Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Dans cette salle vous pourrez poster tous les mois une photos sur un thème imposé. Voter pour votre préférée et commenter les photos de chaque thème.

liste des photos :

Le sondage s’est terminé le 16 nov. 2021, 08:47

1. dadkoz
0
Aucun vote
2. coyotte
3
6%
3. Herminio
0
Aucun vote
4. arxsp1
0
Aucun vote
5. DocTroll
1
2%
6. Pilouu
0
Aucun vote
7. leopold anasthase
9
17%
8. PtitLC
2
4%
9. gcocs
6
12%
10. coco974
1
2%
11. migloo974
12
23%
12. Ricoucou
3
6%
13. jack berthomier
15
29%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par coyotte »

plusieurs interprétations possibles pour ce thème
du coup, bonne participation : 13 photos à commenter

alors votons ! et comme le mois précédent, nous avons jusqu'au 15 du mois

1. dadkoz


2. coyotte


3. Herminio


4. arxsp1


5. DocTroll


6. Pilouu


7. leopold anasthase


8. PtitLC


9. gcocs


10. coco974


11. migloo974


12. Ricoucou


13. jack berthomier
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par coyotte »

ma sélection pour ce mois :
1. Jack Berthomier : pour la composition,le cadrage et finalement la difficulté de choper 2 poissons face à face
2. Migloo : pour l'originalité (j'aurais peut-être rogné un peu le bas de la photo)
3. Gcoc : pour la mise en scène
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par Luko »

Mon choix lié au strict respect du thème :

Jack "monsieur plus" B. : de loin la meilleure mais presque éliminé, car ça devrait être intitulé "face à face à face" avec le troisième participant.
Migloo compo très originale...
Leopold anasthase pour faire la troisième marche.

Un petit coup de gueule pendant que j'y suis : honnêtement arrêtez les gars avec les signatures, surtout sur des images avec très peu de contraste et de couleurs, ça attire l'oeil et ça en devient risible au niveau de l'ego. Il y a des concours où si vous signez une photo c'est out direct, allez hop retournez jouer dans votre cour :twisted: : faites la même chose ici aussi svp!
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par Thierry »

Ma sélection :
leopold anasthase : la couleur qui match
migloo974 : approche originale bien traitée
jack berthomier : jolie attitude

J'ai privilégié le face à face sur l'image
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par PierreM »

coyotte a écrit :
01 nov. 2021, 10:39
ma sélection pour ce mois :
1. Jack Berthomier : pour la composition,le cadrage et finalement la difficulté de choper 2 poissons face à face
2. Migloo : pour l'originalité (j'aurais peut-être rogné un peu le bas de la photo)
3. Gcoc : pour la mise en scène
Pourquoi se fatiguer à écrire.. j'ai voté pareil que Coyotte :) mais avec une petite hésitation entre Jack et Migloo pour la première place; les deux images sont super.
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par gcocs »

Ma sélection :
1. Jack Berthomier : que dire de neuf au sujet des magnifiques images de Jack ?
2. Migloo : cadrage original et très bel effet de lumière

Je n'ai pas de 3e ayant écarté les images qui ne présentaient pas un "face à face" mais plutôt un "de face".
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par ManuV »

Comme les autres j'ai fait ma sélection sur les images qui de mon point de vue respecte le thème càd un face à face visible sur l'image et non pas un face à face interprété avec le photographe. Il y en 7 et mon trio de tête :
1- Jack Berthomier. Respect du thème, face à face avec un beau comportement illustré et un joli spectateur qui donne un côté fantaisie à l'image
2- Migloo. La pastenague (?) est impressionnante, le regard est bien capté. En revanche je ne m'explique pas les textures lumineuses dans le sable qui s'arrêtent net en bas à gauche et dans le haut de l'image. Sachant que ça suit également la forme de la queue j'opte pour un traitement localisé un peu bourrin.
3- coyotte. J'aime bien la composition. Dommage que le plongeur ne soit pas un tout petit peu plus à gauche dans l'image pour éviter de lui couper les palmes. Egalement une petite retouche pour enlever les bulles sur le bord droit de l'image n'aurait pas fait de mal.

Et pour les autres non pdiumisé.
Leopold anathase, comportement sympa de ces apogons mais j'ai une dent contre le format 16/9
PtitLC, je pense là que c'est le matos qui subit ses limites. Le bord inférieur gauche est complétement dans la mélasse et la définition de l'image n'est pas dingue.
gcocs, l'image aurai pu être sur le podiumn c'est parfaitement réalisé. Juste une question de goût :)
Ricoucou, l'image respecte le thème mais le sujet ne se démarque pas assez. Egalement le cordage (?) barrant le coin supérieur droit qui est très disgracieux.
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par migloo974 »

Ma sélection pour ce thème :
1) jack berthomier : scène rigolote avec le témoin du face à face qui ajoute un petit plus
2) gcocs : belle rencontre entre le photographe et son sujet.
3) Léopold anasthase : joli contraste

J'ai privilégié les sujets qui se font face, et non ceux qui sont en face du photographe.
C'est pourquoi je n'ai pas choisi la.photo de Doctroll que j'adore pourtant. La c'est plutôt "a l'intérieur" que "face à face" :D
Luko a écrit :
01 nov. 2021, 11:11
honnêtement arrêtez les gars avec les signatures, surtout sur des images avec très peu de contraste et de couleurs, ça attire l'oeil et ça en devient risible au niveau de l'ego.
Je suis sûrement concerné par cette réflexion. Merci pour le conseil concernant le soucis de lecture avec une signature mal placée.
Par contre pour "l'ego" je trouve cela ... déplacé. Quand on met sa signature ce pas par rapport a l'ego, faut arrêter de tout ramener a ça a chaque fois ! Ca en devient lourd et ridicule ...
Pour ma part je pioche tout le temps mes photos pour photosub dans mon album qui alimente mon Facebook ou autre réseaux sociaux, avec ma signature déjà dessus. Donc c'est plus une question de facilité (ou paresse) que d'ego ...
Et comme cela n'est pas "interdit" dans les règles du concours de photosub, je n'ai jamais cherché à les enlever.
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par Luko »

migloo974 a écrit :
04 nov. 2021, 10:58
Par contre pour "l'ego" je trouve cela ... déplacé. Quand on met sa signature ce pas par rapport a l'ego, faut arrêter de tout ramener a ça a chaque fois ! Ca en devient lourd et ridicule ...
Pour ma part je pioche tout le temps mes photos pour photosub dans mon album qui alimente mon Facebook ou autre réseaux sociaux, avec ma signature déjà dessus. Donc c'est plus une question de facilité (ou paresse) que d'ego ...
Et comme cela n'est pas "interdit" dans les règles du concours de photosub, je n'ai jamais cherché à les enlever.
Chacun voit midi à sa porte : ce que je trouve déplacé pour ma part (voire lourd et ridicule, n'est-ce pas , on a chacun notre norme d'appréciation... :wink: ) ce sont les signatures sur les images que chacun donne à voir aux autres.
J'explique ou je tente d'expliquer la motivation de cette plaie, car le lecteur n'en a rien à foutre de la signature, au mieux il l'ignore au pire il s'indigne du fait que ça gêne la lecture : car ce n'est ni une oeuvre d'art en soi ni un élément de composition de l'image. Donc tu peux toujours penser que c'est "lourd et ridicule" de le dire mais ça n'explique toujours pas pourquoi tu le fais.

Tu noteras d'ailleurs qu'aucun photographe reconnu ne signe ses photos parce que c'est presque un sacrilège. C'est juste une petite tendance qui vient de la selfisation et l'Instagramation de la communication : et moi, et moi, et moi, c'est moi qui l'ai fait, le quart d'heure de gloriole de chacun, l'infinitude des réseaux mis à la portée de tout le monde. Faudra me dire à quoi ça correspond alors et quel en est le besoin si ce n'est pas une déclaration d'égo.
Il y a dix ans certains disaient avec un soupçon de mauvaise foi que ça "protégeait" les images... Bullshit! donne moi deux secondes et photoshop et on verra toutes les belles et grandes signatures comme elles s'escamotent.
D'autres étaient sensés envoyer un message "protect the oceans" par exemple... là le message c'est "ma pomme". Pas un besoin d'affirmer son ego, hmmh?

En fait plutôt que de les enlever pour les concours auxquels tu participes tu ferais mieux carrément de ne pas en mettre, car par facilité (ou paresse) c'est déjà une tâche que d'en coller une sur chaque photo.

ça tombe sur toi parce tu réponds (insolent! :D ) mais je peux faire la remarque à tous les "signataires" : je déclare au nom des regardeurs d'images "Vous nous emmerdez !" :chapeau bas:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par caolila »

Luko a écrit :
04 nov. 2021, 13:23
je déclare au nom des regardeurs d'images "Vous nous emmerdez !"
Je ne participe pas au concours mais "je suis heureux d'emmerder tous ceux qui veulent utiliser mes photos de façon illicite".

J'ai reçus ce jour un petit message sur Flickr d'un chercheur me demandant si il pouvait utiliser 3 de mes photos... J'ai bien entendu dit oui.

Par contre lorsque je retrouve mes photos sur les albums d'autre j'enrage et fait le nécessaire pour que ces photos soient retirées.

Pour moi c'est une question de respect.

Il y a peut etre une question d'égo pour certain, mais quoi dire de ceux qui utilise le "travail" des autres pour se faire mousser ?
0
Hugues


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par gcocs »

caolila a écrit :
04 nov. 2021, 13:46
Il y a peut etre une question d'égo pour certain, mais quoi dire de ceux qui utilise le "travail" des autres pour se faire mousser ?
"Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin" :lol2:
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par Luko »

caolila a écrit :
04 nov. 2021, 13:46
Luko a écrit :
04 nov. 2021, 13:23
je déclare au nom des regardeurs d'images "Vous nous emmerdez !"
Je ne participe pas au concours mais "je suis heureux d'emmerder tous ceux qui veulent utiliser mes photos de façon illicite".

J'ai reçus ce jour un petit message sur Flickr d'un chercheur me demandant si il pouvait utiliser 3 de mes photos... J'ai bien entendu dit oui.

Par contre lorsque je retrouve mes photos sur les albums d'autre j'enrage et fait le nécessaire pour que ces photos soient retirées.

Pour moi c'est une question de respect.

Il y a peut etre une question d'égo pour certain, mais quoi dire de ceux qui utilise le "travail" des autres pour se faire mousser ?
Heu... Je ne suis pas certain d'avoir compris ce florilège et le rapport avec la question initiale, mais bon si l'argument est de dire qu'une signature empêche "l'emprunt" des photos, je reïtère mon affirmation :
Luko a écrit :
04 nov. 2021, 13:23
Il y a dix ans certains disaient avec un soupçon de mauvaise foi que ça "protégeait" les images... Bullshit! donne moi deux secondes et photoshop et on verra toutes les belles et grandes signatures comme elles s'escamotent.
Surtout avec les dernières versions qui améliorent le remplissage en fonction du contexte...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par caolila »

Luko a écrit :
04 nov. 2021, 14:07
Surtout avec les dernières versions qui améliorent le remplissage en fonction du contexte...
Sans aucun doute mais c'est clairement la preuve de la volonté d'utiliser le travail d'un autre ... et cela :dark:
0
Hugues


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par gcocs »

caolila a écrit :
04 nov. 2021, 15:00
Sans aucun doute mais c'est clairement la preuve de la volonté d'utiliser le travail d'un autre ... et cela :dark:
Si tu savais le nombre de copier/coller et de faux dans les thèses de doctorat pourtant censées être vérifiées/contrôlées par les autorités académiques ...
Et le nombre de ministres européens pris la main dans le sac d'un doctorat rédigé par un nègre (et tant pis si "nègre" n'est plus un terme accepté de nos jours).
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par caolila »

gcocs a écrit :
04 nov. 2021, 15:16
caolila a écrit :
04 nov. 2021, 15:00
Sans aucun doute mais c'est clairement la preuve de la volonté d'utiliser le travail d'un autre ... et cela :dark:
Si tu savais le nombre de copier/coller et de faux dans les thèses de doctorat pourtant censées être vérifiées/contrôlées par les autorités académiques ...
Et le nombre de ministres européens pris la main dans le sac d'un doctorat rédigé par un nègre (et tant pis si "nègre" n'est plus un terme accepté de nos jours).
C'est pas parce que certain/beaucoup le font qu'il faut l'accepter et en plus leur faciliter la tâche.
0
Hugues


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Pour avoir déjà été copié (dans un autre domaine), et pour avoir vu mes photos utilisées sans me prévenir (même si j'étais d'accord sur le fond), ça me met de mauvaise humeur, mais je prends le bon côté de la chose. Si on est copié, c'est qu'on est bon. Et rares sont les hommes qui sont mécontents d'être pompés (mais je préfère qu'on me prévienne avant).
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par coyotte »

Thierry a écrit :
02 nov. 2021, 07:54
Ma sélection :
leopold anasthase : la couleur qui match
migloo974 : approche originale bien traitée
jack berthomier : jolie attitude

J'ai privilégié le face à face sur l'image
dans quel ordre stp ? (histoire de s'habituer aux règles 2022)
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par migloo974 »

Luko a écrit :
04 nov. 2021, 13:23
ça tombe sur toi parce tu réponds (insolent! ) mais je peux faire la remarque à tous les "signataires" : je déclare au nom des regardeurs d'images "Vous nous emmerdez !"
T'inquietes je ne l'ai pas pris personnellement :P . Justement j'aime bien emmerder le monde, mais bon je vais quand même suivre tes conseils d'expert et essayer de penser a ne plus mettre de photo avec ma signature sur les TDM :eek:
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par DocTroll »

Ma sélection pour ce mois-ci :

Je suis resté sur un sens strict du thème : face à face. Pas évident, je n'en ai d'ailleurs pas trouvé dans ma photothèque compact ! Les photos qui auront eu une interprétation plus large (et notamment le face à face avec le plongeur photographe) auront donc été éliminées de la sélection.
J'avoue que je m'attendais à voir l'emblématique photo de Jack face à face avec le bébé clown... petite déception quand même de ne pas revoir cette magnifique photo !

Voici donc mon classement :
1- Migloo avec son face à face avec le raie ensablée. Très bonne interprétation du thème où le photographe visible n'est pourtant pas celui qui prend la photo ! Un face à face face au photographe. Le format vertical correspond très bien au losange des formes, de la tête du photographe aux bras de flashs, en passant par les nageoires de la raie et jusqu'à la queue parfaitement droite qui emmène l’œil jusqu'en haut de l'image. La signature ne me gène pas personnellement, mais quitte à la mettre, je l'aurais placée au centre (en haut ou en bas), mais pour ne pas perturber la dynamique du losange.

2- Jack d'une courte tête derrière. Encore une magnifique photo d'un comportement presque "miroir". Et justement le 3ème larron me gène du coup car il n'a pas de symétrie... Très belle photo en tout cas que j'adorerai avoir l'occasion de faire !

3- bien embêté pour choisir un 3ème. Il reste :
* Ricoucou avec son image miroir de papillon. Mais le cordage à droite me gène, plus que les couleurs (un peu trop) saturées. Un cadrage un peu plus serré peut-être ?
* gcocs avec une excellente idée, mais sans finition. L'image aurait gagné en impact en assombrissant l'ambiance et en essayant de mettre en avant l'effet "douche" de la lampe pilote sur le crustacé. Là, on voit à peine le halo de lumière (merci les particules) et on dirige son œil, non pas sur l'animal, mais entre le capuchon rouge et le flash...
* PtitLC et son face à face de mérou. Image un peu plate, sans dynamique réelle
* et léopold anasthase avec le face à face d'apogons. Pas évident à éclairer (comment n'éclairer que les apogons, et les détacher du sable et du fond ?!) mais qui a l'avantage d'être propre, net et d'être un poil plus dynamique que les autres.
Ce sera donc léopold anasthase pour ce 3ème point !

:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
PtitLC
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 106
Enregistré le : 02 oct. 2017, 10:10
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

Vote thème compact - octobre 2021 : face à face

Message non lu par PtitLC »

Pour ce thème, mon interprétation était des sujets face à face (type duel ou parade). Mes choix :

1/ et de loin ! Jack Berthomier : encore une fois, une photo incroyable !! Le duo de poisson qui se fait face avec une joli netteté et le blennie spectateur qui se demande "c'est quoi ce bordel devant chez moi?". Des moments comme celui la sont déjà super difficile à observer et donc j'imagine le niveau pour l'obtenir en photo. :love1:
2 / migloo974 : un face à face original entre une pastenague impressionnante et un photographe. J'aime bien le cadrage mais c'est le post traitement que j'aime un peu moins (couleurs et contrastes)
3/ gcocs : l'idée comme migloo974 est sympa, elle serait passé devant si le sujet ressortait mieux (même couleur que le sable) mais c'est très bien réalisé. Dommage que la colonne d'eau soit chargée en particules.

Allez j'essaye de donner mon avis pour les autres photos :

dadkoz : joli portrait, les yeux sont bien nets. Il manque un petit quelque chose pour que la photo soit plus spectaculaire (type bâillement ou interaction). Il reste quelques particules à enlever.

coyotte : une photo que j'ai bien apprécié, l'idée est bonne mais la photo est un peu trop "bleu" à mon goût. Pour moi tu pourrais l'améliorer en changeant la balance des blancs pour que le sable soit d'une couleur plus naturelle.

Herminio : portrait bien réalisé mais le poisson clown j'en ai trop vu en photo. :D Pas sur que c'était réalisable pendant la prise de vue mais un cadrage plus serré sur le poisson clown pourrait améliorer la photo? Plus dans le style de celle de DocTroll.

arxsp1 : la mise au point n'est pas bien faite sur les yeux, dommage. Le fond, peu gracieux gâche un peu la photo, peut être qu'un fond noir aurait été plus adapté ?

DocTroll : voilà un portrait bien effectué, le bâillement rajoute de l'expression au poisson clown, bravo pour cette photo! :+1: Mais pour moi elle ne correspond pas tout à fait au thème

Pilouu : on sent la curiosité du mérou, j'aime bien le cadrage vertical ! Dommage que l'éclairage soit seulement sur le dessous et non pas sur les yeux

leopold anasthase : les sujets sont bien éclairés mais malheureusement le fond aussi, tu aurais peut être pu diminuer un peu les flashs. Je trouve le contraste trop fort, en diminuant la clarté et en utilisant un traitement localisé pour démarquer les poissons du fond je pense que tu peux améliorer ta photo.

coco974 : un joli sujet avec une face expressive. L'éclairage est trop faible et le sable bien trop bleu, essaye de changer la balance des blancs pour obtenir une couleur plus neutre. Ou en diminuant les teintes du bleu clair tu devrais avoir un bon résultat.

Ricoucou : voila un face à face qui aurait pu bien marcher, mais le sujet est trop éloigné donc pas assez présent dans la photo, essaye de te rapprocher. C'est également assez flou, un problème de mise au point ?
0


Répondre

Retourner vers « Le thème compact »