Le Thème du Mois

Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Message non lu par Penti »

Fabrice a écrit :Et ceux qui sont "experts" en reflex, peuvent ils participer à cette catégorie "coup de coeur compact" s'ils débutent avec un compact qu'ils empruntent ??? :roll: :D
Ca m'a déjà traversé l'esprit de "rétrograder", cette année faute de temps pour participer en catégorie "compact" sur 4 ou 5 plongées comme je l'avais fait jusqu'ici j'ai hésité à participer en catégorie "jetable" sur une plongée au Trophée H2O (concours photo annuel réunionnais)
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Jacques-Yves a écrit :Olala c'que t'es susceptible Claude... C'était du second degré... On peut jamais se marrer avec toi... T'es trop sérieux... Si! Si! :D
:roll:
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Claude sérieux ??? :lol2: :lol2: :lol2:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Moa je suis sérieuse et je bosse , voir le sujet svp

http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... highlight=

que j'ai ouvert suite à votre discussion


:) :) :arrow:
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

Fabrice a écrit :Claude sérieux ??? :lol2: :lol2: :lol2:
Ah bah oui... Pour ce qui concerne la photosub il est d'une rigueur et d'un sérieux presque religieux... pour le reste, faut voir.... :D

:smurf:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

domicol a écrit :Moa je suis sérieuse et je bosse , voir le sujet svp

http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... highlight=

que j'ai ouvert suite à votre discussion


:) :) :arrow:
Merci Domicol, toi au moins tu es une vraie sérieuse :wink:
Biz à toi et ton homme. :)
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

domicol a écrit :Moa je suis sérieuse et je bosse , voir le sujet svp
http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... highlight=
que j'ai ouvert suite à votre discussion
:) :) :arrow:
Enfin du concret :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

On ne peut plus concret.

Tout d'un coup la catégorie "Coup de Coeur" compact n'a plus trop de sens...
Sauf si certains y tiennent vraiment, vraiment.

Domi, tu veux pas t'en occuper?
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

BigeyeBubblefish a écrit :Tout d'un coup la catégorie "Coup de Coeur" compact n'a plus trop de sens...
+1

Et comme c'est moi qui vait "gérer" les thèmes du mois en 2011, le débat est clos: pas de "coup de coeur compact/débutant" (à lire certains posts, on pourrait avoir l'impression que c'est impossible de sortir de belles images avec autre chose qu'un reflex, alors que Claude l'a bien dit: il y a déjà eu des photos primées dans le concours mensuel qui avaient été faites avec un compact).

Désolé de passer pour un dictateur, mais y a des fois où vaut mieux "tuer" certaines idées dans l'oeuf, avant que ca ne fasse 36 pages de débats inutiles ... vu que le dictateur a déjà décidé de la réponse :lol2: :lol2:

A + et ne vous en faites pas pour les thèmes du mois, y en aura pour tous les goûts :D
0


Avatar du membre
debarnieri
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 340
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:34
Marque et modèle d'appareil : 5d II et 7d
Localisation : vercors
Contact :

Message non lu par debarnieri »

Jean-Phi a écrit :
vu que le dictateur a déjà décidé de la réponse :D


:roi:


steph :wink:
0
canon 5D mk2 caisson hugyfot 100 macro 15 fisheyes 17/40 et 2 z240
http://stephane-barnier.com


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

Compact = Réflex : C'est juste une vaste blague... Faut expliquer aux organisateurs de concours nationaux, intercontinentaux, mondiaux, qu'il faut arrêter de faire des catégories... Tout le monde dans la même, et hop !!!

:bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
debarnieri
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 340
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:34
Marque et modèle d'appareil : 5d II et 7d
Localisation : vercors
Contact :

Message non lu par debarnieri »

Jacques-Yves a écrit :Compact = Réflex : C'est juste une vaste blague... Faut expliquer aux organisateurs de concours nationaux, intercontinentaux, mondiaux, qu'il faut arrêter de faire des catégories... Tout le monde dans la même, et hop !!!

:bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3:
on parle pas de la même chose je suis d'accord mai a toujours vouloir segmenter les choses on n'en fini jamais. (photo "retoucher" ou brut sortie de l'eau......).
( mode humour ) et puis en dictature si tu veux pas mal finir :prison:

steph
0
canon 5D mk2 caisson hugyfot 100 macro 15 fisheyes 17/40 et 2 z240
http://stephane-barnier.com


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

On parle de quoi alors ? Désolé de le prendre un peu mal... Mais je trouve que mon idée de faire une catégorie pour les compacts/débutants n'était pas si mauvaise, histoire de rendre les choses un peu moins élitistes et d'encourager les débutants ou pas encore confirmés à se lancer... Le petit forum de la photosub c'est pour tous les niveaux ou bien ?...
A côté de ça on essaie avec conviction de nous démontrer qu'on peut faire aussi bien avec un compact qu'avec un réflex (sauf que les débutants ont rarement des réflex..), du coup comme c'est pareil certains suggèrent que la rubrique "coup de coeur" n'a plus d'intérêt, et pour finir on nous dit que de toute façon "circuler y a rien à voir", les décideurs ont décidé... Quelle magnifique journée...


:TDM:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Tu as raison, le petit forum est pour tous et pour tous les niveaux.

L'avis des "décideurs" bénévoles, et je pense exprimer le point de vues des autres animateurs du Forum, c'est que malgré toute la bonne volonté du monde il n'est pas toujours possible de répondre positivement à toutes les demandes de la communauté.
Il ne s'agit pas d'être élitiste ni sectaire et de n'avoir "un thème du mois" qui ne laisse sa chance qu'au "reflex expert j'me la pète point com", mais seulement de regarder ce qu'il est réellement possible de faire avec les ressources humaines qui composent ce forum.

Comme l'a fait remarquer Jean-Phi, c'est beaucoup de boulot pour les animateurs... A moins que tu ne te proposes pour t'en occuper chaque mois et avec pontctualité !!!!
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Message non lu par FishEye »

Jacques-Yves a écrit :Compact = Réflex : C'est juste une vaste blague... Faut expliquer aux organisateurs de concours nationaux, intercontinentaux, mondiaux, qu'il faut arrêter de faire des catégories... Tout le monde dans la même, et hop !!!

:bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3:
C'est vrai que pour les thèmes, tout le monde pareil, c'est juste un calendrier.

Mais aller dire à tous les concours de les regrouper: personellement bof bof parce que on ne peut plus rien apprendre,
on ne va pas discuter avec des gens legerement meilleur et comprendre ce qu'ils t'expliquent, mais avec des gens qui ont des reflexs, qui vont vouloir parler avec toi des collimateurs AF et tout le tralala, :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

C'est moi qui ai une l'idée de ce thème du moi qui se transforme en calendrier... et qui ai fait le nécessaire pour que ça fonctionne jusque là !

Plutôt que de vouloir le transformer, pourquoi ne pas créer un truc dans le même genre pour les compacts avec, peut être, des spécificités ? mais faut savoir que c'est à celui qui le propose de trouver la solution pour le gérer à moins qu'il ne le gère lui même : c'est ce que j'ai fait...
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

Jacques-Yves a écrit :A côté de ça on essaie avec conviction de nous démontrer qu'on peut faire aussi bien avec un compact qu'avec un réflex (sauf que les débutants ont rarement des réflex..), du coup comme c'est pareil certains suggèrent que la rubrique "coup de coeur" n'a plus d'intérêt, et pour finir on nous dit que de toute façon "circuler y a rien à voir", les décideurs ont décidé... Quelle magnifique journée...
Petit exercice matinal: va voir mon portfolio sur le p'tit forum et dis-moi quelles sont les photos faites avec un compact et quelles sont celles faites avec un reflex ?

Bien sur qu'on ne peut pas faire le même type d'images avec un compact qu'avec un reflex (sinon pourquoi avoir un reflex), mais dans l'organisation d'un concours pour "seulement" sortir un calendrier à la fin de l'année, je ne vois pas l'intérêt de faire deux catégories séparées. Et comme l'a déjà dit Claude, des "compacts" ont déjà gagnés certains mois ... :wink:

Après, si tu as une idée de concours et que tu veux t'y coller, pas de souci pour moi. Tu propose ton idée aux animateurs, tu accepte les remarques/critiques et si tout le monde est OK, bingo :wink:

Pour le concours du mois qui débouche au final sur le calendrier, c'est déjà pris, donc si ca t'intéresse tellement je te note pour reprendre l'organisation en 2012 si tu le veux.... :wink:
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

En fait, dans mon esprit, il n'était pas ou plus question de faire figurer le "coup de coeur du mois" dans le calendrier... Ca doit rester des photos d'exceptions, faites au réflex ou au compact... :wink:

Après, je ne sais pas ce que ça représente en terme de charge de travail pour animer une telle rubrique... Mais je suis de bonne volonté.
Donc si vous décidez qu'une telle rubrique, qui encouragerait chaque mois un débutant équipé d'un compact, apporterait un plus au forum, moi je veux bien m'y coller si on m'explique comment procéder... :)

:prison:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Et pourquoi pas, plus simplement une rubrique: "vos plus belles images avec un compact"
Chaque participant montrerait une ou plusieurs photos, décrirait le matériel utilisé pour les réaliser (nom de l'apn, du caison, avec ou sans flash, avec ou sans complément optique,...) et expliquerait ses réglages (mode, iso, diaph, vitesse,...).
Au moins ce serait constructif pour les autres utilisateurs de compact, donnerait des pistes à ceux qui veulent investir dans du matos, et ne serait pas difficile à gérer comme rubrique. :)
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Fabrice a écrit :Et pourquoi pas, plus simplement une rubrique: "vos plus belles images avec un compact"
Quelle sagesse ce Fabrice !
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Répondre

Retourner vers « À propos du Forum de la photosub, photos sous-marines »