Film absolument GENIAL contre la pêche au requin aux Bahamas

Si vous avez des informations qui touchent au milieu marin...
Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Luko a écrit :
Cela peut-être intéressant à voir forcement du fait des concentrations ...
Enfin, je préfère la surprise d'une rencontre avec un squale plutôt qu'une visite à Disneyland. Disneyland, c'est beau, c'est grand, cela amuse les enfants, il y a du monde, le programme de la journée est connu à l'avance...
Ok : relis le texte ci dessus et pense à ton séjour sur Cocos maintenant. Démontre-moi que les motivations et les conditions étaient différentes que ce que tu viens d'écrire. Pourquoi allais-tu dans un endroit où tu étais SUR de voir une concentration de requins. :wink:
Justement, la réponse est négative car le spectacle n’est jamais assuré avec dame nature. A Disneyland toutes les conditions sont réunies pour que la grande parade et feu d’artifice arrivent à l’heure.
Les marteaux n'ont pas été toujours présents sur Alcyon qui doit être un des 3 spots mondial à marteaux. Les silvertips non plus sur Silverado, les galapagos ont été vu alors que le regard trainait dans le vide. Ce n'était pas Disneyland, mais une mer a peu près intacte... et je défend mon point de vue, le shark feeding n’est pas une activité saine pour les animaux. Et puis je n’aime pas ça, c’est tout.
On peut parler du feeding sans aller aussi loin que ça. J'ai mes habitudes de plongeur en espagne, près de la frontière française. Certains pensent à l’Estartit alors que je pense au Cap de Creus et à Massa D’or. La différence entre ces 2 réserve est le fait que les mérous ont été nourris à l’Estartit. De fait le comportement du poisson n’est plus le même, même si le feeding n’y est plus pratiqué. Pour avoir plongé de nombreuses fois les 2 sites, et bien ma préférence va au Cap de Creus parce que ton poisson TU LE MERITES en tant que plongeur. Si tu en vois beaucoup, c’est parce que tu as eu une bonne attitude dans l’eau, tu as préparé ton approche, tu connais le poisson et son mode de vie et que la mer a décidé de te faire plaisir. A l’Estartit les mérous et même les dentis suivent les octopus d’un peu trop près à mon gout car ils espèrent gober un œuf. Sans moi une fois de plus. Cela ne me plait pas dans le fond même si c’est amusant la première fois, c’est comme disneyland, c’est comme la junk food, c’est comme le shark feeding.
Luko a écrit :PS : ne me réponds pas environnement naturel, les sessions de feeding se passent dans des environnements naturels.
Je te répond comportement de l’animal et récompense du plongeur de pouvoir observer un animal dans son habitat naturel avec un comportement naturel. Le Shark feeding c’est comme mettre une boite automatique (sans paloniers au volant) sur une Porsche, désolé cela ne marche pas, sauf avec l’espèce bovine.
Luko a écrit :
Le shark feeding est une activité qui modifie fortement le comportement naturel de l'animal. Un requin est un prédateur, et non un animal qui prend son petit déjeuner a des heures régulières.
Je ne suis pas certain de la totale véracité de la première affirmation concernant la "modification du comportement naturel" : disons que la principale modification c'est qu'il sera moins méfiant vis à vis des plongeurs...
Mais je me demande si les requins n'étaient pas moins méfiants, avant qu'ils soient pêchés intensément. Ce qui m'a surpris aux Andamans & Nicobar par exemple, c'est que quand tu vas sur un site non pêché et non plongé, les poissons ont moins tendance à se carapater qu'ailleurs, ils doivent presque être poussés ...

Quant aux habitudes alimentaires, même les prédateurs ont des heures fixes pour bouffer...
J’ai répondu au dessus, mais cela me gène qu’un prédateur soit transformé en petit toutou. Ce n’est pas pour cela que je plonge, sinon je me met l’intégrale de Cousteau en blue-ray.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
acetyl-coa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 20 janv. 2010, 21:19
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RII
Localisation : Genève - Papeete

Message non lu par acetyl-coa »

superbes images !
:shock:
0


Répondre

Retourner vers « Environnement »