première photo

Ronan torrebenn
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02
Localisation : nantes/naoned
Contact :

première photo

Message non lu par Ronan torrebenn »

j'essaye vainement de poster une photo afin d'avoir vos avis et conseils dessus.Je sais, ce n'est pas le bon forum pour demander comment on fait, mais celui qui y est dédié est fermé.
A chaque fois, un message me dit que ma photo est trop lourde. Si je la compresse, ça ne va pas sortir sur le forum?
Comment faire?
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Il faut que ton image fasse 600X600 max c'est à dire en vérité 600 sur la plus grande longueur.
Il faut bien t'assurer en suite que le poids (ko) ne dépasse pas 200ko
Tu peux faire ça facilement dans photoshop élément ou photoshop avec la fonction "enregistrer pour le web" là tu peux maîtriser ces paramètres...
Si tu as un souci, n'hésite pas ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Ronan torrebenn
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02
Localisation : nantes/naoned
Contact :

Message non lu par Ronan torrebenn »

Thierry a écrit :Il faut que ton image fasse 600X600 max c'est à dire en vérité 600 sur la plus grande longueur.
Il faut bien t'assurer en suite que le poids (ko) ne dépasse pas 200ko
Tu peux faire ça facilement dans photoshop élément ou photoshop avec la fonction "enregistrer pour le web" là tu peux maîtriser ces paramètres...
Si tu as un souci, n'hésite pas ;)
help!!!
je peux t'envoyer la dite photo en mail si tu veux. je pense qu'elle fait + de 4000ko.
j'ai essayé de faire ça avec photoshop, mais la quiche que je suis n'y arrive pas...
0


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Ronan torrebenn a écrit : help!!!
je peux t'envoyer la dite photo en mail si tu veux. je pense qu'elle fait + de 4000ko.
j'ai essayé de faire ça avec photoshop, mais la quiche que je suis n'y arrive pas...
Bonjour,

Tu peux télécharger un petit logiciel gratuit tu verras c'est très facile d'utilisation il suffit de mettre ta photo d'origine et de mettre la résolution que tu veux et tu as une copie avec la bonne dimension tu as plus qu'à la mettre sur le petit forum voici le lien http://www.commentcamarche.net/telechar ... ge-resizer :wink:
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Ronan torrebenn
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02
Localisation : nantes/naoned
Contact :

Message non lu par Ronan torrebenn »

Nathalie a écrit :
Ronan torrebenn a écrit : help!!!
je peux t'envoyer la dite photo en mail si tu veux. je pense qu'elle fait + de 4000ko.
j'ai essayé de faire ça avec photoshop, mais la quiche que je suis n'y arrive pas...
Bonjour,

Tu peux télécharger un petit logiciel gratuit tu verras c'est très facile d'utilisation il suffit de mettre ta photo d'origine et de mettre la résolution que tu veux et tu as une copie avec la bonne dimension tu as plus qu'à la mettre sur le petit forum voici le lien http://www.commentcamarche.net/telechar ... ge-resizer :wink:
OK, merci beaucoup, ça a marché...
0


Avatar du membre
Chris
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 17:42
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Chris »

Alors maintenant on veut des :photosub: :D
0
Christophe


Répondre

Retourner vers « À propos du Forum de la photosub, photos sous-marines »