Quasi toutes les touches du R7 sont configurables. Du coup, faut trouver ce qui convient le mieux à l’utilisation de chacun.
L'écran arrière dispose d'une fonction de simulation, c'est top pour les photos terrestres pour voir si ta photo sera bien exposée, mais c'est une option a retirer pour le sous marin. Du peu que je l'ai pour l'instant utilisé ( En GA exclusivement), l'écran est super clair pour cadrer ses photos, même en surface.
Je dois dire que pour l'instant, c'est la gestion des flashs qui me pose problème. Nauticam dispose de 2 mini flash, un à gestion entièrement manuelle, ce qu'utilise Luko. L'autre permet le TTL, mais l'autre, il est en rupture de stock partout. Du coup, en janvier, je me suis orientée vers le Trigger de UW Technics. Sur le papier, top. Il gère les paires de flashs que j'ai ( Inon Z330II et Retra Pro) , il gère même le HSS de mes Retras pro.
Sauf que dans les faits, grosse déception. Le premier trigger ne fonctionnait carrément pas du tout (pas reconnu par le R7), il n'a jamais voulu démarrer. Echange direct avec la boutique, livraison ( aller/retour du caisson et de mon R7) du nouveau une semaine avant la Mer rouge, ouf !
Sur place, l'angoisse, le lendemain de l'arrivée, plus rien, nada. Heureusement que binomette est prévoyante, on change les 2 piles du trigger, et hop, ça re fonctionne ! Enfin presque...impossible durant tout le séjour d'avoir une plongée avec les 2 flashs fonctionnels. Je ne parle même pas de TTL, je parle même en manuel, le truc ne fonctionne pas du tout correctement. Je n'ai pas de lumière à gauche, plus ou moins ou pas du tout. Je changerai 2 autres fois les piles du trigger sur le séjour ( nous avons plongé 6 jours en tout

)
De retour, je prends mon clavier et adresse un mail détaillé de mes déboires...Aucun retour du fabriquant...depuis le 10 avril !
Bref, mon caisson est revenu de la boutique qui n'a franchement pas été top dans la gestion du problème, si je ne relance pas, aucune nouvelle, pas un brin de commerce là dedans. Le trigger remboursé.
Je ne sais pas si je suis au bout de tout ça, mais j'ai trouvé chez un autre fournisseur un flash TTL ( celui en rupture). Ca n'a absolument pas questionné la boutique où j'ai acheté tout le matos ( le caisson, les hublots/domes...) en janvier du fait que je n'ai pas de flash ( à leur connaissance), en fait, ils s'en foutent dirait on... Je ne vois pas comment on fait de la photo sans flash...soupir...
Bref, attention pour ceux qui optent pour du Canon actuellement, c'est compliqué pour la lumière !