


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: Souvenirs souvenirs

Message non lu par efo »

Sympa ce film qui ne nous rajeunit pas ! Es tu sûr de la date? Il me semble que la musique est celle de Gladiator qui est sorti, je crois, en 2000 :eek:
0
Edouard


Avatar du membre
RUÉ christophe
.
.
Réactions : 0
Messages : 105
Enregistré le : 30 sept. 2009, 13:17
Localisation : COLMAR haut-rhin

Re: Souvenirs souvenirs

Message non lu par RUÉ christophe »

effectivement, la musique est celle de GLADIATOR. Le film a été réalisé au cours de l'année 2001, ce qui fait bien 15 ans :eek: :eek:
0
caisson subspace sony V1E éclairage HARTENBERGER


Avatar du membre
Azuru
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 216
Enregistré le : 08 avr. 2014, 07:05
Marque et modèle d'appareil : Zcam E1
Localisation : Corse
Contact :

Re: Souvenirs souvenirs

Message non lu par Azuru »

RUÉ christophe a écrit :Quoi ,, dans la Saône ? mais alors, tu n'es pas Corse !! toute une image qui s'effondre :wink: :wink:
De tous temps les Corses ce sont expatrié mon ami ;-) La seul nuance, c'est que certains reviennent riches, d'autres non ;-)
0
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein


Avatar du membre
RUÉ christophe
.
.
Réactions : 0
Messages : 105
Enregistré le : 30 sept. 2009, 13:17
Localisation : COLMAR haut-rhin

Re: Souvenirs souvenirs

Message non lu par RUÉ christophe »

Pour la petite histoire, je suis originaire de CANNES mais je me plais beaucoup plus en ALSACE
0
caisson subspace sony V1E éclairage HARTENBERGER


Répondre

Retourner vers « Vos réalisations vidéosub en ligne  »