les gagnants du thème compact - novembre 2021 : des points, des taches, des rayures = motifs répétitifs

Dans cette salle vous pourrez poster tous les mois une photos sur un thème imposé. Voter pour votre préférée et commenter les photos de chaque thème.
Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

les gagnants du thème compact - novembre 2021 : des points, des taches, des rayures = motifs répétitifs

Message non lu par coyotte »

1er : jack berthomier avec 9 votes => obtient du coup une 2ème photo sur le calendrier


2ème : Luko avec 8 votes


3ème : DocTroll avec 6 votes


bravo à tous les 3
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

les gagnants du thème compact - novembre 2021 : des points, des taches, des rayures = motifs répétitifs

Message non lu par migloo974 »

Joli podium, bravo a tous les 3 et aux autres participants !
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

les gagnants du thème compact - novembre 2021 : des points, des taches, des rayures = motifs répétitifs

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

De jolies images choisies ce mois-ci, comme tous les mois ! Je propose quelques remarques en vrac…

dadkoz j'aurais bien aimé voir ce poulpe. Concernant le thème, il y a la répétition des anneaux, mais ça n'est pas prépondérant sur l'image. Et j'aurais aimé un sujet qui ressorte plus par rapport au fond.

coyotte très belle image, j'aurais aimé être là. Faut les trouver, et même quand on nous les montre, faut les voir, cadrer, régler la lumière pour pas que ça crame… Concernant le thème, certes il y a répétition des boules de corail, mais ça n'est pas prépondérant dans l'image.

Luko pour moi c'est l'image qui entre le mieux dans le thème. Joli sujet, jolie lumière, c'est propre. Avec un poil plus de profondeur de champ, ça aurait été parfait.

DocTroll wahou, là aussi j'aurais bien aimé être là et faire cette image (j'imagine que c'est fait avec une lentille macro que je n'ai pas, mais même sans lentille macro, j'aurais bien aimé pouvoir photographier ces crevettes). Encore une fois, il y a répétition mais cette répétition passe au second plan par rapport à l'intérêt des crevettes.

PtitLC, migloo974 et coco974 L'image est belle, mais un seul poisson ça ne donne pas vraiment de répétition.

Ricoucou La répétition des cochers, c'est sympathique. J'aurais préféré un cadrage qui place le sujet plus sur la gauche, pour en quelque sorte laisser aux poissons la place d'avancer. J'aime bien la richesse du lieu et des textures, éponge, sable, corail, anthias, cochers…

jack berthomier Très belle image. La profondeur de champ donne l'impression que tous les poissons sont au même niveau, ce qui renforce l'idée de répétition des lignes. Pour coller plus au thème, j'aurais peut-être cadré plus serré (mais c'est mon défaut ;-)

Merci aux organisateurs, aux participants, aux votants, et à ceux qui se sont fendus d'un commentaire. C'est inspirant, et ça donne des idées pour progresser.
0
Non mais à l'eau quoi


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

les gagnants du thème compact - novembre 2021 : des points, des taches, des rayures = motifs répétitifs

Message non lu par jack berthomier »

Merci a ceux qui ont porté ma photo sur la + haute marche du podium . Félicitations a Luko qui a une voix prêt me rejoignait et a a Simon qui complètent le trio :top1:qui tous les 2 étaient ds mon top . Félicitations aussi a tous les participants .

:cool1: J
0


Répondre

Retourner vers « Le thème compact »