pêche aux requins : Maldives

Si vous avez des informations qui touchent au milieu marin...
waterpixel
membre
membre
Réactions : 4
Messages : 123
Enregistré le : 11 déc. 2020, 10:08
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

pêche aux requins : Maldives

Message non lu par waterpixel »

Je viens de tomber sur cet article assez désolant.
https://www.indiablooms.com/health-deta ... shing.html

La ministre de la pêche maldivienne souhaite réautoriser la pêche aux requins aux Maldives pour faire face à la crise économique actuelle du pays.

Elle cite les raisons suivantes :

The minister said that the Maldivian fishing industry is based on the hard work of common fishermen and so there was no reason not to reap the benefits of shark fishing as a managed fisheries sector.

"So, discussions are underway among us about this. We don't have to be the only ones limited on something that can have economic benefits," she added. In managed fishery, fishing would be allowed for a certain period of time without damaging the population of the species.

The minister also added that sharks posed a threat to all types of fishes due to the preying habits and that complaints were being received that the shark population was now increasing to a level threatening the population of other fish. She added that discussions are underway to discuss the economic benefits if it is carried out thoughtfully.
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

pêche aux requins : Maldives

Message non lu par marcopolo »

0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

pêche aux requins : Maldives

Message non lu par zebulon »

marcopolo a écrit :
26 mars 2021, 21:56
Petitions ici
https://secure.avaaz.org/communit ... b%2Ben
Quelle tristesse.....signée
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

pêche aux requins : Maldives

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Lors de vacances en Thaïlande, j'ai croisé un thaï qui pêchait au bord d'une plage. Je m'approche et je lui demande si ça fonctionne. Il me montre sa prise, un bébé requin de récif. Je lui ai dit (en anglais, pas tout à fait sûr qu'on se soit compris) que je préférais voir les requins dans la mer. Mais en fait, étant donné que son projet semblait être de le manger, j'avoue que j'avais du mal à lui en vouloir.

Ce qui me chagrine le plus dans la pêche aux requins, ce sont ceux qui ne gardent que les ailerons. Ensuite, ceux qui font des pêches accidentelles de requins et qui les rejettent morts parce que ça ne correspond pas à ce qu'ils voulaient prendre. Mais si un pêcheur prend un requin (pas un modèle rare ou en voie de disparition) pour le manger, même si ça me chagrine un peu, je peux le comprendre. Je mange aussi des protéines animales, et entre autre du poisson.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

pêche aux requins : Maldives

Message non lu par PierreM »

Les "justifications" avancées par le ministre sentent bons le populisme, l’absence de réflexion à long terme et surtout il considère la mer juste comme une ressource économique et oublie tout le reste.
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

pêche aux requins : Maldives

Message non lu par leopold anasthase »

PierreM a écrit :
27 mars 2021, 13:47
Les "justifications" avancées par le ministre sentent bons le populisme, l’absence de réflexion à long terme et surtout il considère la mer juste comme une ressource économique et oublie tout le reste.
Ben oui, c'est un politique…

Comme le disent certains défenseurs des requins, il faut convaincre avec des arguments économiques : un requin vivant, aux Maldives et dans bien d'autres endroits, rapporte plus qu'un requin mort. Mais vous aurez du mal à convaincre tous les pêcheurs de devenir guides de plongée…
0
Non mais à l'eau quoi


Répondre

Retourner vers « Environnement »