Thème compact janvier 2025 : « La star du coin »
-
- animateur (thèmes)
- Réactions : 108
- Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Bonjour,
Eh bien voilà, l’encre du calendrier est encore humide, et c’est reparti pour une année de thèmes compacts !
Comme l’année dernière, le sondage va se conclure trop tard pour qu’on puisse attendre pour le thème de janvier. Ça peut être une modification à faire pour 2025, lancer le sondage pour le choix des thèmes en novembre, voire octobre.
Donc cette année, je choisis le thème de janvier, ça sera « La star du coin ». Pour expliciter le thème, on attend une photo d’un animal vedette du coin, fréquent ou rare. Par exemple, en Thaïlande, ça peut être la raie manta, le requin-baleine, le poisson-fantôme, l’hippocampe, le poisson-clown. En Mer Rouge, à nouveau requin-baleine, ou une autre espèce de requin du coin (longimanus, renard, marteau…), le poisson-clown de mer Rouge… En Bretagne, un congre, un homard, une langouste. Aux Canaries, un requin-ange, une raie papillon, une langouste des Canaries…
Bref, un animal un peu représentatif du coin mais pas banal, un qu’on est content de trouver.
C’est parti !
Eh bien voilà, l’encre du calendrier est encore humide, et c’est reparti pour une année de thèmes compacts !
Comme l’année dernière, le sondage va se conclure trop tard pour qu’on puisse attendre pour le thème de janvier. Ça peut être une modification à faire pour 2025, lancer le sondage pour le choix des thèmes en novembre, voire octobre.
Donc cette année, je choisis le thème de janvier, ça sera « La star du coin ». Pour expliciter le thème, on attend une photo d’un animal vedette du coin, fréquent ou rare. Par exemple, en Thaïlande, ça peut être la raie manta, le requin-baleine, le poisson-fantôme, l’hippocampe, le poisson-clown. En Mer Rouge, à nouveau requin-baleine, ou une autre espèce de requin du coin (longimanus, renard, marteau…), le poisson-clown de mer Rouge… En Bretagne, un congre, un homard, une langouste. Aux Canaries, un requin-ange, une raie papillon, une langouste des Canaries…
Bref, un animal un peu représentatif du coin mais pas banal, un qu’on est content de trouver.
C’est parti !
0
Non mais à l'eau quoi
- gcocs
- fan
- Réactions : 37
- Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Hippocampe pygmée - Lembeh octobre 2024
0
Jean-Pierre Corolla
Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
-
- animateur (thèmes)
Je poste une photo de “sea star”… Et je suis un peu la star, puisque cette photo figure sur la page wikipedia de l'espèce (je suis cité sous mon nom, pas sous mon pseudonyme). La fiche est réalisée par Frédéric Ducarme.
Étoile-coussin, Arabian cushion star, Culcita coriacea. Sultanat d’Oman, Qarzawit island.
Culcita coriacea
Étoile-coussin, Arabian cushion star, Culcita coriacea. Sultanat d’Oman, Qarzawit island.
Culcita coriacea
0
Non mais à l'eau quoi
- coyotte
- animateur (thèmes)
- Réactions : 45
- Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
une des stars du site "Richelieu" en Thaïlande, qu'il faut aller chercher par 30m de fond :
0
-
- fidèle
- Réactions : 55
- Marque et modèle d'appareil : TG6
Requin ange à Tenerife
Ils sont nombreux cette année à Tenerife
rien que 3 sur cette même plongée dont provient la photo alors que je n'en avais plus vu depuis 2020 !
Hasard ou bonne nouvelle pour cette espèce "en danger critique d'extinction" et figurant dans la liste des 100 espèces les plus menacées au monde ?
Ils sont nombreux cette année à Tenerife

Hasard ou bonne nouvelle pour cette espèce "en danger critique d'extinction" et figurant dans la liste des 100 espèces les plus menacées au monde ?
1
1

- migloo974
- fidèle
- Réactions : 23
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
On a plusieurs "stars" à l'ile de la Réunion, notamment nos grosses baleines à bosse. Mais je vais plutôt vous proposer la photo d'une de nos crevettes les plus belles et recherchées : la crevette arlequin
- Fichiers joints
-
- 2911Cap0111.jpg (192.39 Kio) Vu 455 fois
Données EXIF Afficher
1
1

mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/
https://www.miguelramirez.fr/
- Luko
- stratosphérique
- Réactions : 132
- Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
A SIpadan les tortues regardent les plongeurs avec des airs de Diva car elles savent qu'elles sont les stars.
Sipadan 2004 - Olympus 4000Z + Flash Epoque
Sipadan 2004 - Olympus 4000Z + Flash Epoque
0
-
- Nouveau
- Réactions : 0
- Marque et modèle d'appareil : Sony RX100 M2
Une huitre du bassin d'Arcachon !!
- Fichiers joints
-
- b3.jpg (232.07 Kio) Vu 217 fois
0
-
- fan
- Réactions : 32
- Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II
Selfie avec "Jojo" le juvénile de platax Teira star de la mangrove de Ouemo pendant 4 mois
0
-
- animateur (thèmes)
Ce thème est clos pour les envois, et le vote démarre ici.
Pour rappel, vous pouvez poster dans le thème de février, Caché, le thème de mars, Épave, et le thème d’avril, Un œil, dces yeux, un regard.
Pour rappel, vous pouvez poster dans le thème de février, Caché, le thème de mars, Épave, et le thème d’avril, Un œil, dces yeux, un regard.
0
Non mais à l'eau quoi