Tuerie organisée de vingt requins bouledogues

Si vous avez des informations qui touchent au milieu marin...
Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Tuerie organisée de vingt requins bouledogues

Message non lu par Luko »

intéressant.. ou pas..
Mais ça ne me renseigne pas sur la cohérence de ta position sur la question que je t'ai posée : que faire avec les rascasses des Caraïbes?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Tuerie organisée de vingt requins bouledogues

Message non lu par leopold anasthase »

Luko a écrit :Mais ça ne me renseigne pas sur la cohérence de ta position sur la question que je t'ai posée : que faire avec les rascasses des Caraïbes?
Je vais vous répondre à la Luko : oh mais la Caraïbe n'est pas la Nouvelle Calédonie ;-) Et accessoirement le Pteroïs n'est pas une espèce menacée...

Ah, j'oubliais, l'argument qui tue, j'ai vécu en Martinique, alors j'ai le droit d'en causer, mais surtout de mépriser ceux qui en causent...

À part ça, il a été tenté d'inciter les requins et les murènes à les manger. Je ne suis pas sûr que ça soit un succès.

En fait, je suis preneur d'informations sur le sujet. D'un côté, certains disent que la situation se stabilise, en partie grâce ou à cause de l'intervention de l'homme : on retrouve plein de poissons-lions sur les étals des marchés. D'autres personnes me disent que les seuls endroits où la situation est stabilisée, c'est les sites de plongée, mais que l'espèce continue de faire des dégâts.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Tuerie organisée de vingt requins bouledogues

Message non lu par Luko »

leopold anasthase a écrit :
Luko a écrit :Mais ça ne me renseigne pas sur la cohérence de ta position sur la question que je t'ai posée : que faire avec les rascasses des Caraïbes?
Je vais vous répondre à la Luko : oh mais la Caraïbe n'est pas la Nouvelle Calédonie ;-) Et accessoirement le Pteroïs n'est pas une espèce menacée...
Mais oui exactement, donc pourquoi s'obstiner à comparer la situation de la NC à la Réunion? :D

..d'autant que le bouledogue n'est pas une espèce menacée localement... y a qu'à se tremper dans les rades de Nouméa pour le constater... :roll:
La classification d'espèce en danger n'est valable que géographiquement : le bouledogue n'est pas une espèce en voie de disparition et pour être tout à fait cynique ce n'est clairement pas un enjeu de 20 requins, rien à voir avec les chiffres liés à l'exploitation des requins par la pêche.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Tuerie organisée de vingt requins bouledogues

Message non lu par domicol »

Les japonais vont reprendre la peche à la baleine , qu'ils n'avaient jamais vraiment arrétée , mais plus de prétexte pseudo scientifique . Somme toute il faut les comprendre , c'est dans leur traditions archi- millénaires , ils aiment manger de la baleine et promis juré ils vont pratiquer une peche responsable avec des quotas .... Qui pourrais bien trouver là matière à critique :?: :?: :D
0


Répondre

Retourner vers « Environnement »