Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Dans cette salle vous pourrez poster tous les mois une photos sur un thème imposé. Voter pour votre préférée et commenter les photos de chaque thème.
Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par coyotte »

allez, on finit en beauté avec de jolies affiches => cloture des votes le 15 !!

1. Jacques-Yves


2. Mickael GRASMUCK


3. coyotte


4. leopold anasthase


5. jack berthomier


6. mcornillon


7. FrancoisC


8. migloo974
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par Luko »

Je regrette vraiment (et m'excuse) de ne pas avoir participé faute d'inspiration et de manque de disponibilité.
Je voudrais vraiment féliciter les participants qui se sont cassé la tête et les doigts pour poster des propositions toutes magnifiques, ainsi que l'inventeur du thème. :love1:
Pour commencer TOUT LE MONDE est sur le podium, je vais simplement faire un choix perso parce que c'est le jeu.
1- Jack, tout est là, magnifique photo de blackwater avec un peu de déco étoilée autour. On est bien dans le film.
2- mcornillon, par le traitement de l'image, l'adéquation avec le film et son ambiance, plus que par l'image elle même
3- Coyotte, complètement inattendu avec le sens du détail, tu t'es bien pris la tête pour composer cette image !!!
Bravo aux autres!
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par Jacques-Yves »

Je suis content d'avoir orienté le thème initial sur un malentendu, qui laisse totalement s'exprimer la créativité de chacun, et c'est très amusant. Bravo à tous les participants, qui méritent tous d'être sur le podium. Mon choix, subjectif, est le suivant :

1- mcornillon : Ce n'est pas la plus belle image, mais ça fait vraiment affiche de cinéma, bravo !
2- migloo974 : Très belle image, mais il manque un chouilla quelques détails pour que ça fasse vraiment affiche de cinéma.
3- jack berthomier : Superbe image avec son ciel étoilé, on y croit, le seul truc c'est que le format de l'image fait moins penser à une affiche.

Mickael GRASMUCK : J'adore l'idée, mais il me manque malheureusement l'élément aquatique
coyotte : Peut-être trop d'informations dans l'image
leopold anasthase : Le texte en haut de l'image était de trop et dissout un peu le côté mystérieux, je l'aurais mis en très bonne place sur le podium sinon
FrançoisC : Belle idée, mais la mauvaise netteté du titre nuit au résultat final
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par coyotte »

les propositions inattendues ont toutes été rendues possible par l'orientation donnée par Jacques-Yves, donc pour moi, il gagne la 1ere place
en 2, dans la réalisation, celle de Jack est très bien réussie
en 3, les noces funèbres de Mickael : mais ou est-il possible de prendre une telle photo ??
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par Thierry »

1- Jacques-Yves : ça le fait bien !
2- mcornillon : belle affiche bien vu
3 - migloo974 : Jocker...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par migloo974 »

1. Jacques Yves : ça claque et le titre est très bien trouvé !
2. Mcornillon : la photo n'est pas terrible mais j'aime bcp l'ambiance qui s'y dégage. Ça va parfaitement pour une affiche de film.
3. Jack Berthomier : bien vu pour l'univers liée à la photo
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Permettez-moi de commencer par un hommage aux personnages évoqués dans mon affiche. Il faut revenir aux années 1965 à 1975, François de Roubaix était un compositeur de musiques de films. Entre autres, « Le samouraï », 1967, « Dernier domicile connu », 1970, « La Scoumoune », 1972, « Le vieux fusil », 1975 (pour lequel il reçoit à titre posthume le César de la meilleure musique de film). Compositeur avant-gardiste, il joue du piano, de la guitare, du trombone. Il est également plongeur et photographe subaquatique. Il meurt accidentellement le 21 novembre 1975 avec son ami Juan Benitez, moniteur de plongée et musicien, dans la grotte « cueva de las morenas », située à Palm-Mar (île de Tenerife). Dans cette grotte, ont péri également Henry Sarpentin et Jens Steiner, un moniteur de plongée et son élève, le 26 avril 1984. Le titre « La grotte » (titre original “The Rescue” fait référence aux opérations de secours de la grotte de Tham Luang en Thaïlande en 2018, où deux sauveteurs (Saman Kunan et Beirut Pakbara) ont laissé la vie.



1 Jacques-Yves, belle image subaquatique, et belle affiche.
2 FrancoisC, pareil.
3 Migloo 974 pour l'image (l'affiche est un peu minimaliste). Après avoir hésité avec Jack Berthomier.

Et voilà, j'ai fait mes devoirs de décembre, poster des images et voter ;-)

P.S. : Je vous recommande un petit coup d'oreille aux musiques de François de Roubaix…
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par coyotte »

Penses a voter svp pour ce dernier theme compact qui a su apporter originalité et créativité
0


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 268
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par mcornillon »

Bravo pour l'imagination, voici mon trio :

1) Jacques-Yves : une vraie affiche, avec une bête extra-terrestre qui colle bien au titre :)
2) Migloo974 : une affiche plutôt dans un style épuré, il manque certains codes, mais par contre le parrallèle entre le sourire du perroquet et celui du joker est saisissant et bien choisi !
3) Mickael Grasmuck : une affiche plutôt simple, mais j'ai bien ri, la photo colle vraiment avec l'esprit des films de Tim Burton, j'adore :)
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


Mickael GRASMUCK
Nouveau
Nouveau
Réactions : 10
Messages : 99
Enregistré le : 08 mai 2021, 23:00
Marque et modèle d'appareil : sony RX100 IV
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par Mickael GRASMUCK »

Jacques-Yves a écrit :
11 déc. 2022, 12:01
Mickael GRASMUCK : J'adore l'idée, mais il me manque malheureusement l'élément aquatique
Salut
pour ton info, sur cette carrière très sombre, il y a une ambiante pirate des caraibes avec une coque de bateau, des squelettes, des décors... C'est une amabince très spéciale, tout le temps de nuit...... C'est atypique
0


Mickael GRASMUCK
Nouveau
Nouveau
Réactions : 10
Messages : 99
Enregistré le : 08 mai 2021, 23:00
Marque et modèle d'appareil : sony RX100 IV
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par Mickael GRASMUCK »

coyotte a écrit :
11 déc. 2022, 20:09
les propositions inattendues ont toutes été rendues possible par l'orientation donnée par Jacques-Yves, donc pour moi, il gagne la 1ere place
en 2, dans la réalisation, celle de Jack est très bien réussie
en 3, les noces funèbres de Mickael : mais ou est-il possible de prendre une telle photo ??
Si vais vous proposer dans le forum une compil des photos de ce site de plongée très surprenant. J'en ai déjà mis sur la page facebook du forum, mais peu de réaction ! Ca change de l'ordinaire
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par coyotte »

Mickael GRASMUCK a écrit :
13 déc. 2022, 22:51
coyotte a écrit :
11 déc. 2022, 20:09
les propositions inattendues ont toutes été rendues possible par l'orientation donnée par Jacques-Yves, donc pour moi, il gagne la 1ere place
en 2, dans la réalisation, celle de Jack est très bien réussie
en 3, les noces funèbres de Mickael : mais ou est-il possible de prendre une telle photo ??
Si vais vous proposer dans le forum une compil des photos de ce site de plongée très surprenant. J'en ai déjà mis sur la page facebook du forum, mais peu de réaction ! Ca change de l'ordinaire
Tu en profiteras pour voter stp ? Merci
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par FrancoisC »

Jacques-Yves a mis tout de suite la barre assez haut, mais c'était finalement une bonne idée :)

1. Jacques-Yves. c'est propre, bien composé et l'image s'accorde bien au titre
2. Leopold. On a envie d'y aller :)
3. Mccornillon. dommage pour les couleurs de la photo, sinon, ça aurait été encore mieux.
Jacques-Yves a écrit :
11 déc. 2022, 12:01
FrançoisC : Belle idée, mais la mauvaise netteté du titre nuit au résultat final
oui je sais. J'avais l'idée en tête, mais un peu à la bourre pour faire mieux...
0


Mickael GRASMUCK
Nouveau
Nouveau
Réactions : 10
Messages : 99
Enregistré le : 08 mai 2021, 23:00
Marque et modèle d'appareil : sony RX100 IV
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par Mickael GRASMUCK »

Pour moi :
1 : Jack
2 : mcornillon
3 : migloo974
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par migloo974 »

mcornillon a écrit :
13 déc. 2022, 21:20
Migloo974 : une affiche plutôt dans un style épuré, il manque certains codes, mais par contre le parrallèle entre le sourire du perroquet et celui du joker est saisissant et bien choisi !
Hello. Merci pour le vote et commentaire :eek: . Je me demandais ce que tu entendais par "il manque certains codes" ?
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par jack berthomier »

Avant de voter , je voudrais féliciter tous les participants qui ont joué le jeu et présenté de bien belles images rendant le choix difficile .
Quand j’ai proposé ce thème pour 2022 mon idée était d’associer une image sous marine a un titre de film
Quand Jacques Yves a posté son affiche que j’aime bien je me suis dit que c’était une bonne idée et que ça pouvait être un thème a part entière
mais qu’il fallait être bien au fait des photomontages , ce qui n’est pas mon cas .
Nous nous somme tous mis a copier l’idée de Jacques Yves ce qui donne de très beau résultats je l’admets cependant je dois faire remarquer
a Jacques Yves surtout que quand il dit :

1- mcornillon : Ce n'est pas la plus belle image, mais ça fait vraiment affiche de cinéma, bravo !
2- migloo974 : Très belle image, mais il manque un chouilla quelques détails pour que ça fasse vraiment affiche de cinéma.
3- jack berthomier : Superbe image avec son ciel étoilé, on y croit, le seul truc c'est que le format de l'image fait moins penser à une affiche.



et a mcornillon :

1) Jacques-Yves : une vraie affiche, avec une bête extra-terrestre qui colle bien au titre :)
2) Migloo974 : une affiche plutôt dans un style épuré, il manque certains codes, mais par contre le parrallèle entre le sourire du perroquet et celui du joker est saisissant et bien choisi !
3) Mickael Grasmuck : une affiche plutôt simple, mais j'ai bien ri, la photo colle vraiment avec l'esprit des films de Tim Burton, j'adore :)


que le thème du concours , c’est : Titre de film et non pas affiche même si la photo de Jacques Yves est une idée a retenir pour un thème futur

Mon vote :

1 ) Migloo : Belle image et bien ds le thème
2 ) Yves Jacques : L’ image correspond bien au thème
3) Mickael Grasmuck : même si j’ai hésité longtemps entre lui et coyotte dont j’ai bien apprécié l’originalité de l’image .
1
1 Image


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 268
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par mcornillon »

Effectivement je confirme : j’ai clairement fait inconsciemment mes choix + sur « affiche de film » que simplement « titre de film »…. Je ne réalise vraiment que maintenant que le thème était moins restrictif, et donc ouvert à + de monde, car je pense que le besoin perçu de photomontage a influencé la participation…

Pour migloo : en fait, par « il manque certains codes » pour faire une affiche, je trouvais que l’espace était peu rempli de texte avec le nom des acteurs et autres infos, mais mea culpa, en fait tu as respecté à la lettre l’affiche originale qui est faite ainsi !
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par migloo974 »

Dac merci pour les précisions. En effet je voulais faire comme l'affiche du film qui est plutôt minimaliste niveau écriture (ça m'arrangerait aussi :D ).
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Vote thème compact - décembre 2022 : titre de film

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour

Pour ma part, j’avais envisagé une photo faisant penser à un titre de film, mais… Mais sans information sur la photo, savoir à quel film la photo fait référence, c’est difficile. Et j’ai aussi, comme d’autres, plongé dans l’idée proposée (et très bien traitée) par Jacques-Yves. Ce qui avait entre autres contraintes de faire un format portrait.

Pour le vote, j’ai privilégié l’image. Mais en étant influencé par l’idée de l’affiche.
0
Non mais à l'eau quoi


Verrouillé

Retourner vers « Le thème compact »