Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Dans cette salle vous pourrez poster tous les mois une photos sur un thème imposé. Voter pour votre préférée et commenter les photos de chaque thème.

février 2021 : rouge et noir

Le sondage s’est terminé le 31 mars 2021, 19:05

1. coyotte
4
6%
2. dadkoz
1
1%
3. Herminio
1
1%
4. gcocs
3
4%
5. plouf74
0
Aucun vote
6. FrancoisC
2
3%
7. DocTroll
16
24%
8. migloo974
10
15%
9. jack berthomier
15
22%
10. mcornillon
4
6%
11. leopold anasthase
3
4%
12. cyril1664
0
Aucun vote
13. PtitLC
8
12%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par coyotte »

1. coyotte


2. dadkoz


3. Herminio


4. gcocs


5. plouf74


6. FrancoisC


7. DocTroll


8. migloo974


9. jack berthomier


10. mcornillon


11. leopold anasthase


12. cyril1664


13. PtitLC
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par Luko »

Moi je dis MEUSSIEU Jack!
Ensuite les hémorroides de PtitLC et le trio de lascars de Doctroll.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par DocTroll »

Ma sélection pour ce mois-ci :

1 - Jack : Avec un contraste rouge et noir qui claque ! La petite touche de vert juste ce qu'il faut et le bonus avec la crevette et le poisson :hein: Du grand art !

2 - PtitLC : jolie... euh... fraise ? :D Anémone ! Toute refermée et snootée artificiellement, mais avec un super contraste et une netteté impressionnante !

3 - migloo974 : avec une jolie danseuse espagnole, bien de face. Un peu de déséquilibre dans la puissance de l'éclairage entre la gauche et la droite, mais c'est une très jolie photo, simple, mais efficace :top1:


J'ai bien aimé aussi le crabe de Dadkoz, mais il était un peu plus rose que rouge.

Le poisson faucon de gcocs aurait pu même s'il était orange, mais la branche de corail en travers gâche un peu la prise.

Un petit mot aussi pour la photo de cyril1664 : je pense que tu as voulu courir deux lièvres en même temps sans avoir ce qu'il fallait. En soi, l'idée de faire le portrait de la murène devant la gorgone rouge était bonne. Mais sans ultra grand-angle dans cette configuration là, difficile de placer correctement l'animal et le fond, ce qui donne cette photo "entre deux". Dans ce cas, je pense qu'il aurait été préférable de faire un beau portrait de murène (plein cadre et un peu plus de 3/4 face) OU une photo graphique de la gorgone comme celle de mcornillon.
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par Thierry »

DocTroll : bien traité :)
Jack : surréaliste...
PtitLC : intéressant !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par leopold anasthase »

J'ai une préférence pour les photos de Migloo974, PtitLC, et Jack.
0
Non mais à l'eau quoi


plouf74
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 172
Enregistré le : 25 juin 2017, 17:19
Marque et modèle d'appareil : RX100 VII / Olympus TG-4
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par plouf74 »

Mon classement et mes impressions:

1: Jack
C'est toujours un plaisir de voir tes images travaillées dans la lumière, le cadrage et le comportement. Le contraste est saisissant, aucune zone d'ombre sur les sujets et la crevette en limite de surface qui a son reflet... Top

2: DocTroll
Beau portrait de ces trois compères. Le choix d'une source lumineuse plus forte sur la gauche est parfait, sans cramer le sujet de gauche mais en ayant quand même assez de lumière sur le sujet tout à droite. On a un contact visuel avec les trois sujets. Image percutante

3: PtitLC / Migloo ex-aequo
PtitLC: Sujet bien mis en valeur par le cadrage et la lumière
Migloo: Ca s'est joué de peu, une symétrie parfaite aurait été top, avec un peu plus de lumière sur le rhinophore droit

(1): Coyotte: L'image aurait été peut être été plus percutante en coupant ton sujet horizontalement sur la moitié, en son milieu, et en remplissant le cadre avec la gorgone d'arrière plan. Puis en retournant la photo pour avoir ta moitié de sujet sur le bas

(2) dadkoz: Ton sujet est coupé et est un peu écrasé sur son support. Si possible, un cadrage légèrement en-dessous et en face l'aurait mieux détaché de son support

(3) Herminio: Peu de noir sur ta photo. Néanmoins l'angle de vue est intéressant. Dommage que le plongeur prenne la direction de la sortie du cadre.

(4): Gcocs: Beau portrait, dommage sue ton sujet soit en partie caché

(6) FrançoisC: Peu de noir et peu de contraste

(10): Mcornillon: Complètement dans le thème mais cette photo manque de peps dans la prise de vue pour moi

(11): Leopold anasthase: Belle photo, dommage que le fond vert sur la gauche vienne perturber la lecture. De même le sujet semble fuyant.

(12): Cyril1664: Même avis que DocTroll

Bon, je parle pas de la mienne, rouge pas vraiment rouge, dos du sujet cramé, cadrage bof bof, et le sujet est à deux doigts de se barrer :lol2:
0


Avatar du membre
TiKaouane
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2012, 00:21
Marque et modèle d'appareil : Canon S120, Canon PowershotA85 et Sea&Sea MX10

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par TiKaouane »

Bonsoir,

Toujours plaisant et instructifs de lire vos impressions et commentaires...J'essaie sans prétention!

Deux groupes pas équilibrés en nombre! Le fond noir et le sujet en dominante rouge et noir...

Sans distinguer les 2 groupes, ressortent particulièrement bien en sujet et composition bien la 9, la 7 et la 13 .
La 11 a un beau reflet.
L'opposition blanc/noir et le croisement des lignes et formes géométriques de la 4 sont intéressantes. j'aurais aussi tenté cette position "arrière" du poisson (orangé) , que je trouve plus artistique. .
La 1 c'est vraiment au départ l'exemple type du groupe sujet noir sur support "rouge..". Dommage que ça tire sur le rose et que le sujet soit très centré.
0


Avatar du membre
PtitLC
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 106
Enregistré le : 02 oct. 2017, 10:10
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par PtitLC »

1- Jack avec sa fleur hibiscus bien rouge. Sujet très sympa, le reflet de la crevette rajoute vraiment un plus à la photo je trouve.
Mais où trouves tu donc autant de juvéniles en surface ?? Embouchures de rivières ? Je n'ai jamais réussi à trouver de sujets près des objets flottants dans le lagon tahitien

2- DocTroll avec les trois priacanthes. J'aurais aimé faire cette photo, chapeau bas car l'éclairage est réussi d'autant plus que de mon côté je galère à éclairer correctement plusieurs individus.

3- mcornillon et le corail rouge, bonne idée avec un très joli rouge. Mais il manque quelque chose à l'image, poisson en plus ou peut être en changeant le cadrage ?
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par jack berthomier »

s
PtitLC a écrit :
09 mars 2021, 00:21
Mais où trouves tu donc autant de juvéniles en surface ?? Embouchures de rivières ? Je n'ai jamais réussi à trouver de sujets près des objets flottants dans le lagon tahitien
Salut PtitLC ,
Surement pas aux embouchures des rivières ou la visi dépasse rarement 30cm et le risque requins est omniprésent .
mais un peu partout au bord près des mangroves qui servent de nursery a des dizaines d’espèces .
Il faut souvent parcourir de grandes distances a la nage en cherchant tout ce qui flotte en surface de nuit comme de jour
sans être sure de trouver le sujet intéressant mais si tu as bien préparé ta plongée en fonction de la marée , de la lune pour la nuit ,
des courants , des vents ,des saisons et surtout de la période des naissances ça fini toujours pas être payant .
C'est comme tout , plus tu pratiqueras et plus tu apprendras .
et plus tu seras étonné des rencontres que tu vas faire .
Bonne chance et bon courage :top1:
0


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 268
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par mcornillon »

Oups, mea culpa.... :( :oops: :(
Coyote, je m'excuse, je me suis trompé et j'ai participé à ce thème du mois COMPACT avec ma photo de corail rouge faite avec mon reflex Nikon D90...

Désolé tout le monde, c'est pas fairplay, mais je préfère le signaler, et demande à être retiré de la liste des votes... sorry

Et merci néanmoins à ceux qui m'ont fourni des commentaires avec lesquels je suis tout à fait d'accord, et merci à ceux qui ont voté jusque là pour moi :)

Je ferais + attention la prochaine fois
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par coyotte »

Je propose qu’on mette en place un systeme de « gage » :feu:
Qu’en dites vous ?
:lol:
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Vote thème compact - février 2021 : rouge et noir

Message non lu par jack berthomier »

A voté ,
Pour moi :
1) DocTroll
2) migloo974
3) PtitLC
0


Répondre

Retourner vers « Le thème compact »