Vote thème compact mai 2021 : duo ou trio ou quatuor de la même espèce

Dans cette salle vous pourrez poster tous les mois une photos sur un thème imposé. Voter pour votre préférée et commenter les photos de chaque thème.

duo ou trio ou quatuor de la même espèce

Le sondage s’est terminé le 30 juin 2021, 23:02

1. coyotte
0
Aucun vote
2. dadkoz
0
Aucun vote
3. Herminio
7
13%
4. Pilouu
0
Aucun vote
5. Luko
7
13%
6. Laulle
2
4%
7. jack berthomier
11
20%
8. Yannick rondeau
0
Aucun vote
9. gcocs
2
4%
10. migloo974
4
7%
11. PtitLC
6
11%
12. leopold anasthase
2
4%
13. JPD
6
11%
14. DocTroll
7
13%
15. Calderón
1
2%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact mai 2021 : duo ou trio ou quatuor de la même espèce

Message non lu par coyotte »

très belle moisson d'images ce mois-ci - à présent, votons ! et commentons svp

1. coyotte


2. dadkoz


3. Herminio


4. Pilouu


5. Luko


6. Laulle


7. jack berthomier


8. Yannick rondeau


9. gcocs


10. migloo974


11. PtitLC


12. leopold anasthase


13. JPD


14. DocTroll


15. Calderón
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Vote thème compact mai 2021 : duo ou trio ou quatuor de la même espèce

Message non lu par DocTroll »

Ma sélection commentée pour ce mois-ci :
- Loin devant toutes les autres : Jack (who else !) Berthomier : C'est magnifiquement ! Mais tout. Le camaïeu de jaune/orange avec le fond noir, le traitement un peu croustillant, la fusion des bandes des uns et des autres, le groupe de 3 qui ne fait presque qu'un :love1: :love1: :love1:

- Ensuite Luko : presque dans le même genre, mais dommage, si le fond bleu colle bien avec les couleurs plus ternes des poissons, la bavure due au flou de bougé enlève un peu du croustillant et le fond encore trop identifiable capte inutilement l'attention. Le troisième poisson est là, mais il manque le contact visuel. Cela dit, c'est une photo que j'adorerai pouvoir faire au moins aussi bien, d'autant plus qu'elle n'est pas toute récente si j'ai bien suivi. Une deuxième place bien méritée.

- et en trois euh... Dur à dire !
Coyotte : c'est un triplé aussi, mais pris par dessus et peu détaché du fond (y a un gros morceau à droite qui ne sert absolument à rien)
dadkoz : joli couple de fantômes, mais là aussi assez peu détachés du fond (je sais, c'est pas facile)
Herminio : j'aime bien les dauphins, mais le gris j'ai du mal, et le premier est trop coupé pour moi
pilouu : un peu pareil que Coyotte : le morceau à droite avec la sabelle ne sert à rien, sauf à gêner le regard.
Laulle : j'aurai recadré plus serré aussi et joué sur la fausse symétrie qu'il y a entre les deux. Un fond noir aurait été magistral (mais pas facile...)
Yannick : joli couple dans un moment intime, mais pris pas dessus et un peu écrasé sur le fond donc...
gcocs : mon choix final, même s'il aurait fallu mieux traiter (ou gérer la partie surexposée en haut à gauche)
migloo974 : jolie prise, mais les crevettes ne sont pas mises à l'honneur avec ce fond terne je trouve. L'image me fait tourner la tête, j'ai mal au cou :shock:
PtitLC : pas mal du tout, avec un beau noir sur les nudis et le fond en rappel. Dépassé d'une courte tête par gcocs sur ce coup-là à cause de l'originalité.
leopold : un couple où le 2ème n'est pas facile à voir. Le format allongé est bien vu.
JPD : au bord du podium aussi. Jolie photo, mais manque d'originalité (ie. déjà vu beaucoup de semblables)
Calderon : un duo sympa que ces deux feuilles roses. Dommage qu'ils soient écrasés (hauteur de prise de vue) et fuyants. Probablement que l'éclairage unique de l'autre côté (côté droit) aurait mis en peu plus en lumière leur tête que leur queue et ainsi diminué cette impression. Le fond tranche avec la couleur des poissons mais on ne peut pas dire qu'il soit attrayant. Va falloir y retourner (enfin, les retrouver hélas)

[edit]Ben enfin, pas de 3ème voté... j'ai validé 2 et je ne peux plus modifier mon vote...
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact mai 2021 : duo ou trio ou quatuor de la même espèce

Message non lu par coyotte »

encore 5 jours pour voter et commenter
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Vote thème compact mai 2021 : duo ou trio ou quatuor de la même espèce

Message non lu par PierreM »

En premier je mets DocTroll; les deux crabes se font face, il y a une intensité qui se dégage de la situation, chaque crabe défend ses couleurs.
En second Jack... comme d'hab, c'est nickel, les couleurs pètent bien
et enfin Laule en troisième; je suis apparemment le premier à voter pour son image, j'aime beaucoup le mouvement des deux poissons, on dirait qu'ils dansent; il y a des éléments parasites qui nuisent à la lecture, la poisson en haut à gauche et surtout la tige marronnasse juste à gauche des poissons, c'est bien dommage mais j'aime quand même.
0


Avatar du membre
PtitLC
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 106
Enregistré le : 02 oct. 2017, 10:10
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

Vote thème compact mai 2021 : duo ou trio ou quatuor de la même espèce

Message non lu par PtitLC »

1) Jack : l’image même du trio pour moi. les rayures sur les poissons rajoutent un plus et leurs positions donnent une impression de profondeur
2) DocTroll j’aime beaucoup l’attitude des crabes qui se font face. Les couleurs vont bien ensemble
Ces deux photos sortent vraiment du lot. Je n’arrive pas à trouver la fin du podium mes préférées sont Pilouu, gcocs, leopold anasthase et JPD.
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Vote thème compact mai 2021 : duo ou trio ou quatuor de la même espèce

Message non lu par jack berthomier »

Mon choix pour ce thème s'est porté sur des images peu vues .

1) DocTroll
2) Luko : C'est certainement l'image la plus difficile a faire mais le flou lui fait perdre la 1er place
3) Laulle : Pour le mouvement

J'ai hésité avec la photo d'eau douce de gcocs qui mériterait un peu de travail .
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact mai 2021 : duo ou trio ou quatuor de la même espèce

Message non lu par coyotte »

Et bien voila, nous en avons 3 sur la 3eme marche
Quelqu’un se motive pour departager ???
0


Répondre

Retourner vers « Le thème compact »