vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Dans cette salle vous pourrez poster tous les mois une photos sur un thème imposé. Voter pour votre préférée et commenter les photos de chaque thème.

photos à départager :

Le sondage s’est terminé le 16 déc. 2021, 08:32

1. dadkoz
2
4%
2. DocTroll
4
9%
3. PtitLC
1
2%
4. coyotte
1
2%
5. gcocs
4
9%
6. FrancoisC
0
Aucun vote
7. coco974
3
6%
8. Jacques-Yves
12
26%
9. jack berthomier
4
9%
10. plouf74
1
2%
11. migloo974
9
19%
12. Doctor Tex
1
2%
13. caolila
5
11%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par coyotte »

dernier vote de l'année et vote express : cloture le 15 décembre pour sélectionner la 12ème photo du calendrier

donc à vos votes et à vos commentaires

1. dadkoz


2. DocTroll


3. PtitLC


4. coyotte


5. gcocs


6. FrancoisC


7. coco974


8. Jacques-Yves


9. jack berthomier


10. plouf74


11. migloo974


12. Doctor Tex


13. caolila
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par coyotte »

mon podium pour ce mois de décembre :
1. Jacques-Yves : originalité du sujet, cadrage et couleur = j'aime beaucoup
2. Migloo974 : j'ai un faible pour les Hairy frog fish et celui-ci est bien cadré
3. Caolia : pas forcément la plus belle photo, mais originalité du format et de l'instant capté
0


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par caolila »

Merci Coyotte, effectivement ce n'est pas la plus belle photo de juvénile que j'ai mais c'est pour son originalité que je l'ai proposé.
0
Hugues


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par gcocs »

1. Jacques-Yves : j'aime beaucoup
2. Jack : commentaire inutile ...
3. Caolia : originalité du format
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par leopold anasthase »

J'ai raté le coche pour poster ce mois-ci. Voici quelques commentaires sur les photos, et mon choix.

dadkoz je ne comprends pas la photo. Dommage, il y a une belle lumière.

DocTroll c'est sympathique. En fait, et c'est le cas de beaucoup de photos présentées, il faut connaitre le poisson pour savoir qu'il s'agit d'un juvénile. Le flou d'arrière-plan met bien en valeur le poisson. Dommage, il n'a pas vraiment la place de se déplacer.

PtitLC l'effet de poisson dans le noir est bien vu. La « juvénilité » nécessite une expertise (ça veut dire que si on n'y connaît rien, on ne sait pas que c'est un juvénile). La vue est un peu plongeante.

coyotte j'adore les frogfishs, et la photo est sympathique. En particulier, le fait qu'on voit le poisson mais qu'on comprenne au premier coup d'œil le fait qu'il soit difficile à voir.

gcocs j'adore cette photo, c'est pour moi la première place. Je ne comprends pas le commentaire « j'essaye un format carré », puisque le format n'est pas carré.

FrancoisC Photo bien faite sans plus. Le sujet est sous le photographe. Il ne s'agit pas d'un juvénile, mais d'un petit sujet.

coco974 joli bleu jolie lumière. L'entrelacs est sympathique. J'aurais peut-être décentré un peu le sujet, voire tenté un cadrage vertical.

Jacques-Yves jolie photo de gaterin juvénile (à vue de nez Plectorhinchus picus). Pour avoir tenté ces prises de vue, je sais combien c'est difficile. Le fait que je connaisses ce poisson et que je sache qu'il s'agit d'un juvénile (vraiment différent des adultes) joue en faveur de la photo. Le poisson occupe bien la diagonale, il y a une impression de mouvement. La photo fait un peu planche d'identification, mais comme c'est mon défaut j'aime bien aussi. Allez, je la place dans mon trio gagnant.

jack berthomier jolie lumière joli instant c'est bien léché (comme d'hab).

plouf74 J'ai eu en première impression un avis négatif sur cette photo. Quelle idée, présenter un sujet flou (nous lisons l'image de gauche à droite, la première chose qu'on voit c'est un poisson flou). Et finalement j'aime bien. Pas sûr que ça soit un juvénile, il y a plein de poissons qui ont cet aspect à l'âge adulte.

migloo974 J'aurais bien aimé faire cette photo. J'adore les frogfishs et je n'en ai jamais vu de poilus. Bien joué, on voit des détails jusqu'à l'intérieur.

Doctor Tex j'aime bien l'ambiance. Le gobie, je ne suis pas sûr qu'il soit juvénile. Et ça n'est pas le sujet de la photo.

caolila c'est original, l'idée est amusante.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par gcocs »

leopold anasthase a écrit :
12 déc. 2021, 15:06
gcocs j'adore cette photo, c'est pour moi la première place. Je ne comprends pas le commentaire « j'essaye un format carré », puisque le format n'est pas carré.
Merci. Pour une fois je connais le nom de la personne qui a voté pour ma photo :)
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par coyotte »

leopold anasthase a écrit :
12 déc. 2021, 15:06

gcocs j'adore cette photo, c'est pour moi la première place. Je ne comprends pas le commentaire « j'essaye un format carré », puisque le format n'est pas carré.
pourtant, c'est bien du 800 x 800
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par leopold anasthase »

Ah oui, après vérification… Ça tombe bien, puisque j'avais proposé le thème « photo carrée » pour l'année prochaine ;-)
0
Non mais à l'eau quoi


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par leopold anasthase »

gcocs a écrit :
12 déc. 2021, 16:45
Pour une fois je connais le nom de la personne qui a voté pour ma photo :)
Hé hé, dernier vote anonyme, j'aurais pu faire des commentaires élogieux sur certaines photos et voter pour d'autres…
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par gcocs »

leopold anasthase a écrit :
13 déc. 2021, 10:05
gcocs a écrit :
12 déc. 2021, 16:45
Pour une fois je connais le nom de la personne qui a voté pour ma photo :)
Hé hé, dernier vote anonyme, j'aurais pu faire des commentaires élogieux sur certaines photos et voter pour d'autres…
D'habitude c'est 0 vote, parfois 1*, exceptionnellement plus. Cette fois, 2 votes => j'ai toujours un anonyme.

(*) je me demandais si ce n'était pas un administrateur du site pour m'encourager
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 268
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par mcornillon »

Je me dévoile, c'est moi l'anonyme :)

Dans ma short liste :
- gcos : j'aime bcp le "face à face" (tiens, le thème du mois dernier non ?)
- jacques-yves : j'aime bcp l'attitude et le profil
- caolila : l'isolement dans la bulle, j'aime bcp ! le sujet est vraiment "juvénile", j'aime bcp
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par caolila »

mcornillon a écrit :
13 déc. 2021, 16:59
- caolila : l'isolement dans la bulle, j'aime bcp ! le sujet est vraiment "juvénile", j'aime bcp
Oui tout a fait il venait de sortir de l'oeuf depuis 30 secondes maximum au moment de la photo
Le voilà juste avant (ou un de ses frangins ;) ) ici Image
0
Hugues


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par jack berthomier »

Bloqué a la maison avec interdiction de se déplacer a cause d’une forte dépression tropicale ( vents en rafales a 170km ) qui nous traverse depuis ce matin et jusqu'à demain matin

je vais prendre un peu de temps pour commenter mon choix

dadkoz : Superbe photo de prédation . As tu pensé a la présenter a Océan Art ds la catégorie compact behavior ?

DocTroll : Belle photo d’un Platax zèbre ( batavianus ) juvénile , manque un peu de peps mais bien ds le thème

PtitLC : Belle image d’un juvénile de poisson difficile a approcher , le Canthigaster moucheté , mais la position n’est pas top

Coyotte : L’antennaire juvénile ,un classique mais j’aurais aimé l’avoir un peu plus de coté pour bien voir son œil

gcocs : J’aime bien cette photo inhabituelle d’un juvénile de ..... Brochet ? Le cramé du flash me gène un peu

FrancoisC : Pas sure que ton Pterois antennata soit un juvénile

coco 974 ; Belle image de ce platax Teira juvenile . As tu essayé la direction gauche droite ?

Jacques Yves : Belle image de Juvenile de Plectorhinchus chaetodonoides , un poisson très difficile a bien shooter car toujours en train de nager en tournant sur place

Plouf74 : Pour moi ce n’est pas un juvenile mais un Rhabdamia gracilis a l'âge adulte . Les plongeurs ds leur grande majorité estime qu’un petit poisson transparent

est obligatoirement un juvenile ce qui est souvent une erreur

Migloo 974 : Décidément Miguel tu ne fais rien comme tout le monde ce qui me pose souvent problèmes pour commenter tes images .

Ce “Hairy frogfish “ n’est pas un juvénile et pour en arriver a cette conclusion j’ai visionné plusieurs dizaines d’images . Chez les juvéniles les “cheveux “ sont soient absent soient très courts

C’est un peu comme si je te demandais une photo de bébé nageur et que tu m’en renvoyais une d’ado avec des début de moustache et de la barbe .

Doctor Tex : Petit c’est sure mais juvénile pas sure

Caolila : A fond ds le théme


Mon choix :

1) Jacques yves

2) Caolila même si il me semble que l’image manque un peu de netteté

3) gcocs

J’ai beaucoup hésité pour cette 3ème place entre Doctroll et gcocs et c’est surtout parce que Doctroll est un habitué des podium que j’ai choisi gcocs
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par migloo974 »

jack berthomier a écrit :
14 déc. 2021, 06:04
Migloo 974 : Décidément Miguel tu ne fais rien comme tout le monde ce qui me pose souvent problèmes pour commenter tes images .

Ce “Hairy frogfish “ n’est pas un juvénile et pour en arriver a cette conclusion j’ai visionné plusieurs dizaines d’images . Chez les juvéniles les “cheveux “ sont soient absent soient très courts
Quel drôle de jugement ... Tu n'as pas du voir beaucoup de photos variees de juvéniles de cette espèce ...
Il existe différents type de frogfish, notamment en Asie, des petits, des gros, des poilus, des colorés ...
Durant mon séjour à Anilao/Lembeh et Tulamben (déc 2019) j'ai pu apercevoir et shooter une quantité de frogfish. Et notamment cette espèce de frogfish poilu où j'ai pu voir de gros adultes,, parfois en couple, et des juvéniles comme celui ci.
D'autant plus que ce sont les guides locaux de différents centres de Tulamben qui nous ont dit que c'était un juvénile.... Et je pense qu'ils ne se trompent pas trop sur la faune locale ...

Concernant mon vote :
1) Doctrolll. Un poisson exceptionnel que j'aurai aimé prendre en photo lors de mon séjour asiatique. La photo est belle meme si la comatule a droite gène un peu.
2) PtitLC. Un beau canthigaster juvénile avec une lumière bien dosée (manque un chouilla peut être) pour mettre en valeur ses motifs.
3) Jacques Yves. Un sujet très difficile à prendre en photo, car il bouge comme un verre de terre. J'aurai enlevé les couleurs vertes sur sa nageoire.

Celle Jack est sympa mais la partie de droite me gène, elle fait cracra. Un peu de post traitement aurait apporté un plus.

Celle de gcocs me gène. Je trouve délicat de montrer un plongeur posé sur le substrat et s'accrochant au filet. Certes on l'a tous fait, mais pas terrible de le montrer en photo. Sur un vrai concours, jamais elle passe.
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par gcocs »

migloo974 a écrit :
14 déc. 2021, 09:30
Celle de gcocs me gène. Je trouve délicat de montrer un plongeur posé sur le substrat et s'accrochant au filet. Certes on l'a tous fait, mais pas terrible de le montrer en photo. Sur un vrai concours, jamais elle passe.
Je trouve aussi délicat de s'appuyer sur le substrat ou de déranger la faune. Ce n'est pas dans mon karma.

Cette photo a été prise dans une carrière inondée (La Gombe - Belgique) où le substrat est de la roche. A part un film algal, c'est nu.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par Thierry »

Jacques-Yves : Pour la compo et le sujet
jack berthomier : jolie lumière et contraste
migloo974 : l'ébouriffé ma préféré => c'est un bébé ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Je voudrais profiter du forum pour poser une question à copyotte. Je n'ai pas compris la photo, pourrait-on m'expliquer ?
gcocs a écrit :
14 déc. 2021, 13:39
Je trouve aussi délicat de s'appuyer sur le substrat ou de déranger la faune. Ce n'est pas dans mon karma.
Vraiment, je trouve ces concours intéressants. On peut voir de belles photos, et lire des commentaires intéressants. Et découvrir plein de choses auxquelles on n'a pas pensé. Je suis comme tous ici attaché à la préservation du milieu que nous observons. Comme on dit en espagnol, « solo dejar burbujas, solo tomar fotos » (ne laisser que des bulles, ne prendre que des photos). La photo de gcos montre un plongeur appuyé sur le substrat et accroché à un grillage (ou un filet ?). C'est pas chic, mais à sa défense, ça n'est pas le photographe qui est appuyé sur le substrat. Mais c'est pas chic… Mais j'ai un petit faible pour les photos de photographes… Mais alors, c'est quoi le sujet de cette photo, le photographe, ou le poisson ? Oui, je cause tout seul, et dans le vide en plus. Et alors ? ;-)

En fait, ce qui m'a gêné dans la plupart des photos présentées, c'est que j'avais une idée en tête : montrer un juvénile à côté d'un adulte, pour que n'importe qui, sans avoir de connaissances, puisse voir immédiatement qu'il s'agit d'un juvénile. Une photo qui « parle » aux experts de la faune subaquatique, et aussi aux non-plongeurs. Et du coup, j'ai regardé les photos avec cette idée en tête.

Et en lisant les commentaires, je m'aperçois qu'on aurait pu présenter encore autre chose : une photo d'un jeune humain. Je repense à cette photo que j''ai vu passer ici et qui a été primée lors d'un championnat de photo en piscine, avec un couple tenant un bébé dans ses bras. Et encore une autre idée, un banc de barracudas, il s'agit nécessairement de jeunes sujets, puisque les adultes sont solitaires. Mais du point de vue du biologiste, est-ce que le jeune est un juvénile ? Un Sparisoma cretense femelle, c'est un jeune, puisque les plus vieux poissons de cette espèce deviendrons des mâles.

Et d'une façon plus globale, quand on cherche à déterminer quelle est la photo gagnante, quelles doivent être l'importance du respect du thème et de la beauté de la photo ?

Pour terminer ce monologue sans intérêt, je vous propose la photo que je voulais poster si je n'avais pas laissé passer la date (eh oui, je n'avais pas le choix dans la date… Euh… Non, rien…).
IMG_8469 2 petit.jpg
IMG_8469 2 petit.jpg (297.95 Kio) Vu 2062 fois
Données EXIF Afficher
Un adulte, des juvéniles. Elle a plein de défauts, entre autres le sujet principal n'est pas un juvénile.

En résumé, merci à tous les participants : le meilleur côté des forums, c'est l'échange. Et ces échanges me donnent plein d'idées.
1
1 Image
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par DocTroll »

En retard ici aussi pour voter !

Ne reste plus qu'à commenter :
dadkoz : limite hors-sujet, puisque de son propre aveu c'est la tête de poisson qui est juvénile... Une belle scène bio, mais ce n'était pas vraiment le sujet ici.

doctroll : j'aurai aimé mettre une photo d'ange empereur juvénile ou transitionnel, mais je n'ai jamais réussi à en faire une sympa avec un compact...

PtitLC : une image un peu sombre, mais qui met bien en valeur les parties colorées du poisson, sans pour autant réussir à complètement le faire ressortir. La pose est dynamique, le contact visuel, quasiment présent. Sur le côté juvénile, il faut connaître le poisson.

coyotte : un joli petit antennaire orange, qui me rappelle celui qui a squatté sur notre terrain de jeu favori en début d'année l'année dernière. Le fond permet d'avoir le rapport de taille et donc l'aspect juvénile. Dommage pour le morceau flou qui dépasse en bas à droite et qui attire un peu trop l'œil et les particules pas nettoyées.

gcocs : j'ai un petit peu de mal avec cette photo (pas pour l'aspect "environnement" qui a été débattu et pour lequel je n'ai pas d'avis tranché, étant donné la pauvreté du milieu et son aspect artificiel, même si j'entends bien l'aspect "représentativité et image de l'activité"), mais parce que la première chose que l'on voit c'est bien le plongeur et pas le poisson juvénile qu'il faut un peu chercher.

françoisC : Autant les photos en reflex sont souvent ouf, autant là... :? C'est cadré par dessus, la colorimétrie est verdâtre, et je ne suis pas non plus vraiment convaincu par l'aspect "juvénile" du poisson...

coco974 : une très jolie photo, dommage que le platax soit légèrement fuyant et le second assez peu visible. Mais un beau bleu, des lignes directrices fortes avec le poisson quasiment à la pointe du triangle, ça marche bien.

Jacques-Yves : un juvénile pénible à shooter ! Bravo, je n'ai pas réussi non plus à le faire avant d'avoir un reflex ! Maintenant, je rêve de réussir à le faire en vitesse lente, à la Mustard... Une photo difficile et qui rend très bien, avec un beau contraste de couleurs, une belle diagonale, un contact visuel... :top1:

jack berthomier : encore du grand jack avec cette photo de sa mangrove ! Les platax sont bien présents, ressortent bien du fond qui n'est pas entièrement noir, mais nous entraine sous les racines. Un petit regret c'est le truc jaune qui flotte entre deux eaux à droite et qui n'apporte pas grand chose à l'image...

plouf74 : j'aime bien cette photo, même s'il est vrai qu'il est étrange d'être d'abord attiré par le poisson flou avant de voir le net.

migloo974 : un juvénile qui est peut-être plus un ado qu'un enfant... mais bon c'est pas un adulte, donc c'est dans le sujet pour moi. Très très beau portrait de face, la zone de netteté est parfaitement placée à mon sens : les yeux, la bouche, la barbichette. Beau flou soyeux ensuite. Un format trop carré cependant, je l'aurai bien vu un peu plus vertical, vers le haut pour ne pas couper les cheveux (en quatre !)

Doctor Tex : C'est une photo d'éponges juvéniles ? A non, y'a un poisson dans l'image ! Mais faut le chercher quand même, alors de là à dire qu'il est juvénile (et pas juste petit)...

caolila : une photo très originale mais qui marche, le vignetage rappelant l'œuf dont cette seiche vient de sortir et apportant un cadre et un éclairage différent à cette vue de dessus. 2 petits regrets : que la netteté soit sur le sol et non sur l'animal et que la balance des blancs soit aussi chaude : le sable est sensé être noir, pas jaune.



A l'année prochaine !
:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par caolila »

Merci @doctroll pour ta remarque.

Pour la couleur ou je suis je ne peux pas regarder les autres photos.. mais a Lembeh il n'y a pas que du noir.. donc je dois vérifier cela a mon retour.
0
Hugues


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

vote thème compact décembre 2021 - juvénile

Message non lu par dadkoz »

leopold anasthase a écrit :
12 déc. 2021, 15:06

dadkoz je ne comprends pas la photo. Dommage, il y a une belle lumière.
Il s'agit d'une crevette qui se boulotte un petit poisson dont il ne reste que la tête...Je trouvais marrant de la placer dans ce theme des juveniles
0


Verrouillé

Retourner vers « Le thème compact »