Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Dans cette salle vous pourrez poster tous les mois une photos sur un thème imposé. Voter pour votre préférée et commenter les photos de chaque thème.
Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par coyotte »

ce fut laborieux, la prolongation au 15 aout a permis de recueillir 7 photos sur le thème "avec beaucoup de bulles"
il vous reste à présent à les départager pour définir un podium

1. coyotte


2. leopold anasthase


3. Mickael Grasmuck


4. migloo974


5. jack berthomier


6. Jeanphil


7. Lallou


clôture fin de mois
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par gcocs »

Coyotte : en plein dans le thème
Migloo : très belle et dans le thème
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par Gembou »

1er Migloo sans discussion très belle photo
2ème Jeanphil je préfère cette ambiance sombre à celle de coyotte que de fait je place en 3ème
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par Thierry »

1 - migloo974 : Jolie compo et on est dans le thème
2 - coyotte : photo d'action, c'est dynamique un poil saturé à mon gut mais on a l'histoire et les bulles...
3 - leopold anasthase : jolie lumière proche de la surface on s'y voit !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par DocTroll »

Euh... :shock: :oops:
Bon déjà le thème ne m'inspirais pas vraiment mais j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner.

:quoi:

Je vais être honnête : je n'aime aucune photo de ce mois-ci... :|

Coyotte : c'est l'une des trois photos que je comprends. Visiblement c'est une remontée d'épreuve d'apnée. L'image est cohérente avec le thème : y a des bulles. Et bien composée : plusieurs plans, une diagonale orange et on remonte le regard vers le haut avec l'apnéiste : ok. Niveau couleurs : le orange et le bleu marchent bien, le dégradé de bleu est bien. Le parachute blanc (comme le masque de l'apnéiste) pourrait être plus blanc et moins cyan et il devrait être possible de faire disparaitre le halo autour du parachute. C'est l'image que je classe en 1 : la plus construite et la mieux réalisée.

leopold anasthase : y a deux grandes bulles et des plus petites. Est-ce suffisant pour en faire un sujet ? Pour moi il manque quelque chose dans cette image.


Mickael Grasmuck : il est possible que je passe complètement à côté de la lecture de cette image... Y a plein de bulles, de flou et des reflets brûlés de soleil rouge mais quel est donc le sujet ? L'histoire de la photo ? :?: :?:

migloo : l'image est bien nette et il y a des bulles dedans. La composition est un peu faible avec un nudi plein centre et une couleur proche entre le premier plan peu intéressant et le fond en bokeh un peu sombre. Y a des bulles, mais elles ne sont pas le sujet principal de l'image, ou alors il faut le faire apparaitre plus clairement par exemple avec une petite profondeur de champ sur la grappe de bulle du bas à gauche la plus près de la limace, et un fond flou / bokeh composé du manteau du nudibranche. Et tout le reste qui ne sert pas à grand chose est sorti de l'image.
Classé en 2 du coup.

jack B. : qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Jack Berthomier ?? :shock: :shock: Même commentaire que pour l'image n°3, le flou en moins.

Jeanphil : j'ai beaucoup de mal à comprendre le contexte de l'image. Y a l'air d'avoir des plongeurs mais on les distingue mal : ils sont loin, de dos et dans le sombre. Il a une grosse bulle et plein de petites au centre mais on ne sait pas ni d'où elles viennent, ni où elles vont. Sur cette image au départ, sur mon téléphone, je voyais une méduse au centre. Je me demande si retravailler l'image (la recadrer, la pivoter et accentuer le côté "méduse de bulles") ne l'améliorerait pas grandement ?

lallou : je comprends l'image du plongeur qui descend dans le bleu, le long du bout, mais la réalisation est à parfaire. Y a beaucoup trop de bulles et surtout certaines ne sont plus que des tâches et plus des bulles. Le format 16/9 pourquoi pas, mais cette image n'est certainement pas une horizontale ! Tu la pivotes de 90° à droite et tu appliques un miroir, et là ton plongeur descend ! La colorimétrie est aussi à retravailler pour gommer une partie du cyan et retrouver du blanc et du jaune.


:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par Luko »

Euh... je ne comprends pas le thème ni son intérêt, les photographes non plus d'ailleurs au vu de la faible participation et de la qualité médiocre des photos.

Je ne vote pour personne non plus.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par leopold anasthase »

DocTroll a écrit :
16 août 2022, 12:32
leopold anasthase : y a deux grandes bulles et des plus petites. Est-ce suffisant pour en faire un sujet ? Pour moi il manque quelque chose dans cette image.
Bonjour,

Je n'ai pas la prétention de faire des images pleines de sens. Je pense ne pas être le seul à avoir joué à faire des anneaux de bulles au palier, ni le seul à les avoir photographiées. Inutile d'aller chercher plus loin.

Franchement, je me demande ce que devient ce thème compact. Je ne compte pas concourir pour le meilleur photographe subaquatique de l'année, je poste une image par mois et j'espérais une ambiance bonne franquette. Et je joue le jeu du vote : je sélectionne mes trois images préférées, et à défaut celles que je déteste le moins. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ou de déshonorant à le faire.

1er migloo974. Oui on est dans le thème. Il y a des bulles à tous les plans, l'image est douce, le nudi est mignon.

2e coyotte. J'ai un peu de mal à entrer dans l'image, mais l'éclairage est correct et le bleu est joli.

3e Jeanphil. J'ai encore plus de mal à entrer dans l'image, mais le résultat est amusant.

Voili voilà, c'est mon avis et je l'exprime. Le thème ne vous a pas inspiré ? Patientez, il y en a un nouveau tous les mois ! Et au pire, vous pouvez demander (par lettre recommandée avec accusé de réception) à vous faire rembourser votre participation au concours.
2
2 Image
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par FrancoisC »

Un thème pas forcément facile et du coup des images pas forcément très interessantes.
En général j'essaie de fouiller dans mes archives de photos compact si quelque chose pouvait coller au thème, mais un peu surbooké, je n'ai pas eu le temps.

Mon mini classement :
1 Coyotte: même si pas parfaite, dans le thème, avec quelque chose à montrer...
2 Migloo974 : on ne voit pas forcément toutes les bulles tout de suite, mais elles sont bien présentes. Image dans le thème, même si elle aurait mérité peut-être un peu plus de contraste/lumière
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par migloo974 »

Merci pour vos votes et remarques, c'est toujours très intéressant à lire :+1:
Pour ma part, j'ai un peu de mal a choisir. Je vais privilégier la recherche de l'esthétisme, même s'il y a des erreurs de compo ou un thème peu présent, plutôt que les photos où le thème est très présent mais ne me touchent moins (avoir bcp de bulles de partout n'est pas un critère principal pour moi)

1/ Leopold Anasthase
2/ Jean Phil
3/Mickael Grasmuck

Bravo a tous les participants pour ce theme peu evident et pas forcement inspirant :wink:
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 268
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par mcornillon »

Effectivement un thème difficile, merci à tous pour votre participation !

J'aurais pu participer, j'avais une photo adaptée, mais malheureusement elle n'avait pas été faite avec un compact... C'est souvent que je suis "frustré" de ne pouvoir participer au TDM Compact car ma phototèque récente (celle où j'ai progressé en photo sub) est entièrement en Reflex...

Donc pour ce mois-ci :
- 1 : Coyotte : dans le thème, techniquement aurait pu être mieux, mais tout à fait ambiance "Le Grand Bleu", et une image plutôt "rare" dans ce qu'elle présente
- 2 : Migloo : Un beau piqué, de belles bulles qui entourent ce nudi, j'aime bcp, même si les bulles sont finalement "discrètes" et ne viennent pas à la 1ère lecture
- 3 : leopold : une image simple, mais des anneaux de bulles très bien réalisés :)
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


Avatar du membre
Lallou
Nouveau
Nouveau
Réactions : 3
Messages : 67
Enregistré le : 23 mai 2020, 16:25
Marque et modèle d'appareil : canon powershot G7X
Localisation : Poitiers

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par Lallou »

mon vote : plutot orienté par ma sensibilité que par la technique qui me manque encore beaucoup
1 migloo : j'adore, nette, lumineuse, dans le theme et j'ai un énorme penchant pour les nudi :love1:
2 leopold anasthase : j'aime la douceur de l'image meme si le coin à droite me gene un peu
3 Mickael Grasmuck

Pour ma part je n'avais aucune photo de "haut niveau" puisque je suis une photographe du dimanche si on peu dire : peu d'expérience et peu la chance de faire des photos (plutot de l'encadrement... pour l'instant) mais les photos des autres me font rever et me donnent envie de progresser, lentement mais surement :D
Il me semblait que l'important c'était de participer plutot que de regarder passivement, ce que j'ai fait et que je ne regrette pas malgré des remarques générales pas très motivantes.
Je prend note des commentaires de DocTroll et je vais essayer de retravailler ma photo dans ce sens. Pour les couleurs j'ai essayer longtemps d'avoir un jaune plus vif mais j'ai jamais reussi, je vais m'y remettre!
J'espère progresser grace à ces critiques (et surtout la pratique si j'arrive à plonger avec des binomes qui acceptent de trainer sur un caillou)
en attendant je vais continuer à poster des photos médiocres et peut etre de moins en moins médiocres :wink:
1
1 Image
Laurence


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par coyotte »

1. Migloo974 : même si les bulles ne sont pas le sujet principales, elles restent bien présentes et nombreuses; Audi un peu plein centre, mais définition / contraste au top : pas si simple avec un compact - clairement au-dessus du lot
2. Leopold Anasthase : 2 gros anneaux remplis de bulles, donc bien dans le thème
3. Jeanphil : reflet dans les bulles qui remontent, j'y ai joué également

pour le choix du thème : des propositions sont faites fin d'année pour l'année suivante
ce thème en faisait partie et n'a pas généré de réaction particulière
peu de proposition, peu d'inspiration, on fait avec ...
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par Luko »

coyotte a écrit :
23 août 2022, 16:04
des propositions sont faites fin d'année pour l'année suivante
ce thème en faisait partie et n'a pas généré de réaction particulière
peu de proposition, peu d'inspiration, on fait avec ...
Wopitain! :shock:

"Généré de réaction particulière" c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... D'la réaction tu vas en avoir, mets ton gilet pare roquettes le 1er janvier 2023 à la publication des thèmes annuels... :tank:
1
1 Image
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par coyotte »

chiche :o
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par FrancoisC »

Luko a écrit :
23 août 2022, 17:58
"Généré de réaction particulière" c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... D'la réaction tu vas en avoir, mets ton gilet pare roquettes le 1er janvier 2023 à la publication des thèmes annuels..
En plus tu dois avoir plein de bonnes idées :)
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par jack berthomier »

Comme d'habitude avant de voter je me demande qu'elle image ds le thème j'aimerais avoir ds ma photothèque
et c'est vrai que là , pour moi il y en a qu’une , celle de Migloo la seule pour laquelle je vote ce mois ci .

Doctroll , c'est Disney qui ne va pas être content que tu compares mon portrait de Mickey ou de Tigron au choix
avec l'image N°3 de Mickael :wink:
1
1 Image


jeanphil
Réactions : 0
Messages : 13
Enregistré le : 05 oct. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon powershot G16
Localisation : JOUY AUX ARCHES

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par jeanphil »

Mon classement :
1) Migloo97
2) Coyotte

Quant à ma photo (photo 6 - jeanphil), j'ai vu des plongeurs en dessous de moi, ils faisaient des bulles qui grossissaient en remontant, et j'ai essayé de prendre la plus grosse (bulle) et essayé de faire un auto-portrait. Voilà mon intention.
Merci
0


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Vote thème compact - juillet 2022 : avec beaucoup de bulles

Message non lu par Olivier_V »

Je choisis les photos où le chaos des bulles laisse place à une belle forme :
1° Jeanphil
2° leopold anasthase
3° migloo974
0


Verrouillé

Retourner vers « Le thème compact »