Page 1 sur 1

Une histoire de photosub sout

Posté : 12 mai 2020, 15:16
par leopold anasthase
Bonjour,

En faisant un tour sur un forum plongée francophone bien connu, je suis tombé sur un compte-rendu d'une journée de photographie dans une cenote avec un photographe russe, Dmitriy Efremychev, racontée par son acolyte et modèle.

L'article s'intitule Derrière la photo. J'ai trouvé ça passionnant.

il y a aussi un lien vers l'article au format pdf : clic

Une histoire de photosub sout

Posté : 12 mai 2020, 16:07
par marcopolo
Très intéressant!
Il faut du temps, de l'argent (13 lampes à 2000€ pièce!?), de la technique :top1:
vous traduisez comment "stage"?

Une histoire de photosub sout

Posté : 12 mai 2020, 17:07
par leopold anasthase
marcopolo a écrit :vous traduisez comment "stage"?
L'auteur écrit : « Je place ensuite le stage (bouteille extra) de secours pour le photographe et attend sa confirmation qui arrive avec un signal de lampe. »

Ça semble être un bloc de secours.

Une histoire de photosub sout

Posté : 15 mai 2020, 19:09
par Thierry
Quand on voit les moyen engagés et les deux photos, il y a des membres sur le forum qui ont des résultats en sout meilleurs avec des bougies ! :D

Une histoire de photosub sout

Posté : 16 mai 2020, 10:41
par FishEye
Thierry a écrit :
15 mai 2020, 19:09
Quand on voit les moyen engagé et les deux photos, il y a des membres sur le forum qui ont des résultats en sout meilleurs avec des bougies ! :D
Il y a quand même des images très sympas dans l'album, mais c'est clair que d'autres ont déjà sorti des choses aussi sympas en se prenant un peu moins la tête :D Finalement dans l'album, je trouve que ce sont les clairs/obscurs qui sont les plus sympas, avec des zones bien sombres qui donnent vraiment plus de relief aux images. De mon ressenti, on dirait que trop de lumière tue la lumière, même si la démarche d'éclairer à fond une grande grotte que l'on voit tout le temps dans l'ombre doit être hyper plaisante :feu: Merci Léopold pour ce partage !