Vos plus belles photos de brochets

Dans ce sujet vos photos sont regroupées par thèmes...
Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par gcocs »

Thierry a écrit :Si tu veux faire la même, en ce moment l'eau est hyper claire ! :quoi: faut juste un rayon de soleil ... :)
Je plonge habituellement dans une carrière de pierre liégeoise où la configuration des lieux ne permet pas d'utiliser le soleil.
LaGombe_Ponton-20110217JPCorolla.jpg
LaGombe_Ponton-20110217JPCorolla.jpg (69.96 Kio) Vu 7177 fois
Mais demain, je plonge dans une gravière de la Meuse et ... je croise les doigts.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par Frédérique »

Wow, Thierry la 9 est superbe !
Ils sont facile à approcher ou c'est compliqué ?
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par Jacques-Yves »

La 9 est vraiment magnifique Thierry, t'aurais du la poster pour le thème "Soleil au GA" !
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
D@nielb
fan
fan
Réactions : 11
Messages : 1249
Enregistré le : 11 août 2010, 19:35
Marque et modèle d'appareil : Canon
Localisation : Bordure extérieure du bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par D@nielb »

bon alors je mets aussi mes brochets...
Fichiers joints
1
1
1-3609.jpg (133.57 Kio) Vu 7132 fois
Données EXIF Afficher
2
2
1-2259.jpg (192.95 Kio) Vu 7132 fois
Données EXIF Afficher
3
3
1-1855.jpg (180.75 Kio) Vu 7132 fois
Données EXIF Afficher
4
4
1-1705.jpg (175.25 Kio) Vu 7132 fois
Données EXIF Afficher
0


Avatar du membre
Aries
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 96
Enregistré le : 07 févr. 2014, 16:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S120
Localisation : Alsace (dans le nord)

Re: Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par Aries »

RESSE a écrit :Bonjour ARIES! Moi, je trouve que tu as 2 belles images bien vivantes...certes un peu claires...et plus simple que LEPHOT...avec PICASA tu peux déja obtenir quelque chose comme ça...!! AMIcalement Domi
Merci pour toutes les infos, j'avais jamais pensé à Picassa.

LEPHOT: oui les écrans des portables sont pas top, je pensais effectivement brancher l'écran de mon PC actuel pour faire le traitement, ou éventuellement directement sur la télé HD: conseillé ou pas?

GCOCS: mon PC est un HP qui date de 2006 :oops: , comme dit mon fils c'était avant les dinosaures :lol2:

Je vous souhaites à tous de joyeuses fêtes avec plein de bulles sous l'eau comme en dehors.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par Thierry »

Les brochets sont assez faciles à approcher, avec un peu de technique :)
La 9 est sympa mais pour le concours GA, je ne voulais pas faire concurrence à D@neil sur son terrain de jeu :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par gcocs »

Bonjour à Tous,

Je relance ce post car les belles journées ensoleillées m'ont permis de jouer avec les rayons lumineux.
Esox_lucius-LaGombe1m20150611JPCorolla(02).jpg
Esox_lucius-LaGombe1m20150611JPCorolla(02).jpg (92.54 Kio) Vu 6877 fois
Esox_lucius-LaGombe1m20150611JPCorolla(01).jpg
Esox_lucius-LaGombe1m20150611JPCorolla(01).jpg (78.68 Kio) Vu 6877 fois
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


geodwz
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 32
Enregistré le : 29 mai 2019, 15:52
Marque et modèle d'appareil : Olympus tough tg5 / CANON G7X Mark II

Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par geodwz »

à mon tour de faire revivre ce post (qui est en standby depuis décembre 2014 quand même)

Image

Image

Image

Image
0


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par arxsp1 »

A mon tour d'apporter une petite contribution….meme si la photo est moins dynamique et moins bien composée.

Avant bravo pour ces très belles photos et portait à tous dont gcrocs, Aries, Daniel, Francois, Lephot et Thierry (avec un gros coup de cœur pour son premier portait) :love1:
Avant de mettre la photo, quelques explications et la petite histoire qui a conduit à celle-ci.

Ici les carrières sont beaucoup plus sombres, chargées, et surtout les brochets y sont absents. :gasp:
Petite parenthèse mais voila l’une des raisons, un jour, ou j’espère pouvoir découvrir la gravière du fort et une visi supérieur à nos 2-5m (parfois beaucoup, beaucoup moins).

En attendant ce moment et voulant découvrir, observer la vie sauvage de nos rivières, nous voilà parti avec un ami plongeur, photographe (peu expérimenté comme moi) et propriétaire d’un bout de terrain sur le bord d’une rivière : l’Yèvre, de prospecter celle-ci à la recherche de cette quête.
Cette rivière étant trop chargée l’hiver et le courant trop fort, nous sommes partis du principe de prospecter l’été mais avant les très fortes chaleurs et les risques de développements de cyanobactérie,…
Suite à une année 2019 à prospecter différents trous avec un accès, une mise à l’eau pas toujours aisée, devant parfois décapeler et soulever le matériel à certains endroits par manque de hauteur d’eau pour en retrouver plus en amont ou en avale, des plongées d’une durée moyenne de 2h (ca on ne va pas s’en plaindre :D ), le matin, l’après midi,…et malgré la joie d’avoir rencontré des couples de perches communes, un silure (un peu craintif au début, devenu plus curieux par la suite), des ablettes à profusions, des bancs de goujons, des barbillons, quelques beaux gardons nous n’avons pas vu un seul brochet.
Cette année après une plongée au mois de Juin sous la pluie, avoir rencontré des amours blancs et pleins d’autres jolies moments, vient la journée du 24 Juillet.
Ce jour et toujours en espérant rencontrer un brochet, mise à l’eau à 8h30 à côté d’un herbier avec décision de se laisser dériver par le courant en avale pour remonter à contre-courant dans celui-ci.
En se laissant dériver nous pouvons observer toutes les ablettes qui viennent nous entourer (comme à chaque immersion), et malheureusement l’eau pour la période est assez chargée. Même les cailloux au fond qui normalement sont propres sont recouvert de sédiments.
Après être remonté au premier tiers de cet herbier, nous nous arrêtons pour observer, profitons du soleil face à nous et des jeux de lumière offert et réalisons quelques photos. :photosub:
Après 15 bonnes minutes, ne pouvant franchir l’herbier face à moi sans risquer de l’abimer, je me laisse à nouveau dériver pour pouvoir passer entre deux herbiers plus à ma droite.
Mon binôme se cale derrière moi et nous franchissons ces herbiers par un couloir tout en pouvant voir de beaux gardons.
Passé celui-ci et après avoir remonté le courant sur 25m pour arriver dans un autre trou, ma palme est tirée. Je regarde et là mon binôme me fait signe pour retrouver la surface.
En surface, très enthousiaste, il me dit : « tu n’as pas vu le brocheton dans l’herbier, ta palme est passé juste à côté » :potnawak: et me montre sa photo de ce brocheton de 20-25cm en position ¾ arrière.
Très content pour lui mais un peu déçu d’avoir loupé ce brocheton, nous décidons de continuer de remonter ce cours d’eau pour aller dans 5 autres zones de trous (d’une profondeur d’ 1,5m à 2,5m).
Après plus d’une heure à remonter, visiter ces trous sans voir cette fois ci de belles perches ou autres poissons peu communs, nous décidons de nous laisser porter par le courant pour retourner à notre point d’entrée à l’eau pour en sortir.
Nous nous laissons donc emporter par le courant comme sur une plongée dérivante en profitant de belles souches immergées, passons de zones ombragées à ensoleillée, de zone avec peu de vie à beaucoup,… jusqu’au trou ou mon ami m’avait tiré la palme.
On approche, la sortie et la fin de cette plongée arrive. :?
Passant juste cette zone pour arriver dans le début de la zone des herbiers, j’aperçois une ombre, posté à 90° par rapport au courant, en lisière de la zone ensoleillé mais caché dans la zone ombragée.
Ce profil, c’est bien celui d’un brochet. :feu:
Équipé du grand angle, je décide de m’approcher doucement et m’arrête pour prendre cette photo qui illustre sa position de chasse :
LR-IMG_3500-3.jpg
LR-IMG_3500-3.jpg (49.23 Kio) Vu 4833 fois
Tout en restant fixe mais surement un peu trop proche pour lui et son « estomac » non plein, j’ai eu la chance que ce brochet soit finalement curieux et décide de partir en venant dans ma direction et c’est là que j’ai pu réaliser cette photo :
LR-IMG_3501-5.jpg
LR-IMG_3501-5.jpg (94.6 Kio) Vu 4833 fois
Et la même recadré :
LR-IMG_3501-4.jpg
LR-IMG_3501-4.jpg (80.86 Kio) Vu 4833 fois
Voila même si ce n’est pas une grande photo, j’ai été tellement heureux de pouvoir rencontrer ce brochet de 55-60cm. Encore un moment magique sous l’eau et que je souhaitais partager avec vous.
0

Sylvain


geodwz
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 32
Enregistré le : 29 mai 2019, 15:52
Marque et modèle d'appareil : Olympus tough tg5 / CANON G7X Mark II

Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par geodwz »

arxsp1 a écrit :
25 août 2020, 17:47
A mon tour d'apporter une petite contribution….meme si la photo est moins dynamique et moins bien composée.

Avant bravo pour ces très belles photos et portait à tous dont gcrocs, Aries, Daniel, Francois, Lephot et Thierry (avec un gros coup de cœur pour son premier portait) :love1:
Avant de mettre la photo, quelques explications et la petite histoire qui a conduit à celle-ci.

Ici les carrières sont beaucoup plus sombres, chargées, et surtout les brochets y sont absents. :gasp:
Petite parenthèse mais voila l’une des raisons, un jour, ou j’espère pouvoir découvrir la gravière du fort et une visi supérieur à nos 2-5m (parfois beaucoup, beaucoup moins).

En attendant ce moment et voulant découvrir, observer la vie sauvage de nos rivières, nous voilà parti avec un ami plongeur, photographe (peu expérimenté comme moi) et propriétaire d’un bout de terrain sur le bord d’une rivière : l’Yèvre, de prospecter celle-ci à la recherche de cette quête.
Cette rivière étant trop chargée l’hiver et le courant trop fort, nous sommes partis du principe de prospecter l’été mais avant les très fortes chaleurs et les risques de développements de cyanobactérie,…
Suite à une année 2019 à prospecter différents trous avec un accès, une mise à l’eau pas toujours aisée, devant parfois décapeler et soulever le matériel à certains endroits par manque de hauteur d’eau pour en retrouver plus en amont ou en avale, des plongées d’une durée moyenne de 2h (ca on ne va pas s’en plaindre :D ), le matin, l’après midi,…et malgré la joie d’avoir rencontré des couples de perches communes, un silure (un peu craintif au début, devenu plus curieux par la suite), des ablettes à profusions, des bancs de goujons, des barbillons, quelques beaux gardons nous n’avons pas vu un seul brochet.
Cette année après une plongée au mois de Juin sous la pluie, avoir rencontré des amours blancs et pleins d’autres jolies moments, vient la journée du 24 Juillet.
Ce jour et toujours en espérant rencontrer un brochet, mise à l’eau à 8h30 à côté d’un herbier avec décision de se laisser dériver par le courant en avale pour remonter à contre-courant dans celui-ci.
En se laissant dériver nous pouvons observer toutes les ablettes qui viennent nous entourer (comme à chaque immersion), et malheureusement l’eau pour la période est assez chargée. Même les cailloux au fond qui normalement sont propres sont recouvert de sédiments.
Après être remonté au premier tiers de cet herbier, nous nous arrêtons pour observer, profitons du soleil face à nous et des jeux de lumière offert et réalisons quelques photos. :photosub:
Après 15 bonnes minutes, ne pouvant franchir l’herbier face à moi sans risquer de l’abimer, je me laisse à nouveau dériver pour pouvoir passer entre deux herbiers plus à ma droite.
Mon binôme se cale derrière moi et nous franchissons ces herbiers par un couloir tout en pouvant voir de beaux gardons.
Passé celui-ci et après avoir remonté le courant sur 25m pour arriver dans un autre trou, ma palme est tirée. Je regarde et là mon binôme me fait signe pour retrouver la surface.
En surface, très enthousiaste, il me dit : « tu n’as pas vu le brocheton dans l’herbier, ta palme est passé juste à côté » :potnawak: et me montre sa photo de ce brocheton de 20-25cm en position ¾ arrière.
Très content pour lui mais un peu déçu d’avoir loupé ce brocheton, nous décidons de continuer de remonter ce cours d’eau pour aller dans 5 autres zones de trous (d’une profondeur d’ 1,5m à 2,5m).
Après plus d’une heure à remonter, visiter ces trous sans voir cette fois ci de belles perches ou autres poissons peu communs, nous décidons de nous laisser porter par le courant pour retourner à notre point d’entrée à l’eau pour en sortir.
Nous nous laissons donc emporter par le courant comme sur une plongée dérivante en profitant de belles souches immergées, passons de zones ombragées à ensoleillée, de zone avec peu de vie à beaucoup,… jusqu’au trou ou mon ami m’avait tiré la palme.
On approche, la sortie et la fin de cette plongée arrive. :?
Passant juste cette zone pour arriver dans le début de la zone des herbiers, j’aperçois une ombre, posté à 90° par rapport au courant, en lisière de la zone ensoleillé mais caché dans la zone ombragée.
Ce profil, c’est bien celui d’un brochet. :feu:
Équipé du grand angle, je décide de m’approcher doucement et m’arrête pour prendre cette photo qui illustre sa position de chasse :
LR-IMG_3500-3.jpg

Tout en restant fixe mais surement un peu trop proche pour lui et son « estomac » non plein, j’ai eu la chance que ce brochet soit finalement curieux et décide de partir en venant dans ma direction et c’est là que j’ai pu réaliser cette photo :
LR-IMG_3501-5.jpg

Et la même recadré :
LR-IMG_3501-4.jpg

Voila même si ce n’est pas une grande photo, j’ai été tellement heureux de pouvoir rencontrer ce brochet de 55-60cm. Encore un moment magique sous l’eau et que je souhaitais partager avec vous.
Super compte rendu :love1:

Merci d avoir partagé cette rencontre :)
0


Avatar du membre
D@nielb
fan
fan
Réactions : 11
Messages : 1249
Enregistré le : 11 août 2010, 19:35
Marque et modèle d'appareil : Canon
Localisation : Bordure extérieure du bassin d'Arcachon
Contact :

Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par D@nielb »

Pêle mêle de quelques brochets
Daniel Beaureperre-5608.jpg
Daniel Beaureperre-5608.jpg (83.7 Kio) Vu 4824 fois
Données EXIF Afficher
Daniel Beaureperre-5596.jpg
Daniel Beaureperre-5596.jpg (98.76 Kio) Vu 4824 fois
Données EXIF Afficher
Daniel Beaureperre-5526.jpg
Daniel Beaureperre-5526.jpg (132.84 Kio) Vu 4824 fois
Données EXIF Afficher
Daniel Beaureperre-5513.jpg
Daniel Beaureperre-5513.jpg (92.78 Kio) Vu 4824 fois
Données EXIF Afficher
Daniel Beaureperre-4882.jpg
Daniel Beaureperre-4882.jpg (60.09 Kio) Vu 4824 fois
Données EXIF Afficher
Daniel Beaureperre-4838.jpg
Daniel Beaureperre-4838.jpg (69.48 Kio) Vu 4824 fois
Données EXIF Afficher
Daniel Beaureperre-4832.jpg
Daniel Beaureperre-4832.jpg (101.78 Kio) Vu 4824 fois
Données EXIF Afficher
0


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par arxsp1 »

Merci Daniel d en ajouter une couche....au brochet comme à mon envie de plonger chez vous
0

Sylvain


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par Thierry »

J'en rajoute quelques uns plus récents :)
B1
B1
thierry-rolland.frD72_1669-2.jpg (193.12 Kio) Vu 4809 fois
Données EXIF Afficher
B2
B2
thierry-rolland.frD72_1689-2.jpg (165.46 Kio) Vu 4809 fois
Données EXIF Afficher
B3
B3
thierry-rolland.frD72_1954.jpg (259.52 Kio) Vu 4809 fois
Données EXIF Afficher
B4
B4
thierry-rolland.frD72_2101.jpg (223 Kio) Vu 4809 fois
Données EXIF Afficher
B5
B5
thierry-rolland.frD72_2105.jpg (132.55 Kio) Vu 4809 fois
Données EXIF Afficher
B6
B6
thierry-rolland.frD72_2107.jpg (170.23 Kio) Vu 4809 fois
Données EXIF Afficher
B7
B7
thierry-rolland.frD72_3363-2.jpg (162.91 Kio) Vu 4809 fois
Données EXIF Afficher
B8
B8
thierry-rolland.frD72_3388-2.jpg (196.21 Kio) Vu 4809 fois
Données EXIF Afficher
B9
B9
thierry-rolland.fr_DSC7293.jpg (155.15 Kio) Vu 4809 fois
Données EXIF Afficher
B10
B10
thierry-rolland.fr_DSC7479.jpg (131.24 Kio) Vu 4809 fois
Données EXIF Afficher
B11
B11
thierry-rolland.fr_DSC8512.jpg (201.64 Kio) Vu 4809 fois
Données EXIF Afficher
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
phil1083
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2012, 18:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Bruxelles

Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par phil1083 »

Photo prise cet été dans la carrière d'Ekeren en Belgique.
Fichiers joints
20200806_195201.jpg
20200806_195201.jpg (62.44 Kio) Vu 4509 fois
0
Philippe :photosub:


Mickael GRASMUCK
Nouveau
Nouveau
Réactions : 10
Messages : 99
Enregistré le : 08 mai 2021, 23:00
Marque et modèle d'appareil : sony RX100 IV
Contact :

Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par Mickael GRASMUCK »

Vodelée
Fichiers joints
aMG204408.jpg
aMG204408.jpg (172.38 Kio) Vu 2540 fois
Données EXIF Afficher
0


Mickael GRASMUCK
Nouveau
Nouveau
Réactions : 10
Messages : 99
Enregistré le : 08 mai 2021, 23:00
Marque et modèle d'appareil : sony RX100 IV
Contact :

Vos plus belles photos de brochets

Message non lu par Mickael GRASMUCK »

Vodélée
Fichiers joints
aMG204408.jpg
aMG204408.jpg (172.38 Kio) Vu 2332 fois
Données EXIF Afficher
0


Répondre

Retourner vers « Vos plus belles photos de... »