vote thème compact - novembre 2021 - motifs répétitifs

Dans cette salle vous pourrez poster tous les mois une photos sur un thème imposé. Voter pour votre préférée et commenter les photos de chaque thème.

10 jours pour voter jusqu'au 30/11 avec quelques commentaires pour expliquer votre sélection

Le sondage s’est terminé le 01 déc. 2021, 10:04

1. dadkoz
1
3%
2. coyotte
3
8%
3. leopold anasthase
5
13%
4. Luko
8
21%
5. DocTroll
6
16%
6. PtitLC
3
8%
7. migloo974
2
5%
8. Ricoucou
0
Aucun vote
9. coco974
1
3%
10. jack berthomier
9
24%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

vote thème compact - novembre 2021 - motifs répétitifs

Message non lu par coyotte »

1. dadkoz


2. coyotte


3. leopold anasthase


4. Luko


5. DocTroll


6. PtitLC


7. migloo974


8. Ricoucou


9. coco974


10. jack berthomier
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

vote thème compact - novembre 2021 - motifs répétitifs

Message non lu par coyotte »

1. Doctroll : j'adore ces crevettes, l'angle de vue et la compo sont top, il faut dire qu'elles sont assez photogéniques
2. Migloo974 : un beau spécimen, bien mis en scène
3. PtitLC : bien cadré, les lignes se détachent bien du fond noir
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

vote thème compact - novembre 2021 - motifs répétitifs

Message non lu par gcocs »

1 Coyotte : le motif répétitif coloré avec le petit hippocampe faisant "coucou" m'a tapé dans l’œil ;
2 Doctroll : les crevettes très belles aussi avec un joli boké ;
3 Jack : que dire qui n'a pas déjà été dit ?
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

vote thème compact - novembre 2021 - motifs répétitifs

Message non lu par DocTroll »

Pour ce mois-ci, il fallait de la répétition de motifs :

- dadkoz, il y a les anneaux (bien) bleus, mais la colorimétrie marron-grise globale et la vue de 3/4 arrière ne met pas vraiment en valeur le sujet qui ne se détache pas bien du fond.
- coyotte, c'est choux, c'est tout mimi ce petit hippocampe pygmée (il doit y avoir un pléonasme quelque part). Les verrues et les polypes assurent la répétition et l'oeil est bien net. Petit dommage, la zone floue en bas à droite, ça aurait peut-être valu le coup de cropper un peu plus.
- leopold anasthase : c'est très propre et avec le fond noir le gorgonocéphale se détache bien (sauf dans les zones où l'on voit le fond derrière qu'il aurait fallu travailler un peu plus). Les éléments fractals des bras assurent la répétition.
- Luko : j'adore cette image. Y a de la répétition à gogo : des lignes, des fleurs, des polypes, de la couleur rouge, blanc et le noir du fond... :love1: Même la PdC très limitée ajoute à l'effet papier-peint répétitif de l'ensemble.
- PtitLC : les éléments répétitifs sont limités au strict minimum si l'on considère les lignes jaunes de ce poisson savon. Le cadrage est sympa, le fond noir approprié, mais c'est moins ambitieux en termes de répétitions.
- migloo974 : Là aussi, belle image, beau cadrage, une image que j'aurai adorée faire. Mais qui est pauvre dans le thème, les motifs maoris étant assez peu marqués et prééminents sur cette image.
- Ricoucou : des bandes noires et des bandes jaunes des poissons cochers qui se "répètent". Mais un cadagre de 3/4 arrière qui ne met pas en valeur ce petit banc.
- coco974 : cf. migloo et leopold anasthase mais avec une vue moins dynamique, plus anatomique, et ce même si les lignes sont un peu plus marquées et présentes.
- jack, magnifique (comme d'hab'...) avec non seulement la répétition des poissons, de leurs yeux et de leurs bandes, mais aussi un peu plus de croustillant dans l'image qu'à l'accoutumée. :top1:


:chapeau bas:
Le top 3 dans l'ordre donc : Luko, Jack et coyotte
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

vote thème compact - novembre 2021 - motifs répétitifs

Message non lu par Luko »

Mon choix pour ce mois :
Jack Dalton Berthomier : "je déteeeeeeeste la photo de Luko!" "du calme Jack!" "du calme Jack!" "quand est-ce qu'on mange?"
La fractale de léopold anasthase, une répétition interne de motifs qui donne une leçon à d'autres.
PtitLC à la limite du thème mais sélectionné parce que son poisson se fond dans le fond, donc on a effectivement une impression de répétition de motifs ou de lignes abstraites.

J'aime bien ta photo Doctroll, mais j'ai du mal à y fixer une répétition. Vu le nombre de motifs, c'est très vraisemblable qu'il y a ait répétition statistiquement parlant mais c'est pas flagrant à l'oeil, on s'y perd, on s'y noie. Trop de répétition tue la répétition en quelque sorte.
Dadkoz et Coyotte, ouais mais trop simple pour moi et manquant d'un fil conducteur. le contraire de DocTroll.
Migloo et coco974 interprétation un peu tirée par cheveux, prenez en de la graine chez Leopold anasthase.
Ricoucou, si le banc et ses bandes vaut répétition, la photo est un peu bordélique par contre.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

vote thème compact - novembre 2021 - motifs répétitifs

Message non lu par Thierry »

Mes trois préférées
DocTroll : Ça claque bien avec plein de répétitions
PtitLC : le sujet disparaît presque dans le noir pour ne laisser que les lignes bien vu !
jack berthomier : rimes visuelles et motifs répétitifs...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 268
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

vote thème compact - novembre 2021 - motifs répétitifs

Message non lu par mcornillon »

Ma sélection :
Luko : ça répète, ça me plait !
jack : ça répète, ça me plait !
DocTroll : ça répète, ça me plait !

(j'ai l'impression de me répéter... :lol2: )
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

vote thème compact - novembre 2021 - motifs répétitifs

Message non lu par jack berthomier »

Ma sélection ds l'ordre :

Luko : L'image la + ds le theme , j'avais préparé la même mais avec un seul "bras" j'ai fait marche arrière en voyant la tienne :wink:

leopold anasthase : Jaime bien cette image avec le même motifs répétés

Doctroll : Belle photo , la répétition de plusieurs motifs , un peu brouillon c'est vrai , existe .
0


Avatar du membre
PtitLC
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 106
Enregistré le : 02 oct. 2017, 10:10
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

vote thème compact - novembre 2021 - motifs répétitifs

Message non lu par PtitLC »

Un peu tard pour voter mais :

1) jack berthomier : les rayures noires sur fond noir et les quatre yeux bien focus qui se font écho :love1:
2) coyotte : le sujet parfait pour le thème, bon cadrage avec le décor bien en valeur et l'hippocampe placé où il faut.
3) luko : c'est géométrique, c'est répétitif, ça colle au thème!

dadkoz : l'idée est très bonne avec ce poulpe, il faudrait que ça soit cadré plus serré avec un fond noir.
leopold anasthase : pas très fan de ce sujet même si ça correspond bien à la répétition. Peut être avec les bras qui serait plus présent dans toute la photo.
DocTroll : une photo vraiment belle mais je ne trouve que les crevettes ne font pas de répétition avec le fond. ça fait deux types de répétition différentes et une image un peu dure à lire.
migloo974 : les motifs du napoléon sont pas assez visibles pour qu'on voit la répétition, dommage elle aurait pu être dans le top3.
Ricoucou : les poissons sont flous et désordonnés, ta vitesse devait être trop faible. Essaye de te rapprocher des sujets également.
coco974 : j'aime beaucoup les lignes de ce poisson. Un fond noir et une photo avec le poisson tourné de 3/4 rendrait mieux je pense.
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

vote thème compact - novembre 2021 - motifs répétitifs

Message non lu par coyotte »

merci pour ton analyse et pour ton vote
cela ne remet pas en cause le podium
0


Répondre

Retourner vers « Le thème compact »