les gagnants du thème compact juillet 2021 : mouvement bien visible

Dans cette salle vous pourrez poster tous les mois une photos sur un thème imposé. Voter pour votre préférée et commenter les photos de chaque thème.
Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

les gagnants du thème compact juillet 2021 : mouvement bien visible

Message non lu par coyotte »

résultats très serrés pour ce podium

1er ex-aequo : PtitLC et leopold anasthase avec 10 votes (20%)


3ème : DocTroll avec 9 votes (18%)


bravo à tous les 3 autres
1
1 Image


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

les gagnants du thème compact juillet 2021 : mouvement bien visible

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Alors là, je suis très content d'être heureux ! Je remercie tout le monde, ceux qui ont organisé, ceux qui ont participé et ceux qui ont voté. C'est ma première première place, c'est encore mieux que faire deuxième (j'avais déjà fait), ou dans le milieu du peloton, ou dans les derniers (ça aussi, j'avais déjà fait).

Pour tout vous dire… Je n'aurais pas été surpris que PtitLC gagne. Franchement, sa photo est magnifique. Quelques mots sur les autres… Coyotte, j'adore les poulpes, la photo est belle, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de place devant le poulpe. Herminio, joli effet (faudra un jour que je m'intéresse à ça, j'ai bien lu quelques conseils sur le forum, mais je n'ai jamais essayé). coco974 très belle murène. Si elle s'était dirigée vers le photographe, la photo aurait été magnifique. Mais malheureusement jusque là je n'ai pas réussi à faire poser les poissons… migloo974, c'est superbe. DocTroll, l'image est belle et parfaitement dans le thème. Il est possible que le bleu (pour la mienne) et la couleur sur fond noir (pour l'image de PtitLC) aient joué dans les votes. Jack, j'aime bien l'image. La netteté du premier plan diminue la valeur des poissons. BenandBass, je trouve que l'image est belle. Le sujet est original, il y a peu de photos d'apnéistes. Et elle dégage une certaine sérénité. Si on avait mieux vu le visage de l'apnéiste, ça aurait été encore plus fort. gcocs c'est sympathique, et j'aime bien les gueules ouvertes. Il y a un problème de lecture, le poisson le plus proche n'est pas le plus net, mais on sent que là encore les poissons n'ont pas pris la pose, et qu'il a fallu choper cette image au débotté.

J'ai suivi le vote jour après jour, et j'ai bien aimé voir les images se suivre de très près. J'ai deux suggestions pour le vote, raccourcir la période (un mois de suspens, c'est insupportable ;-), et inclure dans le podium les trois premiers au nombre de vote, y compris les ex aequo. Par exemple, pour ce mois-ci, on aurait eu mon image et cette de PtitLC en premiers, DocTroll en deuxième, et migloo974 en troisième. Il y a eu des moments où il y aurait eu cinq personnes sur le podium…
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

les gagnants du thème compact juillet 2021 : mouvement bien visible

Message non lu par coyotte »

leopold anasthase a écrit :
02 sept. 2021, 10:50
J'ai deux suggestions pour le vote, raccourcir la période (un mois de suspens, c'est insupportable ;-), et inclure dans le podium les trois premiers au nombre de vote, y compris les ex aequo. Par exemple, pour ce mois-ci, on aurait eu mon image et cette de PtitLC en premiers, DocTroll en deuxième, et migloo974 en troisième. Il y a eu des moments où il y aurait eu cinq personnes sur le podium…
je vous propose d'ouvrir un post dédié pour les suggestions à prendre en compte pour 2022
je suis d'accord, 1 mois, c'est trop long ... mais certains votent très tardivement ;-)
0


Avatar du membre
PtitLC
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 106
Enregistré le : 02 oct. 2017, 10:10
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

les gagnants du thème compact juillet 2021 : mouvement bien visible

Message non lu par PtitLC »

Super heureux de finir dans le top du podium, une première pour moi également, merci à tous ! :)
Pour la petite histoire : cette photo a été prise lors du stage national photo FFESSM à Camaret-sur-Mer, j'apprenais à éclairer le sujet avec le flash en essayant d'obtenir un fond noir. Les spirographes sont des sujets vraiment magnifiques qui "dansent" avec la houle.
Je recommande à tous un stage photo, ça permet de progresser énormément en côtoyant de nombreux photographes sub de tous niveaux.

Félicitations également à leopold anasthase et DocTroll pour leurs magnifiques photos !
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

les gagnants du thème compact juillet 2021 : mouvement bien visible

Message non lu par Thierry »

Le thème a été traité de façons variées avec des regards différents…
Très intéressant :)
Bravo
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

les gagnants du thème compact juillet 2021 : mouvement bien visible

Message non lu par migloo974 »

Félicitations aux podiumisés et au vainqueur.
J'aime bcp la.photlo de Doctroll (mouvement, cadrage, lumière, netteté)
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

les gagnants du thème compact juillet 2021 : mouvement bien visible

Message non lu par domicol »

Félicitations à Léopold :) et aux autres gagnants et participants :top1:
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

les gagnants du thème compact juillet 2021 : mouvement bien visible

Message non lu par DocTroll »

Merci pour cette 3ème place !
J'adore cette photo qui me rappelle une des plus belles plongées que j'ai pu faire :love1: :love1: et un super moment.

Bravo aux deux vainqueurs du thème !
:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

les gagnants du thème compact juillet 2021 : mouvement bien visible

Message non lu par jack berthomier »

Pas vraiment de suspense , mes 3 préférées sur le podium . Félicitations aux podiomisés pour ces 3 belles images :top1:
0


Répondre

Retourner vers « Le thème compact »