épave avion P47 à Santa Severa

Des liens pour montrer vos images ou celles des autres
Avatar du membre
Davinu
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 397
Enregistré le : 11 mai 2010, 11:43
Marque et modèle d'appareil : Canon S95
Localisation : Corse
Contact :

épave avion P47 à Santa Severa

Message non lu par Davinu »

Une petite vidéo pour vous faire découvrir cette belle épave de chasseur américain.



a+
0
David

Image
__________________________________________________________


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

Merci pour la vidéo :wink:

Les photos à la fin de ta séquence sont très sympas, surtout celles où on voit de la faune. Tu devrais en mettre plus dans le fil correspondant :eek:

Un petit truc concernant l'éclairage: si on voit bien les couleurs lorsque le phare est allumé et que les sujets sont prêts, il reste un effet bleuté lorsque tu filme en lumière naturelle (normal, surtout au début lorsque tu fais tes plans sur l'épave entière).

Je pense que tu pourrais trouver des petits filtres sympas dans des logiciels comme VirtualDub, si tu n'en utilise pas directement sous l'eau. Je me souviens avoir utilisé ce logiciel pour supprimer ce genre d'effet "bleuté" à certaines vidéosub, avec pas mal de succès.
Si tu ne connais pas le fonctionnement de ce "couteau suisse de l'édition vidéo", je peux sans doute te trouver ça (ou sinon ton compatriote Gretel doit avoir de bons tutoriels dans un de ses nombreux tiroirs "à bidouille") :D

Bon en tout cas, maintenant c'est décidé: en 2011, vive les plongées au Cap Corse :eek:
0


Avatar du membre
stephanNCB
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 267
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:15
Marque et modèle d'appareil : Canon G12 - Canon G7X
Localisation : Bastia
Contact :

Message non lu par stephanNCB »

Très chouette, merci :wink:
0


Avatar du membre
Davinu
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 397
Enregistré le : 11 mai 2010, 11:43
Marque et modèle d'appareil : Canon S95
Localisation : Corse
Contact :

Message non lu par Davinu »

Jean-Phi a écrit :Merci pour la vidéo :wink:

Les photos à la fin de ta séquence sont très sympas, surtout celles où on voit de la faune. Tu devrais en mettre plus dans le fil correspondant :eek:


Tu as raison, je vais en rajouter :)
Jean-Phi a écrit : Un petit truc concernant l'éclairage: si on voit bien les couleurs lorsque le phare est allumé et que les sujets sont prêts, il reste un effet bleuté lorsque tu filme en lumière naturelle (normal, surtout au début lorsque tu fais tes plans sur l'épave entière).

Je pense que tu pourrais trouver des petits filtres sympas dans des logiciels comme VirtualDub, si tu n'en utilise pas directement sous l'eau. Je me souviens avoir utilisé ce logiciel pour supprimer ce genre d'effet "bleuté" à certaines vidéosub, avec pas mal de succès.
Si tu ne connais pas le fonctionnement de ce "couteau suisse de l'édition vidéo", je peux sans doute te trouver ça (ou sinon ton compatriote Gretel doit avoir de bons tutoriels dans un de ses nombreux tiroirs "à bidouille") :D


merci, pour ces infos, je vais essayer avec VirtualDub.
Jean-Phi a écrit : Bon en tout cas, maintenant c'est décidé: en 2011, vive les plongées au Cap Corse :eek:
Si tu veux voir de belles épaves accessibles et bien habitées c'est un bon choix :wink:
0
David

Image
__________________________________________________________


Boubou2509
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 139
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S95
Localisation : Lorient

Message non lu par Boubou2509 »

Belle petite video !

as tu utilisé un filtre rouge ou rien du tout ? :D
0


Avatar du membre
Davinu
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 397
Enregistré le : 11 mai 2010, 11:43
Marque et modèle d'appareil : Canon S95
Localisation : Corse
Contact :

Message non lu par Davinu »

Boubou2509 a écrit :Belle petite video !

as tu utilisé un filtre rouge ou rien du tout ? :D

non, rien du tout ...
0
David

Image
__________________________________________________________


Répondre

Retourner vers « Vos réalisations vidéosub en ligne  »