Dome AOI

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
oliv
Réactions : 0
Messages : 17
Enregistré le : 24 juin 2009, 16:37
Localisation : Rhone

Dome AOI

Message non lu par oliv »

Bonjour je souhaite faire l'acquisition d'un dome pour mon caisson olympus :
il ya le choix entre le modèle olympus ou les modèles de chez AOI en verre ou acrylique
Un avis , un conseil?
Je souhaite l'utiliser avec le 12mm f2. (pas encore acheter alors si vous avez une meilleure suggestion d'objectif, je suis preneur);

Merci
0
olympus OMD EM1 MkII
G11 Ikelite, YS-01, lentille macro


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Dome AOI

Message non lu par marcopolo »

J'ai le même boitier que toi ; le 8mm Oly avec le dome Zen, c'est de la balle... :)
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Dome AOI

Message non lu par FrancoisC »

j'ai aussi le dôme Zen (en verre) avec le 8mm Oly (aussi sur un EM1mkII)
Je l'utilise aussi, avec une entretoise, avec le 7-14mm f/4 Pana et le 12-35mm f/2,8 Pana.
Bonne qualité et polyvalence....

Il faudrait vérifier chez Zen pour le 12mm...
Attention il y a 2 version chez Zen du DP-170. A voir pour le 12mm
http://www.jaredparsons.com/portchart/z ... ticam-n85/

"The DP-170-N85II has an additional 30mm of extension on top of the original DP-170 dome. So a total of 60mm of extension, plus the internal diameter of the port body is 77mm allowing the larger diameter lenses such as the Olympus 12-40mm or the Sony 10-18mm lenses to be used."


Et ce qu'il apporte en plus en qualité par rapport au 12-35 f/2,8 Pana qui est déjà pas mal. En terrestre peut-être une différence, mais sous l'eau, pas sûr qu'on voit une différence. Et du coup moins polyvalent.

Il semblerait qu'il soit compatible comme les 12-35 et 7-14 Pana (donc avec l'extension)
0


oliv
Réactions : 0
Messages : 17
Enregistré le : 24 juin 2009, 16:37
Localisation : Rhone

Dome AOI

Message non lu par oliv »

Merci de vos retours
je crois que le DP170 c'est pour les caissons nauticams, c'est le DP100 pour les caisson olympus. savez vous qui les revends en France?
Le dome AOI présente l’intérêt d'accepter le 8, le 12 mm et mon 60mm macro....qq les utilises?
0
olympus OMD EM1 MkII
G11 Ikelite, YS-01, lentille macro


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Dome AOI

Message non lu par FrancoisC »

je n'avais pas vu que tu as un caisson Olympus. Du coup, tout ce que j'ai mis ne s'applique pas trop... (peut-être un peu quand même)

Pour AOI, tu peux te rapprocher de photo denfert. Ils font cette marque et sauront te conseiller.
Par contre pour du Zen, ça va être plus compliqué. Tu peux leur poser la question, mais sinon, il faut voir je pense à l'étranger.
La charte a l'air plus limitée.
J'avais acheté le mien chez ObjectifSub, mais qui a fermé depuis.

Tu dis que l'AOI est compatible avec le 60mm, mais ça risque d'être assez galère à utiliser pour faire de la macro. un peu encombrant et du coup difficile de placer l'éclairage. Mais ça peut dépanner en attendant un hublot spécifique.

Le caisson, Olympus, tu l'as déjà ? mais du coup, avec quel dôme ?
Si tu peux à l'occasion nous faire un petit retour dessus, ça serait interessant, c'est une config peut courante et ça peut intéresser des gens.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »